Bien isoler la vitrine de son commerce

Si votre vitrine donne sur une rue fréquentée, une artère principale ou une avenue passante, et que vous avez peur d’être vandalisé pendant la nuit, il est important de garantir une meilleure isolation des devantures. Pour ce faire, un remplacement de vitre est indispensable, mais encore faut-il faire le bon choix chez une entreprise de vitrerie miroiterie.

Faire entrer ses clients grâce à la vitrine de magasin

La devanture de magasin est un atout publicitaire de taille. Elle permettra de mettre en avant l’image de votre point de vente. Grâce aux couleurs dominantes et son agencement, elle saura capter l’attention de tous. Et enfin, vous pouvez vous en servir pour faire la promotion de produits. Mais encore faut-il choisir le meilleur vitrage !

Protéger la devanture de son magasin à tout instant

Une devanture de magasin bien isolée et sécurisée, réunit plusieurs avantages importants :

  • La visibilité des produits et leur valorisation, car étant maintenus à l’abri des rayons UV et de la poussière ;
  • Une isolation thermique : La chaleur du magasin étant conservée en hiver et la fraîcheur étant maintenue en été. La performance énergétique sera adaptée à l’activité de l’enseigne ;
  • Une isolation phonique car les bruits peuvent être particulièrement gênant dans les intérieurs. La tranquillité du magasin est ainsi garantie ;
  • Une économie d’énergie de faite grâce à l’utilisation de la lumière naturelle ;
  • La sécurité et la fiabilité des produits verriers.

Choisir un vitrage performant pour une vitrine magasin anti-effraction et à l’abri du vandalisme

Aujourd’hui, la pose de vitrages vous garantit une sécurité extrême grâce aux nouvelles générations de verres sur le marché. Outre le simple vitrage, vous pouvez par exemple choisir le double-vitrage ou le triple vitrage. Vous pouvez aussi choisir le vitrage isolant, pour protéger vos intérieurs.

Pour un remplacement de vitrine ou dépanner une vitre cassée, des artisans expérimentés peuvent vous conseiller un verre trempé ou un verre feuilleté. Si vous êtes dans une rue passante, ces modèles sont d’autant plus intéressants et peuvent vous orienter vers un équipement offrant une excellente isolation thermique.

Pour vos travaux de vitrerie, n’hésitez pas à faire appel à un artisan vitrier. Non seulement vous bénéficierez d’une intervention rapide mais en plus, vous pouvez choisir un modèle adapté à vos besoins. Un devis vitrine commerce vous aidera à avoir le prix en toute transparence !

Le prix à payer pour une vitrine de magasin isolante

Avec les nouvelles technologies, les procédés de découpe du verre n’ont cessé d’évoluer. Pour lutter contre une tentative d’effraction, isoler votre magasin ou remplacer une vitre cassée, il existe de multiples solutions, mais cela a un coût.

Le prix d’un vitrage isolant dépendra du modèle que vous aurez sélectionné. Le prix moyen est de 150 euros le mètre carré pour l’acquisition d’une vitrine en double vitrage. Pour protéger votre magasin de cambriolage, vous pouvez sélectionner le double vitrage renforcé vous devez prévoir environ 250 euros le mètre carré. Pour du sur-mesure, les prix peuvent vite grimper à 1500 à 6000 euros.

Seule une entreprise qualifiée Rge et Qualibat pourra vous orienter sur les produits verriers et la menuiserie adaptée !

Les autres options qui s’offrent à vous pour sécuriser votre devanture

Outre la pose d’un survitrage, vous pouvez aussi compter sur la pose d’un rideau de protection. Il va protéger vos vitrines efficacement. Entre rideaux en polycarbonate, rideaux à larges entrecroisements, ou encore rideaux métalliques micro perforés, le choix est large.

Et si vous le souhaitez, il vous sera même possible de maximiser la solidité de votre vitrine en installant une grille métallique en acier galvanisé et renforcée par une structure en alu. Des stores feront également l’affaire.

Sur devis gratuit, vous pouvez demander à un artisan de vous assister dans la pose ou les éventuels dépannages.