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rgpd

Une formation pour comprendre l’intérêt du RGPD

Les nouvelles technologies prennent une ampleur importante en France, il faut donc s’adapter en permanence. Si vous possédez un site Internet ou un e-commerce, sachez qu’il est judicieux de se focaliser sur le respect des données personnelles. Dès qu’un internaute se retrouve sur une plateforme, il laisse des traces ou des informations précises. Les fameux cookies permettent aussi d’identifier leur profil afin de leur proposer des contenus parfaitement adaptés. Il est donc préférable de suivre une formation RGPD puisque la CNIL oblige tous les acteurs du Web de respecter les données personnelles.

Le respect du RGPD est indispensable

Les entreprises ont besoin de collecter des informations, mais, dès qu’elles sont sauvegardées et utilisées, il est impératif de respecter la vie privée de chacun des internautes. Ce sont des milliards d’informations qui transitent aujourd’hui sur les différents supports à savoir les Smartphones, les tablettes et les ordinateurs. La CNIL impose un encadrement précis notamment pour protéger la vie des consommateurs, cela évite aussi toutes les dérives.

  • La formation RGPD dure généralement 30 minutes, c’est assez rapide, mais suffisant pour obtenir toutes les informations les plus pertinentes.
  • Il est inutile d’avoir des prérequis et cette formation RGPD s’adresse à tous les publics.
  • Elle peut être suivie à la fois par les consommateurs, les clients ainsi que les entreprises puisque les données personnelles concernent finalement tout le monde.

Ce texte européen est entré en vigueur depuis quelques années, mais il n’est pas forcément maîtrisé. Toutes les organisations privées et publiques sont dans l’obligation de traiter les données personnelles et surtout d’informer les consommateurs. C’est aussi pour cette raison que vous avez souvent un bandeau sur les sites Internet. Ils permettent d’accepter ou non le traçage avec les données personnelles.

Une information primordiale sur le RGPD à ne pas négliger

Il faut savoir que les données personnelles peuvent être collectées et non traitées, les traces ne sont donc pas utilisées à des fins promotionnelles ou pour une future stratégie digitale. Il s’agit dans la plupart des cas d’une information qui se rapporte à une personne identifiable et identifiée. Cela peut s’agir d’un nom, d’un prénom, d’un numéro de téléphone, d’une adresse ou encore d’un identifiant.

Lorsque les données personnelles ne sont pas respectées et si vous ne suivez pas les directives du RGPD, sachez que vous vous exposez à de sérieuses sanctions, d’où l’intérêt de suivre au plus vite cette formation qui peut être indispensable pour votre domaine d’activité et votre entreprise.

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