Qu’est-ce que l’hedge fund France ?

Maintenant,  posez-vous la question si vous avez les compétences requises pour choisir les meilleurs fonds de placement ou les fonds immobiliers. D’un point de vue stratégique, Il serait intéressant par la suite de confier cette tâche à des sociétés de gestion ou des gestionnaires de fonds. Si vous avez choisi les meilleurs gérants de fonds, vous allez, grâce à votre choix miser sur des fonds en euros gagnants réalisant de bonne performance et ce à moindre coût.

Qu’est-ce qu’une société de gestion ?

Plus simplement, une société de gestion investit l’argent de ses dépositaires. Elle sélectionne les fonds euro de placements en fonction de ce que dit l’autorité des marchés financiers.  Cela peut inclure des actions et obligations à croissance rapide et risquées aux obligations sûres mais à croissance lente. L’objectif est de prendre des positions pour de bons rendements en tenant compte du taux de risque que l’investisseur est prêt à courir ainsi que le taux de change.

Une société de gestion se charge de la gestion de portefeuille de placements de ses clients et cherchent de nouveaux placements sur les marchés financiers qui pourraient les bénéficier et qui n’étaient pas jusque-là disponible dans les marchés actions.

Enfin elle peut travailler avec plusieurs types de clients et offrir de multiples type de gestion afin de venir à bout de toute crise financière. Elle peut en effet travailler avec des entreprises ou de grandes sociétés tout comme elle peut travailler avec des investisseurs particuliers et des investisseurs institutionnels.

 

Quelles sont les catégories d’investisseurs ?

On distingue deux types d’investisseurs :

  • Les investisseurs particuliers que l’on appelle également clients de détail
  • Les investisseurs professionnels qui regroupent des sociétés d’investissements, des banques comme Goldman Sachs, l’institution Wall Street etc.

Les clients de détail investissent des montants beaucoup plus faibles que les investisseurs professionnels (qui investissent des fortunes) et font des transactions moins fréquentes. Mais les clients de détails ayant un portefeuille plus conséquent peuvent désormais avoir accès à d’autres catégories de placement du Code monétaire et financier, comme les fonds de capital-investissement  (Private equity) ainsi que  les fonds de gestion alternative (Hedge funds), gérés par des gestionnaires de fonds alternatifs.

Ce qu’on entend par fonds de gestion alternative

Un hedge fund ou un fond de gestion alternative est en fait un nom fantaisiste pour une société de gestion. C’est le mariage entre un gestionnaire de fonds professionnel que l’on considère comme les gérants d’actifs et de liquidités, et des investisseurs, parfois connus comme les commanditaires. Les deux mettent en commun leur argent dans le fonds. Son objectif est de maximiser le rendement des investisseurs et d’éliminer les risques quant à la baisse des marchés ou l’évolution des marchés. Il peut donc gérer la perte en capital.

Comment fonctionne Seven Capital Management ?

Seven capital Management est une société de gestion de fonds  à capital fixe qui se veut être novatrice dans son domaine et propose diverses solutions de gestion de performance absolue. Membre de la National Futures Associations aux Etas Unis, la société œuvre actuellement en France et au Luxembourg. Ayant son siège à Paris, elle a à cet effet été agréé par l’AMF et La CSSF pour la partie luxembourgeoise.

La compagnie travaille  actuellement sur 04 fonds :

  • Seven European Equity Fund: Règlementé  UCITS, il s’agit d’un fonds appelé « long only ». Le fonds est placé dans des actions de compagnie à grande valeur boursière  se trouvant dans la zone euro. Pour la sélection de fond, la société se réfère sur le caractère des risques encourus ainsi que sur la dynamique tarifaire du fonds. Elle utilise  comme indice de référence Eurostaxx 50 Net Return.
  • Seven diversified fund : c’est un fond qui suit également la règlementation UCITS. Le fond est flexible et est comme son nom l’indique « diversifié » notamment de performance absolue. Pour effectuer l’investissement, la société se repère en fonction de la dynamique tarifaire du fond sur le moyen et long terme. Le placement est souvent effectué sur des obligations d’états et des fonds d’actions internationaux.
  • Seven Absolute Return Momentum Index : Ici il s’agit d’un certificat qui a été délivré par Natixis. Pour réaliser l’investissement, Seven Capital Management fait appel au Price Momentum Medium Term – Long Term. En termes de volatilité, la société vise un taux de 10%.
  • Seven Fortress Fund : Dernier fond de la société, c’est un fonds de type « equity market neutral » que l’on peut effectuer sur les marchés d’actions se trouvant en Europe mais également aux Etas Unis. Pour sélectionner l’investissement, la compagnie se base sur le momentum.