Powerpoint : 5 bonnes raisons de l’utiliser

Dans votre métier, vous êtes toujours amené à créer des présentations, que ce soit pour des rendez-vous avec vos clients et vos partenaires que pour des réunions en interne. Pour mieux percuter et attirer l’attention de votre audience ou de vos interlocuteurs, il vous est fortement recommandé de faire appel à un logiciel dédié, notamment PowerPoint. Découvrez dans cet article pourquoi vous devez faire appel à ce type d’outil pour vos projets professionnels.

PowerPoint : pour avoir des documents de qualité contenant de magnifiques graphiques

Vous n’avez pas besoin d’être un expert du design pour procéder à la création de graphismes dignes d’un professionnel. Vous pouvez avoir recours à des dispositions supplémentaires sur le logiciel pour pouvoir créer différents types de graphismes, notamment des listes, des diagrammes ou encore des organigrammes. Cela vous permet alors de valoriser vos idées. Pour avoir un rendu plus percutant, vous pouvez également opter pour les templates créés par des agences spécialisées dans la création de template powerpoint comme prezman.fr. Seuls quelques clics vous suffiront pour avoir de belles présentations.

Pour que vos présentations soient plus énergiques pour donner le meilleur impact

En utilisant PowerPoint, vous pouvez économiser aussi bien votre temps que votre argent en utilisant certains effets sophistiqués à vos présentations sans que vous ayez recours à d’autres logiciels difficiles à utiliser. Cela vous permet alors d’avoir des visuels aussi bien vivants que fascinants. Vous capterez l’attention de vos collaborateurs, chefs ou clients et pourrez transmettre vos idées, concepts ou résultats très clairement.

Pour pouvoir travailler avec vos collaborateurs sans avoir à attendre votre tour

Les dernières versions de PowerPoint ont redéfini la manière dont leurs utilisateurs travaillent en équipe sur un même fichier de présentation. En effet, grâce à la co-création, vous avez la possibilité de modifier vos présentations en même temps que vos collaborateurs se trouvant sur le même projet que vous.

Pour ajouter une vidéo personnalisée

Désormais, avec PowerPoint 2010, vous avez la possibilité d’y incorporer et d’y éditer vos fichiers vidéo, de manière directe pour ne montrer que les séquences les plus pertinentes. Afin d’accéder facilement et rapidement aux points importants de votre vidéo ou pour le déclenchement du démarrage automatique d’une quelconque animation, vous pouvez y insérer des signets. Toutes sortes d’effets et de styles sont possibles dans le but de capter l’attention de votre audience, de manière rapide.

Possibilité d’imaginer, de créer et de diffuser vos diapositives où que vous soyez et quand vous le souhaitez

Grâce à l’envoi d’une URL, vous pouvez diffuser vos présentations PowerPoint version 2010 sur le Web. Même si votre audience ne dispose de PowerPoint sur son ordinateur, elle peut tout de même voir vos diapositives en haute définition. En plus de cela, vous pouvez aussi modifier vos présentations en vidéo de haute qualité en  y ajoutant une narration ou bien une bande sonore, des bruitages. Vous pouvez ensuite les partager, soit via Internet, soit sur DVD ou par courrier électronique.