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Instagram est-il un bon choix pour faire connaître votre entreprise ?

Instagram se positionne aujourd’hui comme l’un des réseaux sociaux les plus en vue et les plus populaires. Certains pensent à tort qu’Instagram est le royaume des influenceuses. Si c’est en partie vrai, ce réseau social n’en demeure pas moins une plateforme de premier plan pour faire connaître son entreprise. Pourquoi et comment, c’est ce que nous allons tenter de découvrir !

Pourquoi choisir Instagram pour faire connaître votre entreprise ?

Instagram est, depuis sa création en 2010, l’un des réseaux sociaux les plus influents. Le taux d’engagement y est beaucoup plus élevé que sur Facebook et plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde s’y connectent chaque jour. Rien qu’en France, Instagram compte plus de 14 millions d’utilisateurs tous les mois.

La majorité du public actif est constituée de jeunes de 16 à 24 ans, la tranche d’âge idéale pour le « teen marketing ». Ce sont en effet les clients de demain. Et pour cause, les adolescents influent sur le comportement d’achat de leurs parents, tandis que ceux dans la vingtaine se veulent de plus en plus financièrement autonomes.

Instagram, d’autre part, permet de promouvoir votre entreprise, quel que soit votre secteur d’activité : voyage, mode, fitness, enseignement, cuisine, etc. La communication par le visuel est plus efficace que les mots, et les réactions sur une photo publiée sont quasi immédiates. Le nombre de personnes qui réagissent vous permet de mesurer votre influence, et d’étudier le comportement de vos clients cibles. C’est ainsi qu’Instagram optimise la proximité avec l’audience.

Dans le cas où vous avez assez d’abonnés pour être qualifié d’ « influenceur », Instagram vous réussira à merveille. À l’inverse, si votre compte est peu populaire, vous pouvez recourir aux services de likes-quality.fr pour multiplier le nombre de vos followers.

La procédure est simple : vous commandez en ligne le package d’abonnés qu’il vous faut, en donnant l’URL de votre compte Instagram. Vous avez le choix sur des options personnalisées comme l’emplacement du ciblage. Le paiement se fait en ligne et vos followers vous sont livrés en moins d’une demi-journée.

Ce type de prestations vous fait gagner du temps et augmente à coup sûr votre popularité. Vous pourrez également mieux vous concentrer sur votre cœur de métier et la qualité de vos publications.

instagram

Boostez votre audience Instagram avec des likes et followers de qualité

Si vous tapez « acheter des followers instagram » dans la barre de recherche, vous verrez apparaître un certain nombre de sites qui proposent cette offre. Vous pouvez passer de 10 à 10 000 abonnés en quelques heures, avec une fourchette de prix variant de 70 à 125 €. Tous les sites ne se valent pas cependant, et il convient de faire attention afin de ne pas se faire piéger par l’appât du « pas cher ».

Les risques avec les abonnés Instagram « low cost »

De nombreux sites proposent à prix réduit des abonnés robots qui viennent seulement gonfler le nombre de vos abonnés réels. Comme les robots sont de « faux » abonnés, ils ne s’engagent pas dans vos publications et commentaires. Il en est de même pour les comptes inactifs présentés sous forme de packages d’abonnés. À l’extrême, vous risquez d’avoir comme abonnés des comptes piratés de personnes réelles.

Le pire, toutefois, est de vous faire bannir d’Instagram. Cette plateforme tient à son authenticité et traque les tricheurs, comme ce fut le cas de 750 millions de comptes « fake » supprimés en 2018.

Notons que les abonnés fictifs sont facilement détectables par des outils comme Hypeauditor. La disproportion entre un grand nombre de followers et très peu de likes peut aussi trahir la supercherie de ces sites. Pour les éviter, il est préconisé de faire plutôt confiance à des sites reconnus.

Les avantages des abonnés réels

Les sites plus sérieux comme Likes Quality vous suggèrent de « vrais » abonnés Instagram ayant chacun un profil 100% réel. Ils travaillent à un rythme naturel et offrent une meilleure qualité de service en réagissant à chaque nouvelle publication sur votre compte Instagram. Non seulement ils vous suivent et ajoutent des « likes » à vos publications, mais ils peuvent aussi défendre votre e-réputation si l’une de vos publications a engendré des commentaires négatifs.

Ces « vrais » abonnés ne coûtent cependant pas forcément cher : ça commence à 3€ pour 100 abonnés, puis le prix devient dégressif au fur et à mesure que vous augmentez vos demandes d’abonnés. Vous pouvez aussi personnaliser vos demandes en ciblant un pays spécifique.

Offrez du contenu de qualité pour faire connaître votre entreprise sur Instagram

Pour commencer, rendez votre compte Instagram public. Les utilisateurs pourront ainsi voir ce que vous avez à proposer, et la notoriété de votre entreprise ne pourra que croître. Par ailleurs, rendre votre compte public permettra à vos publications d’apparaître dans le flux d’actualité des utilisateurs.

Votre compte Instagram reflète l’image de votre entreprise auprès de votre audience. Quand les gens voient votre popularité boostée par l’achat d’abonnés, ils vont probablement vous suivre, ne serait-ce que par curiosité. Pour les fidéliser, il vaut mieux leur offrir du contenu attrayant, ce qui implique :

  • un bon choix de thématique,
  • des publications régulières, tous les jours de préférence,
  • des photos filtrées.

N’hésitez pas à mettre des hashtags à chaque publication pour cibler un maximum d’audience, et créez vos propres hashtags pour vous démarquer. Vérifiez aussi si votre compte est public, sinon vos publications n’apparaîtront que dans le flux d’actualité de vos abonnés.

Une autre astuce pour monter en popularité est d’engager vos followers : posez-leur des questions sur vos publications, organisez un petit concours de fidélité, etc. Voilà tout l’intérêt d’avoir des abonnés réels, puisque les comptes robots ou les profils inactifs ne peuvent pas vous rendre ce service.

Enfin, montrez à ceux qui vous suivent que vous leur accordez de l’attention. Prenez le temps de répondre aux messages de vos abonnés et donnez un « like » aux publications en rapport avec votre thème ou activité.

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