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devenir leader

5 petites habitudes que tous les leaders devraient prendre pour développer leur entreprise

Alors que je travaillais dans le secteur des médias, j’ai appris à coder pour construire une plateforme qui relie les femmes et les minorités aux opportunités professionnelles. Je travaillais le jour et codais le soir – nuit après nuit, semaine après semaine, mois après mois. L’engagement envers mon objectif est devenu une habitude, qui a ensuite fourni l’élan nécessaire pour faire évoluer mon entreprise, Mogul, vers ce qu’elle est aujourd’hui.

S’engager à écouter

L’écoute est un superpouvoir. Je ne saurais trop insister sur l’importance de développer vos capacités d’écoute active, surtout lorsque vous dirigez une équipe d’individus. Chaque membre de votre équipe est unique, et ses préférences en matière de communication le sont également. Certaines personnes aiment être encouragées par des affirmations positives. D’autres préfèrent le franc-parler et aller droit au but.

En tant que leaders, une partie de notre travail consiste à écouter et à apprendre comment les membres de notre équipe communiquent, et à adapter notre style de communication pour qu’il corresponde au leur. Il est de notre responsabilité d’écouter, de découvrir ce qui fait tiquer chaque individu et d’élever leur passion qui leur permet de produire un travail inspiré. Voir ici

S’engager à communiquer

La façon dont nous nous adressons à notre équipe compte. Surtout parce que vous êtes dans une position d’influence, vos mots ont plus de poids que les autres. Tout signe de dénigrement d’un membre de l’équipe peut finir par éroder une relation de travail – et cela peut arriver rapidement. Lorsque vous donnez du feedback, il est important de toujours faire attention à votre message.

Ma suggestion est de chercher d’abord à valider. Par exemple, nous avons eu une fois une situation où notre équipe continuait à repousser la date de livraison d’un projet, j’ai donc décidé d’intervenir et d’apporter mon soutien. Au lieu de me contenter d’exprimer ma frustration, j’ai fait en sorte de partager ce que j’ai apprécié et pourquoi précisément. J’ai ensuite proposé mes notes à des fins de révision et je me suis efforcé de présenter les choses sous un angle positif. Notre objectif principal avec la façon dont nous communiquons est de soulever notre équipe, de l’aider à grandir dans son rôle et de soutenir son avancement professionnel.

S’engager à apprendre

Prendre le temps d’approfondir son expertise devrait être une pratique obligatoire. L’information est omniprésente, et il n’a jamais été aussi facile de poursuivre notre formation et de développer une compréhension plus approfondie de notre domaine. Je lis continuellement les événements actuels, les tendances de l’industrie, je suis d’autres pairs et leaders d’opinion et je trouve des moyens de continuer à découvrir des stratégies qui m’aident à être un meilleur leader.

Comme beaucoup d’entre nous, j’aimerais qu’il y ait plus d’heures dans la journée, alors je prévois du temps une ou deux fois par semaine spécifiquement pour apprendre et me perfectionner. Si quelque chose n’est pas inscrit à mon calendrier, il n’existe pas. Je me donne un certain sujet sur lequel me concentrer tout au long de la semaine, et je consacre le temps prévu à l’apprentissage ciblé.

S’engager sur les systèmes

Maintenant plus que jamais, la vitesse gagne. Et la façon essentielle d’être plus efficace avec votre capacité de prise de décision en tant que leader est de créer des systèmes flexibles. Plus vous comprenez de manière tangible les mécanismes qui font fonctionner votre entreprise, plus vous êtes en mesure d’itérer sur vos systèmes. De la façon dont vous embauchez, partagez la communication interne et déployez la messagerie externe, à la façon dont vous structurez l’ensemble de votre organisation, presque tout au sein de votre entreprise devrait être mis à un système et continuellement optimisé.

En ayant un processus en place, vous pouvez mieux suivre et localiser les inefficacités. Les systèmes peuvent vous permettre de penser à long terme plus efficacement car ils s’empilent les uns sur les autres, ce qui vous permettra ensuite de prendre des décisions plus éclairées. Les meilleurs leaders que j’ai connus sont ceux qui s’engagent continuellement à créer des systèmes plus efficaces.

Commit to yourself

Vous ne pouvez pas diriger une équipe de personnes et faire croître une entreprise si vous ne prenez pas soin de vous. Pardonnez-moi pour ce qui peut sembler être un conseil stéréotypé, mais nous devons tous nous assurer que nous faisons bien les choses fondamentales. Trouvez votre quantité optimale de sommeil, prenez un petit-déjeuner le matin, faites attention à votre posture à votre bureau tout au long de la journée et faites des pauses pour votre santé physique et mentale. Aussi souvent que possible, j’arrête de programmer des réunions à une certaine heure de la journée pour m’aider à terminer la journée de travail à une heure raisonnable et éviter l’épuisement professionnel.

La meilleure façon que j’ai trouvée pour garder ma santé mentale et physique au premier plan est de planifier ma journée de la manière la plus détaillée possible. Je planifie même mes petites pauses pour m’étirer ou faire une promenade. Je mets périodiquement des pauses de 20 minutes dans mon calendrier et je les utilise pour débrancher de la vie professionnelle et me reconnecter à la vraie vie.

Les petits engagements comptent, et les habitudes s’accumuleront avec le temps. Si vous voulez être un leader efficace, cela commence par vous diriger vous-même. Alors prenez soin de vous et vivez pour travailler un autre jour.

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