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3_Conseils_de_marketing_stratégique_pour_l_industrie_de_la_santé_et_du_bien_être

3 Conseils de marketing stratégique pour l’industrie de la santé et du bien-être

CROISSANCE HISTORIQUE

Le marché de la santé et du bien-être couvre un vaste éventail d’industries liées à l’alimentation, à la nutrition, au fitness, à la beauté, aux soins personnels, à la guérison holistique, et plus encore. Dire que ce marché est « en plein essor » serait un euphémisme radical. La santé et le bien-être sont plus importants que jamais pour la société et cette tendance ne devrait que s’accentuer dans les années à venir. Statista rapporte que d’ici 2020, la valeur du marché de la santé et du bien-être en Amérique devrait atteindre le chiffre stupéfiant de 179 milliards d’euros et GWI révèle que l’économie globale du bien-être a déjà atteint 4,3 trillions d’euros.
En ce moment, les entrepreneurs du monde entier se creusent les méninges pour trouver les meilleurs moyens de capitaliser sur ce mouvement. Mais la question cruciale est de savoir comment se démarquer dans un espace aussi concurrentiel ? La réponse est la suivante : . Le succès de votre marque dans l’espace santé et bien-être dépend directement de la qualité et de l’exécution de votre marketing. Cet article présente nos 3 conseils les plus précieux pour le marketing auprès de la communauté de la santé et du bien-être.

Conseil#1: 
TAILLEZ VOTRE IMAGE DE MARQUE

Construire une image de marque solide comme le roc est plus important dans le secteur de la santé et du bien-être que probablement dans tout autre secteur. Il s’agit d’un public de personnes avides d’une marque qui les comprend, comprend leurs luttes uniques et peut vraiment parler leur langage. Ces acheteurs sont très impressionnables et leur perception de votre marque se fait probablement dans…(cue jaw-drop) les 0,5 premières secondes.

« Nous savons que la première impression créée par le design d’un site web est cruciale pour capter l’intérêt des utilisateurs. En moins de 50 millisecondes, les utilisateurs se forgent une première « intuition » qui les aide à décider s’ils vont rester ou partir. » – Google

La seule façon de réussir contre ce genre de probabilités est de vraiment comprendre votre public. Cela signifie plus que de simplement connaître l’homme, la femme, le groupe d’âge ou l’emplacement. Vous devez créer des Personnages d’acheteurs intimes qui vous permettent d’entrer dans leur mentalité, de compatir à leurs difficultés et de découvrir ce qui les motive. Ce n’est qu’alors que vous aurez une chance de faire une impression positive, en une fraction de seconde. 

 

Conseil#2: 
EMBRASSER LES MÉDIAS SOCIAUX

Nous discutons fréquemment de l’importance des médias sociaux dans le marketing, mais dans l’univers de la santé et du bien-être, considérez les médias sociaux comme votre bouée de sauvetage. Non seulement les médias sociaux organiques peuvent définir votre marque, mais la publicité payante sur les médias sociaux doit faire partie de votre entonnoir de vente. Les algorithmes sophistiqués de Facebook vous permettent d’hypercibler un public, de recibler les individus en fonction de leur engagement, de les canaliser vers des pages de destination stratégiques et de pré-qualifier les prospects. 

Nous travaillons avec un bureau local de laser médical et de soins de la peau où la publicité sur les médias sociaux est utilisée comme base de toute leur campagne de marketing. Les téléspectateurs cliquent sur des pages de destination personnalisées conçues pour chaque promotion vidéo. Ces vidéos et ces pages de destination obtiennent des milliers de vues par mois et des prospects chauds supplémentaires continuent d’affluer dans leur bureau mois après la fin des campagnes.

Le truc: Lorsque vous développez votre propre campagne Facebook, ne supposez pas que vous savez ce qui résonnera avec votre public. Vous devez effectuer des tests A/B. Pour ce client spécifique, nous avons affiné leur stratégie de publicité vidéo pour inclure à la fois des rouleaux de stock et des séquences réelles des traitements. L’ajout de clips des procédures a presque doublé leur taux de clics parce que leur clientèle veut être éduquée avec un contenu authentique. 

 

Conseil#3: 
DÉVELOPPER VOTRE STRATÉGIE D’OCCUPATION 

Capturer des prospects potentiels n’est que la moitié de la bataille. Vous devez être prêt à assurer un suivi si vous avez l’intention de conclure l’affaire. 

« Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en plus immunisés contre la publicité et les méthodologies de vente traditionnelles, ce qui signifie qu’ils effectuent davantage de recherches indépendantes et qu’il faut les convaincre davantage avant de les convaincre de faire un achat. » – SalesForce

Mettre en place une campagne d’emails goutte à goutte est un excellent moyen de communiquer avec les consommateurs au début de leur parcours d’acheteur. Pour ce client, nous avons conçu une série d’e-mails qui sont envoyés automatiquement à toute personne qui remplit le formulaire d’intérêt sur ses pages de renvoi. La série commence par un e-mail de « bienvenue » qui remercie le client de l’intérêt qu’il porte à l’offre à durée limitée, lui fournit des informations amusantes et lui fait savoir qu’un spécialiste le contactera sous peu pour organiser une consultation. Un membre de l’équipe les contacte ensuite par téléphone pour fixer un moment où ils pourront parler directement au médecin, en personne ou par FaceTime, et en savoir plus sur le traitement. Dans les jours qui suivent, ils reçoivent également des courriels qui les informent sur d’autres procédures populaires, renforcent l’expertise du médecin et proposent des coupons exclusifs. Finalement, ces contacts sont transférés dans une liste d’envoi de newsletter où ils reçoivent des avis mensuels sur les offres à venir et des présentations informatives (préparées via Powerpoint notamment) sur les nouveaux traitements. Avec un taux d’ouverture moyen de 37 %, ce client obtient des résultats vingt pour cent supérieurs à la norme du secteur. 

L’astuce : Éducation gratuite et appels personnels. Dans un monde si détaché, le simple fait de décrocher le téléphone et d’appeler vos clients peut avoir un impact énorme. Et lorsque vous envoyez des courriels, fournir du matériel éducatif est un moyen puissant de se démarquer en tant qu’autorité dans l’espace de la santé et du bien-être. 

 

La FONDATION DU SUCCÈS

Chaque geste que vous faites dans cette industrie hautement concurrentielle doit être d’une stratégie aiguë. Plus vous pourrez personnaliser votre programme pour répondre aux besoins de vos personnages, plus vous aurez de chances de réussir. N’ayez pas peur d’utiliser les médias sociaux pour faire connaître votre marque et faire du marketing sortant. Les tests A/B valent bien l’investissement. Et, à mesure que vous construisez votre base de données de prospects, nous vous conseillons vivement de donner la priorité au contenu éducatif. L’audience de la santé et du bien-être est sophistiquée, curieuse et encline à investir dans des marques qui sont mutuellement disposées à investir dans elles.

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