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Comment choisir la meilleure plateforme bancaire numérique ?

Sommaire

 

 

 

Une plateforme bancaire numérique : Une brève introduction

Une plateforme bancaire numérique facilite la transformation d’une banque traditionnelle en une véritable banque numérique. Cela apporte l’automatisation du processus et laisse également un impact merveilleux sur la relation client. La transformation numérique permet également aux entreprises bancaires d’offrir leurs produits et services sous forme numérique. Cette plateforme fonctionne dans trois directions pour compléter la transformation de la banque. Elle représente le processus virtuel qui embrasse la cuisson en ligne et plus. En raison de la plate-forme de bout en bout, il a un front-end pour le consommateur et un back-end pour l’administrateur bancaire.

 

Orientation client:

Ceci est lié à une forte fidélité des clients. Tout en adoptant une plateforme numérique forte, une banque pourrait fournir un produit personnalisé à l’utilisateur final. Cela attirera le nouveau concept de lien avec le client.

 

Optimisation interne:

Ceci automatise le processus d’affaires, intègre les canaux et unifie également les données des clients pour comprendre leur comportement.

 

Préparation de l’écosystème:

L’architecture ouverte permet aux banques de se connecter facilement à leur écosystème. Pour cela, il y a l’utilisation d’API et l’exploitation d’opportunités bancaires ouvertes.

 

Les éléments à privilégier lors du choix de la plateforme bancaire numérique:

 

Capacité à capturer le marché avec une initiative numérique

Un système bancaire sans agence de haut niveau donnera la vitesse de réponse aux besoins changeants des clients. En outre, la plate-forme doit être utile pour convertir des solutions bancaires numériques complexes en solutions simples. L’architecture flexible de la plateforme est bonne à considérer.

En utilisant une plateforme bancaire numérique de qualité, il sera facile pour les instituts financiers de lancer rapidement leurs services numériques. Cela les aide à couvrir l’écart entre eux et les clients ciblés.

 

Expérience client omni-canal

Gardez à l’esprit à l’ère d’aujourd’hui, la seule façon de satisfaire le besoin du client est de fournir un service numérique transparent. L’omnicanalité permet l’orchestration centralisée des interactions avec les clients. C’est comme un hub central qui permet d’avoir une vue à 360 degrés du client. Par conséquent, l’omnicanal est un autre aspect qui doit être présent dans votre solution bancaire mobile.

 

Capacités bancaires numériques à configurés

Les capacités bancaires numériques prêtes à l’emploi offrent les meilleures pratiques de la banque numérique. Certaines d’entre elles sont l’embarquement des clients, l’authentification forte des clients, différents types de paiement, les intégrations, les flux de travail et les notifications.

 

Open Banking

Les produits financiers plug and play sont activés dans le monde bancaire ouvert. En langage simple, cela signifie avoir une plateforme qui vous prépare à l’économie des API avec des fonctionnalités telles que la gestion des API, la passerelle API, l’authentification forte des clients et la gestion des consentements. L’API ouverte permet à votre banque de fournir un service à valeur ajoutée aux utilisateurs finaux. Le service de gestion financière personnelle, les transferts de fonds, les assurances et l’agrégation de comptes bancaires sont de tels services que vous pourriez offrir aux clients. Les instituts financiers doivent comprendre les besoins des clients et offrir une application bancaire numérique personnalisée.

 

Une architecture de micro-services à l’épreuve du futur

L’architecture de micro-services est bonne pour l’activité de banque numérique car elle ajoute de la flexibilité à la transformation numérique de la banque. Elle fournira les applications logicielles en continu, indépendamment de la taille et de la complexité du projet. Grâce à elle, l’organisation peut étendre stratégiquement la plateforme en utilisant des blocs de construction modulaires. Par conséquent, lors de la sélection d’une solution bancaire d’agence, recherchez toujours l’architecture de micro-services.

 

Intégration d’entreprise:

Une plateforme bancaire numérique doit être suffisamment capable de s’intégrer à votre système bancaire central. Elle doit pouvoir être facilement mise en correspondance avec les autres systèmes de votre banque. Un cadre intégré vous permet de connecter facilement l’entreprise de bout en bout pour accroître l’efficacité et la concentration. En outre, la banque doit fournir un service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, quelle que soit la condition actuelle du marché.

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