• bitcoinBitcoin (BTC) $ 70,423.00 0.46%
  • ethereumEthereum (ETH) $ 3,563.70 0.32%
  • tetherTether (USDT) $ 0.999197 0.1%
  • solanaSolana (SOL) $ 183.32 1.81%
  • xrpXRP (XRP) $ 0.618872 0.42%
  • usd-coinUSDC (USDC) $ 0.999930 0.04%
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.217791 16.16%
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.645617 1.15%
  • shiba-inuShiba Inu (SHIB) $ 0.000032 5.62%
  • polkadotPolkadot (DOT) $ 9.44 1.42%
  • chainlinkChainlink (LINK) $ 19.32 1.88%
  • bitcoin-cashBitcoin Cash (BCH) $ 569.23 14.83%
  • wrapped-bitcoinWrapped Bitcoin (WBTC) $ 70,486.00 0.62%
  • tronTRON (TRX) $ 0.120109 0.3%
  • matic-networkPolygon (MATIC) $ 1.01 3.71%
  • uniswapUniswap (UNI) $ 12.30 1.47%
  • internet-computerInternet Computer (ICP) $ 17.56 9.86%
  • litecoinLitecoin (LTC) $ 94.86 1.86%
  • daiDai (DAI) $ 0.998491 0.17%
  • filecoinFilecoin (FIL) $ 9.06 3.16%
  • cosmosCosmos Hub (ATOM) $ 12.20 4.97%
  • ethereum-classicEthereum Classic (ETC) $ 32.09 1.22%
  • stellarStellar (XLM) $ 0.137247 0.97%
  • okbOKB (OKB) $ 64.07 2.52%
  • vechainVeChain (VET) $ 0.044067 2.74%
  • theta-tokenTheta Network (THETA) $ 2.94 3.48%
  • moneroMonero (XMR) $ 136.41 0.59%
  • aaveAave (AAVE) $ 124.74 2.76%
  • eosEOS (EOS) $ 1.05 1.17%
  • neoNEO (NEO) $ 15.76 1.83%
  • kusamaKusama (KSM) $ 47.65 3.81%
  • compound-ethercETH (CETH) $ 71.62 0.29%
  • binance-usdBUSD (BUSD) $ 0.998716 0.15%
consultation

Tendances de recherche en cas de lockdown : Comment les marques peuvent maintenir l’élan avec leur stratégie de référencement et de contenu

Alors que les magasins doivent ouvrir le mois prochain selon la feuille de route du lockdown en Angleterre, c’est le bon moment pour se demander – Comment nos comportements ont-ils changé alors que nous nous sommes habitués aux rituels du lockdown ? Et que recherchent les consommateurs en ligne ?

En comparant les données de recherche sur les trois lockdowns pour diverses catégories telles que les jeux, l’exercice, la pâtisserie et les heures d’ouverture des magasins, il est évident que certaines tendances observées lors du lockdown 1 sont à nouveau en hausse lors du lockdown 3, tandis que d’autres ont complètement disparu. Il est important, en particulier pour les marques qui ont vu une traction accrue pendant le lockdown 1 et qui ont adapté leurs stratégies de contenu en conséquence, de maintenir cette dynamique si les tendances de recherche sont toujours en hausse, et de pivoter si elles sont en baisse.

Tendances de recherche : Jeux et quiz

La plupart des recherches autour des quiz Zoom et des jeux en ligne ont connu un énorme pic d’intérêt pendant le lockdown 1, mais n’ont pas connu le même niveau de demande depuis. L’alcool et les jeux de boisson Zoom ont toutefois connu un pic encore plus élevé en décembre qu’en avril, mais cela est probablement dû à la période saisonnière. Alors que les jeux de société ont diminué après le rush de Noël, les recherches de puzzles ont encore connu une augmentation considérable en janvier, à l’approche de la fermeture de la prison 3. La raison probable de ce phénomène pourrait être un ensemble de choses – les gens sont plus susceptibles d’acheter plus de puzzles que de jeux de société, car ils peuvent être joués avec un plus petit nombre de personnes, sont plus variés et constituent une bonne activité tout en restant à l’intérieur pendant les mois plus froids.

Tendance de recherche : Exercice

Après la fermeture des salles de sport lors du lockdown 1, on a assisté à une forte augmentation des personnes recherchant des séances d’entraînement à domicile et des équipements de gym à domicile. Les recherches d’abonnements à des salles de sport ont également atteint un pic lors du premier verrouillage, les personnes cherchant probablement à savoir comment interrompre ou annuler leur abonnement. Les recherches ont recommencé à augmenter pendant l’été, lorsque les restrictions ont été levées, probablement lorsque les gens ont pensé que les salles de sport allaient rouvrir pour de bon. Habituellement, il y a une demande constante pour les salles de sport avec un pic à la fin/début de l’année, mais en 2020, la demande a considérablement chuté chaque fois qu’il y avait un lockdown, et à nouveau en janvier 2021, qui aurait été un mois de pointe pendant n’importe quelle autre année.

