• bitcoinBitcoin (BTC) $ 64,126.00 1.48%
  • ethereumEthereum (ETH) $ 3,129.97 0.94%
  • tetherTether (USDT) $ 1.00 0.12%
  • solanaSolana (SOL) $ 143.12 0.28%
  • usd-coinUSDC (USDC) $ 1.00 0.18%
  • xrpXRP (XRP) $ 0.521450 1.12%
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.149245 0.41%
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.468775 0.61%
  • shiba-inuShiba Inu (SHIB) $ 0.000025 2.31%
  • tronTRON (TRX) $ 0.118747 3.16%
  • wrapped-bitcoinWrapped Bitcoin (WBTC) $ 64,161.00 1.42%
  • bitcoin-cashBitcoin Cash (BCH) $ 480.62 1.8%
  • polkadotPolkadot (DOT) $ 6.86 1.75%
  • chainlinkChainlink (LINK) $ 14.53 0.38%
  • matic-networkPolygon (MATIC) $ 0.708598 1.27%
  • litecoinLitecoin (LTC) $ 87.06 4.49%
  • internet-computerInternet Computer (ICP) $ 13.39 0.13%
  • uniswapUniswap (UNI) $ 7.66 0.48%
  • daiDai (DAI) $ 0.999396 0.1%
  • ethereum-classicEthereum Classic (ETC) $ 26.74 2.9%
  • stellarStellar (XLM) $ 0.113192 1.12%
  • filecoinFilecoin (FIL) $ 6.00 2.08%
  • cosmosCosmos Hub (ATOM) $ 8.22 0.3%
  • okbOKB (OKB) $ 52.60 0.12%
  • vechainVeChain (VET) $ 0.039151 0.61%
  • theta-tokenTheta Network (THETA) $ 2.44 1.96%
  • moneroMonero (XMR) $ 121.74 3.29%
  • aaveAave (AAVE) $ 89.26 0.65%
  • neoNEO (NEO) $ 18.24 4.51%
  • eosEOS (EOS) $ 0.810608 3.43%
  • compound-ethercETH (CETH) $ 62.91 0.59%
  • kusamaKusama (KSM) $ 29.11 0.73%
  • binance-usdBUSD (BUSD) $ 0.999924 0.12%
comment-sassurer-que-votre-contenu-reste-attrayant0

Comment s’assurer que votre contenu reste attrayant ?

 

Une fois que vous avez atteint un certain niveau de réussite avec votre stratégie de contenu, vos vues commencent à plafonner. Pour que le nombre de visites reparte à la hausse et retrouve une certaine dynamique, il vous faut passer à des stratégies spécifiques pour que votre contenu reste frais et attrayant. Aussi, avant que votre contenu ne commence à tomber en désuétude, appliquez ces six conseils pour alimenter votre stratégie.

 

6 conseils pour renouveler votre contenu

Écoutez vos lecteurs

Il existe plusieurs outils d’analyse web qui vous permettent de savoir combien de temps vos lecteurs passent sur vos articles de blog et vers quels sites web ils rebondissent directement après le vôtre. Ces outils se montrent très utiles pour comprendre le type de contenu à publier. Néanmoins, pour savoir ce que vos lecteurs veulent en plus, il suffit souvent de les écouter. Ils vous diront, dans les commentaires et sur les réseaux sociaux, quel type de contenu ils aimeraient avoir en plus grande quantité et quels éléments des articles précédents ils ont le plus apprécié. Servez-vous de ces commentaires comme base pour le brainstorming d’idées avec votre équipe éditoriale.

 

L’objectif d’un article

Avant de charger un rédacteur de couvrir un certain sujet ou de confier une idée d’article à un pigiste, demandez-vous pourquoi vous voulez publier cet article ou plus précisément, pourquoi votre marque devrait publier cet article. Quel problème cet article de blog résout-il ? Sert-il un objectif ? Est-il éclairant ou informatif ? Lance-t-il une conversation importante ? Si vous savez pourquoi vous voudriez le lire et pourquoi les autres aimeraient le lire, alors vous êtes en présence d’un contenu convaincant.

 

Inclure des anecdotes personnelles

Partagez une histoire drôle ou un moment embarrassant avec les lecteurs afin qu’ils puissent établir un lien émotionnel avec le sujet. Un article de blog sur la gestion du stress sera plus accessible si l’auteur raconte la fois où il s’est emporté contre un collègue et comment il s’est racheté. Cela différencie l’article des autres qui ne font que recycler les mêmes vieux conseils.

 

Faites des vérifications de votre matériel le plus populaire

À quel endroit votre blog reçoit-il le plus de likes ? Examinez le contenu populaire il y a quelques années de cela, afin de créer des articles de suivi qui s’appuient sur ces idées originales à succès.

 

Inclure des photos, des vidéos et des infographies originales

Rappelez-vous que le contenu ne se limite pas au texte. Envisagez de republier les mêmes informations d’un article de blog populaire sous forme d’infographie. Si vous avez de la place dans votre budget, incorporez des vidéos dans votre stratégie de contenu pour ajouter une composante audiovisuelle à votre marketing. Même si vous ne disposez que des ressources nécessaires pour écrire principalement des blogs et un peu d’imagerie, essayez de publier du contenu écrit sous plusieurs formes, comme des listes de contrôle, des modèles ou des ebooks téléchargeables.

 

Mettez de la réflexion et du soin dans vos titres

Une fois que vous avez terminé de rédiger votre article, ne le placez pas sur votre site web avec le même titre de travail que celui que vous utilisiez à titre indicatif. Votre titre détermine si une personne prendra le temps de cliquer sur votre blog ou si elle poursuivra sa navigation en ligne. Regardez comment les journaux présentent leurs titres. Ils sont rédigés avec le minimum d’informations pour que l’on s’y intéresse, mais avec juste ce qu’il faut pour que l’on continue à lire pour en savoir plus. Faites une étude de l’industrie de l’édition de nouvelles pour apprendre comment rendre vos titres plus convaincants. Votre stratégie de contenu nécessite un entretien pour éviter qu’elle ne s’affadisse. Gardez ces conseils à l’esprit lors de l’élaboration de votre calendrier mensuel et de l’envoi de missions pour vous assurer que votre contenu reste aussi convaincant que possible.

Facebook
Twitter
LinkedIn