• bitcoinBitcoin (BTC) $ 16,867.56 0.79%
  • ethereumEthereum (ETH) $ 1,232.08 1.99%
  • tetherTether (USDT) $ 1.00 0.03%
  • usd-coinUSD Coin (USDC) $ 1.00 0.01%
  • binance-usdBinance USD (BUSD) $ 1.00 0.12%
  • xrpXRP (XRP) $ 0.384262 1.48%
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.095933 3.39%
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.310198 2.25%
  • matic-networkPolygon (MATIC) $ 0.892645 1.92%
  • polkadotPolkadot (DOT) $ 5.29 3.16%
  • litecoinLitecoin (LTC) $ 77.16 2.17%
  • shiba-inuShiba Inu (SHIB) $ 0.000009 1.7%
  • okbOKB (OKB) $ 21.00 0.14%
  • daiDai (DAI) $ 1.00 0.03%
  • solanaSolana (SOL) $ 13.58 4.12%
  • tronTRON (TRX) $ 0.053199 0.66%
  • uniswapUniswap (UNI) $ 6.02 1.37%
  • chainlinkChainlink (LINK) $ 6.90 1.97%
  • wrapped-bitcoinWrapped Bitcoin (WBTC) $ 16,839.05 0.64%
  • cosmosCosmos Hub (ATOM) $ 9.60 4.97%
  • moneroMonero (XMR) $ 143.95 0.64%
  • ethereum-classicEthereum Classic (ETC) $ 18.74 3.65%
  • stellarStellar (XLM) $ 0.084514 1.72%
  • bitcoin-cashBitcoin Cash (BCH) $ 109.32 1.44%
  • filecoinFilecoin (FIL) $ 4.34 5.11%
  • vechainVeChain (VET) $ 0.018745 1.84%
  • internet-computerInternet Computer (ICP) $ 4.18 4.21%
  • eosEOS (EOS) $ 0.999959 4.55%
  • theta-tokenTheta Network (THETA) $ 0.878801 2.27%
  • aaveAave (AAVE) $ 61.21 3.64%
  • neoNEO (NEO) $ 6.84 4.2%
  • compound-ethercETH (CETH) $ 24.73 1.96%
  • kusamaKusama (KSM) $ 29.26 3.63%
Comment_améliorer_le_taux_de_conversion_du_site_Web_de_votre_agence_immobilière_?

Comment améliorer le taux de conversion du site Web de votre agence immobilière ?

Vous êtes un acteur du secteur immobilier et souhaitez améliorer les conversions sur votre site web immobilier ? C’est en effet l’objectif ultime de nombreux professionnels, réussir à mieux convertir leurs internautes et les compter demain parmi leurs clients. Cependant, cela ne se fait pas en un claquement de doigts. Il existe aujourd’hui différentes manières d’y arriver.

 

Qu’est-ce qu’un taux de conversion ?

 

Indicateur clé de performance, largement suivi et utilisé dans les stratégies marketing, le taux de conversion ou conversion rate en anglais, permet de calculer le nombre d’internautes ayant réalisé une action appelée conversion sur un site Web par rapport au nombre total de visiteurs sur une période donnée. Calculée de la manière suivante, (nombre de conversions x100) / nombre total de visites, le taux de conversion donne à la fin un pourcentage. Plus ce pourcentage sera élevé, plus le site Web sera performant. Si connaître le taux de conversion de votre site Web paraît nécessaire pour le développement de votre activité, il ne sert pas qu’à analyser les performances de votre site Web. En effet, vous avez sûrement dû investir du temps et de l’argent dans le lancement de votre site Internet. Pour en connaître la rentabilité, le taux de conversion est également un très bon indicateur. En connaissant le nombre de visiteurs uniques qui effectuent une action précise sur votre site, vous pouvez ensuite en déduire un certain chiffre d’affaires réalisé, si cette action est directement liée à lui. On peut penser au téléchargement d’une brochure, au clic sur le numéro de téléphone de votre agence… Le taux de conversion permet aussi de découvrir des tendances de consommation, de déceler des anomalies ou encore d’améliorer des éléments de votre site Web en analysant le parcours client, l’ergonomie, etc.

 

Les solutions pour améliorer le taux de conversion de votre site immobilier

 

Maintenant que nous vous avons expliqué le concept de taux de conversion, passons aux solutions qui vont vous permettre de l’améliorer. Il en existe plusieurs, cette liste est non exhaustive. 