Tendance de recherche : La pâtisserie

Les recherches sur la pâtisserie ont également augmenté considérablement pendant le lockdown 1, car beaucoup ne savaient pas quoi faire de leur temps, et la farine et les autres matériaux de pâtisserie se sont vendus en conséquence. Les deux activités les plus populaires étaient la préparation d’un pain aux bananes et le démarrage d’un levain. Cependant, les lockdowns ultérieurs n’ont pas connu le même niveau d’intérêt ou de demande, peut-être parce que les gens affinent leurs compétences et ont des recettes à portée de main – ou peut-être que tout le monde a encore son démarreur au levain du lockdown 1.

Tendances de recherche : Heures d’ouverture

Les recherches sur les heures d’ouverture des magasins ont connu un léger pic pendant le lockdown 1 et le lockdown 2, mais dans une moindre mesure, avant un pic massif pendant Noël – probablement des personnes cherchant les heures d’ouverture de Noël. Les recherches sur la fermeture des magasins ont connu un pic considérable pendant le lockdown 1, ce qui est compréhensible, car la situation était totalement nouvelle, mais ces recherches ont complètement disparu. Les recherches concernant l’ouverture des magasins, cependant, ont connu des pics tout au long de l’année qui correspondent aux annonces du gouvernement concernant à la fois Meilleurs conseils pour les spécialistes du marketing et l’introduction de restrictions.

Meilleurs conseils pour les spécialistes du marketing:

1. Prenez du recul et examinez les données pour votre marque spécifiquement

Collectez vos recherches de mots-clés en examinant plusieurs sources de données, en vous assurant que vous le faites régulièrement. Vérifier les volumes de recherche est essentiel, car il est important de déterminer si suffisamment de personnes recherchent des mots clés (utilisés également pour construire une mind map notamment) pour justifier la nécessité de créer un nouveau contenu. Comparez ensuite ces résultats à ce que Google et d’autres moteurs de recherche renvoient pour ces mots clés, afin de comprendre l’intention de l’utilisateur : s’agit-il de pages de produits de commerce électronique ou de contenu de blog, et si oui, de quel type ? S’agit-il d’un guide pratique ?

2. Passez ensuite en revue les domaines présentant la plus grande opportunité de recherche pour votre marque

C’est une combinaison de l’évaluation des domaines qui semblent les plus souhaitables à cibler d’un point de vue SEO, et des domaines qui s’alignent sur les objectifs commerciaux. Par exemple, vous pouvez déterminer 10 sujets différents pour lesquels créer du contenu qui pourrait être bon pour le référencement, mais ensuite superposer cela avec les principaux objectifs commerciaux, comme la stimulation des ventes ou la génération de prospects. Cela vous aidera à hiérarchiser le contenu et à vous assurer que votre stratégie de référencement aura le plus grand impact sur les résultats de l’entreprise.

3. Ensuite, déterminez si vous devez créer du nouveau contenu, ou si vous devez optimiser le contenu existant

Pendant votre audit, vous pourriez découvrir que vous avez déjà du contenu sur le site Web qui est similaire ou pertinent et que vous pouvez développer ou affiner, plutôt que de partir de zéro. Tirez le meilleur parti de vos ressources existantes, et rationalisez là où vous le pouvez. Deux ou plusieurs éléments de contenu similaire peuvent finir par se faire concurrence – la cannibalisation, comme on l’appelle aussi.

4. Détourner les tendances a un temps et un lieu, mais le SEO donne ses meilleurs résultats lorsqu’il est le plus aligné sur une entreprise et ses objectifs

Dans le même ordre d’idées, assurez-vous que vous n’optimisez pas le contenu existant au détriment d’autres mots-clés. Si vous supprimez des termes pour les remplacer par de nouveaux mots-clés performants, vérifiez d’abord si ces termes originaux ne génèrent pas déjà du trafic – vous pourriez finir par annuler vos efforts.

5. Assurez-vous que tout nouveau contenu est intégré à l’architecture de votre site

Il est important que les utilisateurs puissent facilement naviguer vers ce contenu sur votre site Web, donc ayez de la considération pour les liens internes.

6. Par-dessus tout, votre contenu doit être evergreen

Un contenu qui est opportun mais pertinent peut exister au fil du temps et éventuellement bénéficier du trafic lors de différentes poussées, comme nous le voyons avec les différents lockdowns. Si la demande diminue ou augmente à nouveau, vous avez ce contenu prêt à l’emploi.

Facebook
Twitter
LinkedIn