Devenir testeur de produit Samsung : Testeur Android pour votre marque préférée

Les programmes bêta d’Android permettent aux propriétaires d’appareils de tester les nouvelles versions de logiciels et d’applications avant leur diffusion publique. De nombreuses marques offrent cette possibilité. Ainsi, si vous avez l’appareil qu’ils veulent tester, vous pouvez être le premier à découvrir leurs nouveaux développements. Dans cet article, nous vous donnerons les informations dont vous avez besoin pour commencer !

– La dernière version bêta de l’application Google vous permet de personnaliser votre barre de recherche

– Mise à jour de OnePlus 3 et 3T Android : obtenez la bêta ouverte d’Oreo

En quelques étapes simples, vous aiderez la communauté androïde et pourrez essayer de nouvelles applications pour vos marques préférées. Google et d’autres marques ouvrent de temps en temps leurs programmes de test Android à la communauté. Vous devrez avoir le bon appareil pour pouvoir les rejoindre, donc vérifiez d’abord que votre téléphone est éligible, puis inscrivez-vous.

Android pur

Si vous souhaitez commencer à tester la dernière version d’Android, l’une des meilleures options est de vous inscrire au programme proposé par Google. Pour cela, vous devrez disposer de la dernière gamme d’appareils disponibles auprès de la société, notamment les Pixel et Pixel XL, et bien sûr les Pixel 2 et Pixel 2 XL. Il convient également de mentionner que ceux d’entre vous qui utilisent Nexus peuvent également s’inscrire, mais cela devient de plus en plus rare.

Maintenant que vous savez que vous avez le bon appareil, cliquez ici pour accéder à la page de test de la version bêta de Google. Connectez-vous à votre compte Gmail et il vous guidera à travers les étapes pour participer. Vous recevrez les mises à jour de la version bêta par OTA (Airver, via Wi-Fi).

Motorola

Motorola est l’une des meilleures marques pour mettre les bêta-tests à la disposition de la communauté. Toutefois, si vous vous inscrivez au programme, gardez à l’esprit que vous risquez de ne pas être appelé, car Motorola a un processus de sélection des participants légèrement différent.

Encore une fois, assurez-vous que vous avez le bon appareil pour lequel Motorola développe une version. Ainsi, si les tests concernent le Moto Z2 Force (qui est actuellement en cours d’essai), ne perdez pas votre temps en vous inscrivant avec un Moto Z2 Play, par exemple.

Cliquez ici pour accéder au site web de Motorola, enregistrez votre profil et sélectionnez ensuite l’option pour participer à la communauté Motorola, et au MFN (Motorola Feedback Network). Allez à la page de votre produit et sélectionnez “cliquez ici pour participer au MFN”.

Samsung

Samsung est-elle votre marque préférée ? Cette société ouvre également son programme de test bêta à sa communauté. Comme pour les autres programmes de test, vous devez vous assurer que vous avez bien l’appareil qu’ils testent !

Comme pour Motorola, même si vous vous êtes correctement inscrit, vous ne serez peut-être pas sélectionné pour participer au programme. Dans cette optique, voici comment vous pouvez vous inscrire : Cliquez ici pour accéder au site web de Samsung, enregistrez votre compte et ensuite vous pouvez vous connecter à l’application “Membres Samsung” qui est déjà installée sur votre appareil. Ensuite, installez l’application “Samsung+”. Il ne vous reste plus qu’à attendre et à voir si vous êtes sélectionné. Croisons les doigts !

Asus

Cliquez ici pour accéder à la zone ZenTalk du site web d’Asus. Inscrivez-vous sur le site, qui est le forum des entreprises puis recherchez le programme Beta, vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour les ouvertures actuelles et futures. Les employés de l’entreprise sont à votre disposition pour vous faire part de leurs commentaires, et des mises à jour sont régulièrement effectuées pendant les tests.

OnePlus

Comme pour google, OnePlus permet d’accéder facilement au bêta test, sans avoir à s’inscrire et à télécharger des applications supplémentaires.

Xiaomi

Travaillant en étroite collaboration avec sa communauté, Xiaomi effectue de nombreux Beta tests afin d’améliorer son système, et compte donc sur des fans dévoués qui sont généralement désireux de participer !

Installez le Forum MIUI sur votre appareil et recherchez “recrutement”. Jetez un coup d’œil aux détails nécessaires que vous devrez remplir, notamment la région, le modèle de l’appareil, le numéro IMEI, l’heure à laquelle vous utilisez votre appareil et la raison pour laquelle ils devraient vous choisir pour devenir un bêta-testeur, puis soumettez votre candidature.

Sony

Bien qu’elle ne soit pas aussi accessible que d’autres entreprises testant des programmes, Sony en invite certaines à participer. En général, ils ne sont pas aussi ouverts à ce type de procédure que d’autres marques et les tests ne sont généralement disponibles que dans certains pays européens.

LG

Comme pour Sony, le test bêta de LG n’est pas aussi facilement accessible à ses utilisateurs. Ces derniers mois, la mise à jour Oreo a été testée en Corée du Sud et, plus récemment, en Chine également. Nous ne savons pas encore si LG prévoit de mettre son programme bêta à la disposition d’autres entreprises, mais si vous êtes un fan de LG, cela vaut la peine de garder un œil dessus ! Il pourrait falloir un certain temps avant que le LG G6 ne lance une version stable dans le reste du monde.