Débutant, vous souhaitez commencer à apprendre à investir en Bourse ? Vous ne savez pas trop comment vous y prendre Vous êtes débutant, vous souhaitez apprendre à investir en Bourse mais ne savez pas comment vous y prendre sans trop risquer de perdre de l’argent ?  Voici quelques règles à suivre pour commencer à investir en Bourse et faire fructifier vos investissements sur le long terme.

Avec quelle somme démarrer ?

Pour investir en Bourse dans de meilleures conditions, il faut un montant minimum aux alentours de 2000 Euros. Il est préférable de débuter par un investissement dans des fonds communs de placement au lieu des actions en direct. Grâce aux fonds, vous pouvez alors investir dans un portefeuille beaucoup plus vaste en matière d’obligations et d’actions en une seule transaction plutôt qu’une négociation par vous-même. En plus d’avoir des investissements plus diversifiés et donc plus sûrs, il est moins cher de procéder à un investissement de cette façon.

Dans la plupart du temps, vous n’allez pas payer le moindre frais de courtage dans le cas où vous achetez un fonds de placement commun auprès d’une banque en ligne. Si vous achetez des fonds, seuls 1000 euros vous suffisent pour un investissement dans une centaine d’entreprises. Vous pouvez avoir plus de conseils en vous rendant sur des sites dédiés au guide : “investir en bourse pour les nuls”.

Investir en Bourse : comment faire pour limiter les risques ?

Avant toute chose, il est tout d’abord primordial de vous poser les bonnes questions. Voici les 5 que vous devez absolument vous poser :

  1. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez commencer à investir en Bourse ?
  2. Quel est le bon moment pour commencer à investir votre argent dans la Bourse ?
  3. Comment faire pour procéder à un investissement à la Bourse ?
  4. Dans quoi faut-il réellement investir en Bourse ?
  5. Quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour protéger vos investissements ?*

Quels sont les avantages à bénéficier de l’investissement dans la bourse ?

  • La bourse est plus abordable : en effet, avec seulement 100 euros, vous pouvez devenir actionnaire ;
  • Elle est moins risquée : avec la bourse, la diversification est plus facile. Il est préférable d’investir sur de nombreuses sociétés internationales au lieu de vous concentrer uniquement sur un seul bien immobilier, par exemple ;
  • Elle est moins chronophage : cela ne vous demande pas beaucoup de temps pour faire des visites, régler des factures, avoir des assemblées générales, réaliser des entretiens, etc. La bourse est un très bon investissement passif ;
  • L’investissement dans la bourse est moins complexe : vous n’avez pas besoin d’être un expert ni en droit, ni en gestion, ni en fiscalité ;
  • C’est beaucoup plus rentable : nul besoin de payer des factures annuelles, des frais de notaire ou de bons rendements historiques.

Vous voilà en connaissance des différentes informations de base pour vous aider à vous lancer dans l’investissement en bourse. Alors, qu’attendez-vous pour faire votre premier pas ?