Vous avez envie de vous sentir plus libre lorsque vous avez vos règles ? Les protections hygiéniques lavables sont faites pour vous. Confortables et écologiques, elles s’utilisent durant la menstruation pour vous permettre de vous sentir à l’aise. En effet, parmi la gamme des protections hygiéniques lavables, on distingue les culottes hygiéniques et les serviettes lavables. Quelles sont les différences entre une serviette lavable et une culotte menstruelle ? Pourquoi les culottes de règles sont-elles devenues le must have des femmes ? Ci-après toutes les réponses à vos questions.

Quels sont les différents types de protections hygiéniques lavables ?

Bien que les serviettes jetables soient depuis longtemps l’alliée des femmes, elles donnent petit à petit leur place aux protections hygiéniques lavables.  A l’instar du prote-slip et des tampons, la protection hygiénique lavable gagne du terrain grâce à sa praticité, son efficacité et sa durée dans le temps. De plus en plus de femmes recherchent non seulement le confort mais également la réduction de l’impact environnemental en optant pour une solution écologique. C’est pourquoi, il est possible de trouver de nos jours des serviettes hygiéniques lavables et des culottes de règles.

La serviette hygiénique lavable est une protection hygiénique externe qui s’utilise comme une serviette jetable. Plusieurs points permettent cependant de les différencier, à savoir leurs propriétés, leur confort et leurs compositions. Fabriquée à partir de matières respectueuses de la peau et des muqueuses, la serviette lavable ne contient aucun produits chimiques ni susbtances douteuses. De plus, elle est réutilisable suivant vos besoins tout au long de votre cycle menstruel.

Quant à la culotte hygiénique, elle répond aux attentes des femmes qui souhaitent retrouver la sensation d’un sous-vêtement ordinaire pendant leurs règles. Souvent associée à la coupe menstruelle, la culotte de règles offre une grande liberté aux femmes en leur permettant de faire toutes les activités de leur choix.

Culotte menstruelle, la solution qui séduit !

Opter pour une protection hygiénique lavable comme la culotte menstruelle est un moyen fiable pour éviter les fuites, les odeurs et les sensations désagréables durant les règles. En effet, la culotte de règles est une protection périodique qui est réutilisable. Contrairement aux tampons, serviettes jetables et protège-slips, elle contribue à la protection de l’environnement en réalisant zéro déchet. En moyenne, une culotte menstruelle dure une dizaine d’années. De plus, elle se porte tous les jours avec n’importe quelle tenue vestimentaire. Vous pouvez notamment la porter au bureau, à la maison ou encore durant vos séances de sport. Il existe plusieurs modèles qui s’adaptent aux besoins de chaque femme. Grâce à la culotte hygiénique, vous pouvez à présent vous sentir sereine de jour comme de nuit.

Appréciée pour sa qualité d’absorption ultra-efficace, la culotte menstruelle est conçue de manière à retenir le flux menstruel sans vous gêner. Pour cela, elle dispose de plusieurs couches composées d’un tissu imperméable, d’une partie absorbante et d’une couche extérieure. Le tout se présente sous une forme épurée et fine qui ressemble à une culotte ordinaire. Simple d’utilisation, elle se porte et s’enlève en toute facilité. La culotte hygiénique est également connue pour sa qualité absorbante. En effet, il est tout à fait possible de la porte lorsque vous avez des pertes vaginales, des fuites urinaires ou encore des pertes blanches.

Le top 3 des marques de culotte hygiénique

Sisters Republic est l’une des marques phare qui produit des protections périodiques lavables. Elle propose notamment des modèles de culotte hygiénique variés et stylés pour vous permettre de réaliser vos tâches quotidiennes ainsi que les sports que vous aimez. Pour s’adapter aux besoins des femmes, la marque a développé  6 normes de qualité, notamment avec aucune fuite, ni humidité, ni odeur, ni produit toxique, ni gaspillage. Vous avez déjà également entendu parler de la marque Fempo. Elle se distingue par sa finesse et sa qualité d’absorption. Elle a notamment une durée de capacité de 8 heures pour retenir les règles abondantes. En outre, vous pouvez trouver de jolies culottes menstruelles chez Rejeanne. Elles sont connues pour leurs fonctions drainante, absorbante et imperméable.