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Rayon point de vente

Choisissez des supports de PLV efficaces et maximisez vos ventes !

Souhaitez-vous augmenter votre chiffre d’affaires ? Il est important de mettre en place une stratégie de marketing efficace comme la publicité sur le lieu de vente. Cet article vous liste les meilleurs supports de PLV à adopter pour vendre plus.

Le kakemono : un support polyvalent

Originaire du pays du soleil levant, ce support de communication se présente comme une banderole verticale et souple. Vous pouvez le placer soit au sol, soit en suspension. Son principal rôle est d’attirer l’attention des consommateurs, des visiteurs du lieu de vente.

Si vous avez décidé d’utiliser un kakemono, assurez-vous qu’il affiche un message publicitaire très fort et esthétique. Il doit, en effet, donner envie aux passants d’entrer dans le magasin ou la boutique.

Vous pouvez le placer en vitrine, l’utiliser pour baliser une allée, etc. Le but est qu’il garantit un important impact visuel. Simple, pratique, économique et efficace, il est considéré comme un incontournable dans la publicité sur le lieu de vente.

La borne interactive : pour des publicités plus modernes

Vous pouvez utiliser ce support promotionnel, que ce soit pour annoncer un jeu concours, une offre ou encore un catalogue de produits. Cette borne véhicule une touche moderne auprès des consommateurs qui affectionnent l’interactivité que leur offre le support. Ce n’est pas son unique atout. En effet, de nombreux annonceurs ont tendance à y intégrer un mini questionnaire afin d’enrichir leur fichier client. Cela leur permet de mieux connaître leur clientèle et de cibler les communications.

L’écran de publicité sur le lieu de vente

Vous pouvez l’installer partout à l’intérieur de votre point de vente (tout connaître de votre zone de chalandise ) pour diffuser en continu vos messages promotionnels. Grâce à la qualité de présentation travaillée en amont sur Powerpoint , vous pouvez sublimer vos produits tout en expliquant leurs caractéristiques et en vantant leurs points forts, de manière ludique. Cela va améliorer l’attention de chaque consommateur.

Les présentoirs à installer sur le comptoir et sur le sol

Le présentoir de comptoir se trouve généralement sur les rebords de votre caisse. Il doit toujours se placer au même niveau que les yeux ou les mains des clients pour qu’il leur soit facilement accessible. Il est généralement fabriqué, soit en carton, soit en plexiglas. Il vous est conseillé de choisir un format original afin de vous démarquer. Vous pouvez y placer des flyers, des catalogues, des cartes de fidélité ou de visite.

Le présentoir sur le sol est aussi un support idéal pour mieux présenter vos produits. En optant pour des grands gabarits, vous offrez une meilleure visibilité et une théâtralisation des produits à promouvoir.

Le sticker en guise de marquage au sol

Afin de mieux guider chaque client vers un produit, coller un sticker au sol est sans aucun doute la meilleure chose à faire. De ce fait, les consommateurs n’auront plus qu’à suivre le chemin indiqué pour aller trouver le produit en promotion. Ce support PLV est le plus conseillé dans le cadre des campagnes de communication de courte durée.

 

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