street marketing

Quels sont les objectifs du street marketing ?

Sommaire

Le street marketing propose une nouvelle forme de communication, loin de la publicité conventionnelle dont on a l’habitude. Il utilise l’environnement urbain comme canal de transmission. Le street marketing est apparu avec l’idée première de se différencier de la publicité, mais quels sont ses autres objectifs ? Continuez la lecture de notre article pour tous les découvrir.

Être créatif

A cette époque, où les spectateurs sont déjà habitués aux messages publicitaires, ils ont développé un certain sentiment de rejet. Pour justifier cela, ils invoquent l’excès d’informations notamment dans les médias traditionnels. Avec le street marketing, vous cherchez :

  • à attirer l’attention ;
  • à surprendre le public ;

qui entre soudainement en contact avec ce type de publicité en marchant dans la rue. Pour cela, il faut chercher quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant et que l’on ne s’attend pas à voir se réaliser comme faire de la publicité sur un sac à pain ou sur un set de table. Ces nouveaux leviers de diffusion impliquent la promotion dans les gestes du quotidien et c’est là toute la plus-value.

Se faire connaître

Parier sur la notoriété et la visibilité de la marque est un pari très intelligent. Il est d’une importance vitale de se faire connaître des clients potentiels. Plus vous aurez de public, plus l’impact sera grand. C’est pourquoi le street marketing peut être si efficace : vous donnez une visibilité à la marque à de nombreuses personnes, dont certaines peuvent parfaitement devenir des clients. Il est non seulement important d’augmenter les ventes, mais aussi que vos clients vous choisissent toujours et non la concurrence. La fidélisation des clients devrait être un objectif clair que chaque entreprise devrait garder à l’esprit. Si le client qui vous a fait confiance une fois ne réitère pas, cela vous indique que quelque chose ne va pas avec votre produit ou service.

Créez de nouveaux besoins

Cela semble être l’objectif principal de nombreuses marques ou entreprises. Sans ventes importantes, vous ne pouvez pas augmenter votre marge. Sans ces avantages, vous ne pouvez pas envisager de réaliser des investissements pour améliorer vos produits ou services. La publicité de bouche à oreille s’impose de plus en plus comme la plus efficace de toutes. C’est pourquoi les communiquant s’engagent à générer des conversations dont le consommateur est la publicité elle-même. Ainsi, les actions de street marketing cherchent à générer un plus grand impact en utilisant la créativité et en s’éloignant du conventionnalisme. Pour réaliser ces objectifs, il est toujours recommandé de se faire accompagner par des professionnels du street marketing comme on en trouve chez Tac Tic Media : l’agence hors média spécialisée dans les dispositifs de street marketing. Rendez-vous sans plus attendre sur leur site web pour découvrir leurs prestations.

Vous l’aurez compris, ce type de publicité laisse une trace dans la mémoire du public. Le street marketing accède à la partie émotionnelle du public cible, ce qui fait durer l’action dans le temps et maximise les retombées.

Facebook
Twitter
LinkedIn