CRM

L’assistance vidéo intègre votre CRM pour faciliter vos opérations à distance

La vidéo assistance intégrée à un CRM est de plus en plus en vogue actuellement. Elle révolutionne totalement le secteur de la relation client. En effet, l’objectif pour les entreprises est de trouver des moyens toujours plus innovants pour améliorer le contact avec les clients et prospects et leur apporter entière satisfaction. La vidéo assistance apparaît comme une solution efficace pour gérer les attentes de la clientèle. C’est une alternative durable aux canaux traditionnels de communication et qui s’intègre parfaitement au CRM.

Qu’est-ce que le CRM ?

  Le CRM désigne premièrement Customer Relationship Management. C’est un logiciel permettant de conserver et gérer les données de prospects et clients d’une entreprise. Grâce à cet outil de gestion de la relation-client, la société peut optimiser ses interactions avec ses clients. En effet, comme toutes les informations sont rassemblées en un seul endroit, le CRM contribue à l’élaboration d’une stratégie marketing pertinente. Le CRM intègre trois notions :
  • Le CRM en guise de stratégie : circonspection d’une entreprise sur la manière dont les relations avec les clients et prospects devraient être gérées.
  • Le CRM en guise de technologie : le CRM est un outil technologique utilisé par les équipes du service relation-client pour étudier et suivre les interactions entre les clients et l’entreprise. On parle aussi de solution CRM.
  • Le CRM en guise de processus : un système utilisé par les entreprises pour gérer et optimiser les relations avec les utilisateurs.
avis crm

Quels sont les objectifs de l’utilisation d’un CRM ?

Le Customer Relationship Management tend vers plusieurs objectifs :
  • L’optimisation et la structuration de la force commerciale pour suivre les actions marketing et commerciales.
  • L’amélioration de la notoriété de l’entreprise
  • L’accroissement des bénéfices
  • L’augmentation de la visibilité des responsables et dirigeants, grâce à l’automatisation de l’exploitation des données.
  • La centralisation des informations en un seul endroit
  • La gestion de la hotline et des incidents techniques
utilisation CRM

Les spécificités de l’intégration vidéo CRM sur Zendesk

En ce qui concerne la vidéo assistance intégrée au CRM, elle se fait suivant un principe. Comme le logiciel vous fournit déjà toutes les données nécessaires sur les clients, vous n’aurez plus qu’à intégrer des vidéos répondant à une stratégie de fidélisation sur votre CRM. Comme il s’agit d’une véritable aubaine pour les entreprises, zendesk intègre l’assistance vidéo désormais. C’est une plateforme CRM mondiale qui propose des logiciels dédiés aux entreprises. De nombreux sites intègrent aujourd’hui ce type de solution CRM qui démontre de nombreux avantages dans la gestion quotidienne des clients.

Quels sont les avantages de la vidéo assistance intégrée au CRM ?

L’intégration de la vidéo assistance au CRM ne présente que des avantages pour les petites et grandes entreprises :

L’humanisation des interactions

Depuis longtemps, les clients devaient envoyer un mail au service client pour faire une requête. Au final, leur message se perd toujours parmi les milliers de mails non lus dans le courrier électronique de l’entreprise. Grâce à la vidéo, les interactions seront plus directes et le client pourra espérer avoir une réponse favorable à sa demande. De plus, le fait de voir leur interlocuteur est beaucoup plus rassurant pour les clients, notamment pour des opérations importantes telles qu’un achat de téléphone ou une demande de prêt immobilier. Il se développera alors une véritable relation de confiance entre les clients et l’entreprise. En conséquence, les interactions seront plus intimes, directes et personnalisées. En gros, le CRM améliore votre suivi client.

L’augmentation de la productivité

La vidéo assistance intégrée au CRM peut remplacer les interactions humaines, ce qui favorise un gain de temps et par conséquent, un gain de productivité. Les équipes de gestion de la relation-client n’auront plus à se déplacer pour faire une démonstration. Par exemple, cette fonction permet aux professionnels du déménagement d’établir un devis, rien qu’en appel vidéo. En outre, pour les entreprises qui commercialisent des appareils électroménagers, la mise en place de l’assistance vidéo permet de préparer le terrain pour les techniciens en cas de panne. En effet, en filmant l’engin, il sera plus facile de déterminer l’origine du dysfonctionnement. En se rendant chez le client, le technicien pourra immédiatement se munir des pièces de rechange et des équipements nécessaires. Son intervention sera donc plus efficace.

L’optimisation de la relation client

Parmi les principales raisons de choisir un CRM et l’assistance vidéo intégrée, se trouve l’optimisation de la relation client. En effet, cette combinaison offre de nombreuses possibilités. Elle permet aux équipes de convaincre les clients plus facilement. De plus, c’est un moyen de toucher un large public en temps réel et de façon simultanée. Si vous recherchez un outil CRM efficace, Zendesk permet l’assistance vidéo. En outre, il n’y a rien de plus révélateur sur les ressentis d’un client que ses expressions faciales. L’assistance vidéo permet d’avoir un aperçu de ses émotions en lui parlant en face. Le gestionnaire pourra aussi constater ses doutes et ses incompréhensions et facilement le conseiller pour lui donner entière satisfaction. Non seulement, cela rendra la tâche de vos équipes plus simple, mais en plus, les clients recevront un discours qui les aura réellement rendus service. En somme, la vidéo assistance intégrée au CRM ne peut qu’être bénéfique pour une entreprise. Ses nombreux atouts lui sont profitables, aussi bien à court qu’à long terme. Le tout est de choisir les bons outils qui permettront d’atteindre les objectifs fixés.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn