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Quid du COVID sur les banques en ligne ?

Sommaire

Les banques en ligne séduisent les consommateurs pour leurs avantages tarifaires et leur côté plus pratique. L’arrivée du COVID bouscule sensiblement les habitudes et les réflexes de chacun. C’est notamment le cas pour le choix de sa banque. De nombreux Français souhaitent se tourner vers ces néo-banques. Mais alors, comment le COVID peut-il influencer les consommateurs sur ce sujet ? Les réponses à cette question se trouvent toutes dans l’article suivant.

Les avantages des banques en ligne

Avant l’arrivée du COVID, les banques virtuelles remportaient déjà un grand succès auprès des consommateurs. En effet, ces dernières proposent de nombreux avantages.

Dans un premier temps, elles offrent dans la plupart des cas, des tarifs attractifs. Avec celles-ci vous avez la possibilité de bénéficier d’une carte bancaire gratuite. Les frais de tenues de compte sont aussi bien plus faibles qu’avec une banque classique. Vous pouvez alors utiliser un comparateur de banque en ligne afin de faire efficacement votre choix. Ce premier atout est indéniable et il est le critère qui pousse la plupart des consommateurs à changer de banque après une mauvaise expérience ou tout simplement une envie de faire des économies.

Ensuite, l’accès aux services courants comme les virements simplifiés ou encore l’ajustement des plafonds est souvent plus simple par l’intermédiaire d’une banque en ligne. Toutefois, les banques classiques rusent aujourd’hui d’astuces pour faciliter aussi ces actions. Elles œuvrent pour moderniser leurs applications mobiles, par exemple. Ainsi, les consommateurs apprécient particulièrement le fait de pouvoir être assez autonomes et indépendants avec la gestion courante de leur compte bancaire.

L’arrivée du COVID : un changement pour le marché bancaire

Cette crise sanitaire transforme durablement nos habitudes. Les périodes de confinement limitent les libertés et donc les déplacements. Il peut alors devenir impossible de se rendre à sa banque et de discuter avec son conseiller. L’intérêt d’une banque classique s’amoindrit et les avantages des banques en ligne prennent de l’envergure.

En plus, la sécurité démontrée aujourd’hui par les banques en version digitale -notamment sur la cacmds par exemple- est suffisante pour la plupart des clients de ces néo-banques qui ne trouvent pas grand-chose à redire sur les conditions de sécurité appliquées par ces dernières. Vous pouvez retrouver aussi des informations sur le domaine des assurances par l’intermédiaire du site spécialisé magazine-assurance.fr.

Les éléments à observer pour comparer les banques entre elles

Si vous avez envie de changement, il est important de prendre le temps de bien observer les conditions données par les différents établissements bancaires afin de choisir celui qui est le plus adapté à votre fonctionnement au quotidien. En effet, si vous avez fréquemment besoin de modifier vos plafonds et de réaliser des modifications sur le fonctionnement courant de votre compte bancaire, il est juste de dire que la banque est ligne est parfaitement adaptée.

Son côté pratique et indépendant vous assure un fonctionnement et une compatibilité optimale !

Cependant, avant de vous engager pensez à demander des informations à propos :

  • Des heures auxquelles vous pouvez joindre un conseiller
  • Des moyens de contact du service client (e-mails, téléphone, etc.)
  • Des services payants et des services gratuits

Ces points sont importants pour avoir toutes les informations utiles à comparer entre les néo-banques aussi. Certaines proposent des services gratuits qui peuvent devenir payants après un service délai ou après une certaine utilisation. Il faut alors poser toutes vos questions afin de savoir si ce fonctionnement peut convenir à votre activité professionnelle et à toute votre famille. Découvrez les informations complémentaires au sujet des néo-banques sur le site lesechos.fr.

En plus, en fonction des banques vous pouvez retrouver des services complémentaires comme des livrets d’épargne, des produits comme de l’assurance-vie ou encore la possibilité de faire des crédits. Tous ces éléments sont à prendre en compte en fonction de vos projets à court et moyen terme afin d’être pleinement satisfaits de votre nouvelle banque. En définitive, l’arrivée du COVID permet faire une remise en question sur les services importants de la banque et de faire un choix parfaitement adapté.

 

 

 

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