 

Diminuer le temps de chargement des pages de votre site

La première solution est celle du temps de chargement des pages de votre site Internet. Avec des internautes de plus en plus connectés et en recherche d’informations sur le Web, la visite de votre site ne doit les freiner dans le temps qu’ils vont y consacrer. Un site Web avec un chargement des pages trop important ne va pas jouer en votre faveur. De plus en plus impatients, les internautes souhaitent rapidement trouver l’information qu’ils cherchent et disposer d’une navigation fluide et rapide. Alors en réduisant son attente, vous améliorez son expérience utilisateur et mettez toutes les chances de votre côté pour qu’il convertisse davantage sur votre site Web.

 

Créer un site design et ergonomique

Au moment de penser à la création de votre site, il faut vous demander si l’interface que vous proposez aux internautes est visuellement agréable et engageante. Pensez d’abord à faire ressortir votre identité de marque, notamment grâce aux éléments de votre charte graphique. Votre site doit refléter votre entreprise et être facilement reconnaissable.

L’enjeu ici est de proposer un site Web professionnel, où l’internaute sait à qui il a affaire. Soyez donc vigilant à faire évoluer votre site en fonction des tendances graphiques actuelles et éviter qu’il ne soit obsolète trop vite, ce qui risquerait de faire fuir les internautes.

 

Réfléchir au parcours utilisateur

L’UX ou expérience utilisateur vient comme seconde solution pour améliorer le taux de conversion de votre site Web.

On va utiliser le terme UX pour parler de la navigation de l’internaute sur votre site. La manière dont est construit votre site et comment la navigation a été pensée influencera inévitablement le parcours utilisateur. Pensez donc à communiquer de façon claire et précise sur votre offre, créer un menu et des sous-menus logiques, proposer une idée unique par page, etc.

 

L’USP, la proposition de valeur unique

En évoquant le fait de proposer une idée par page pour ne pas perdre l’internaute au cours de sa visite sur votre site Internet, on se rapproche étroitement de l’USP, traduite en français par proposition de valeur. En parcourant votre site Web, le visiteur doit comprendre assez vite comment votre offre (produit ou service) est différenciante de celle des concurrents. On va parler ici de l’USP Unique Selling Proposition. Vous devez, en rédigeant les contenus de votre site, vous démarquer des concurrents et exposer votre valeur ajoutée. C’est celle-ci qui permettra aux internautes de choisir votre offre plutôt que celle de votre concurrent principal. Mettez donc en avant les avantages et caractéristiques de vos solutions pour qu’ils les retiennent facilement et les garde en tête par la suite. 

 

Ajoutez des contenus variés

Pour vous aider à vous démarquer des concurrents et créer une proposition de valeur unique, vous pouvez ajouter des contenus textes et multimédias variés afin de capter l’attention des internautes. Avec des titres accrocheurs, une structure de texte facile, un orthographe irréprochable et correctement construit, cela permettrait à vos contenus textes d’être source de conversion. Les visuels et contenus vidéos ont, eux aussi, leur rôle à jouer. Votre offre peut être illustrée ? Lancez-vous dans la création de visuels explicatifs simples et percutants. Rien de mieux pour les internautes de comprendre plus rapidement votre offre grâce à un schéma ou un visuel. 

 

Ajoutez des appels à l’action

Bouton que l’on a envie de cliquer, s’il est inséré au bon endroit sur une page, le CTA ou call to action est une solution très efficace pour pousser vos internautes à la conversion sur votre site Web. Pour construire un CTA de manière intelligente, celui-ci doit avoir la bonne taille, le bon design et surtout le bon texte. En fonction de l’action à effectuer par l’internaute, choisissez un titre accrocheur, donnant envie de cliquer. 

 

Le chat en ligne

Solution de plus en plus démocratisée sur les sites Web d’aujourd’hui, le chat en ligne ou live chat immobilier est la dernière solution de cet article. Sous forme de petite fenêtre souvent en bas à droite de votre écran, le live chat vous permet d’interagir avec un conseiller en ligne et lui poser vos questions. A la différence du chatbot, le live chat est géré par de réels conseillers. C’est une valeur ajoutée non négligeable pour votre site Internet puisqu’il permet de capter l’attention de vos internautes et d’éviter de les perdre s’ils ne trouvent pas de réponse à leurs questions. Vous disposez désormais de quelques solutions pour améliorer le taux de conversion de votre site Internet ! Quand commencez-vous ?

Facebook
Twitter
LinkedIn