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Quels sont les avantages d’une campagne SMS pour votre entreprise ?

Sommaire

Pour une entreprise qui souhaite augmenter son chiffre d’affaires, il est non seulement capital d’identifier les besoins de sa cible, mais également de mettre en place une stratégie de communication particulièrement efficace. Dans cette optique, la campagne SMS (ou SMS marketing) est une technique promotionnelle très efficace qui consiste à envoyer des SMS à but promotionnel ou informatif à des clients ou prospects. Cette stratégie de marketing mobile présente de nombreux atouts pour les entreprises qui l’adoptent.

Pourquoi une entreprise doit-elle faire une campagne SMS ?

Grâce à un faible taux de désinscription et un taux d’ouverture estimé à 95%, le SMS est l’un des moyens les plus sûrs pour une entreprise d’atteindre sa cible. Les notifications par SMS ou les messages promotionnels sont de parfaits outils pour cibler la clientèle d’une entreprise généralement inscrite dans la base de données du fichier clients.

Les SMS marketing s’adressent également à une cible (clients ou prospects) qui n’est pas trop connectée à internet. En effet, même si le client ne s’est pas connecté à internet récemment, le message instantané permet à l’entreprise d’être certaine que son message promotionnel a été bien reçu.

Quels sont les contenus des SMS marketing ?

Les SMS marketing sont généralement très courts (pas plus de 160 caractères) et contiennent un message très direct. Ils reposent sur les différents contenus adaptés aux objectifs commerciaux de l’entreprise : offres promotionnelles, invitations et cadeaux, alertes informatives, sondages ou enquêtes de satisfaction (à l’image de gaddin notamment) et notifications personnalisées.

Le SMS marketing est l’outil par excellence pour promouvoir les actualités de votre entreprise. Il vous est également possible d’insérer dans les SMS marketing un lien internet ou une vidéo de démonstration.

Quels sont les avantages du SMS marketing ?

Un utilisateur de téléphone mobile consulte en moyenne 150 fois son téléphone dans la journée. Il n’est donc pas étonnant de constater à quelle vitesse croissante s’est développé le SMS marketing, cette nouvelle méthode de communication marketing qui a été lancée en 2009. Dès lors, de nombreuses plateformes spécialisées dans le marketing mobile, à l’instar de Spot Hit, ont eu pour objectif de permettre aux entreprises de toucher en un SMS leur cible. Ces entreprises ont d’ailleurs compris l’intérêt d’être plus près de leurs clients et de leurs prospects en s’invitant dans leur téléphone.

Effectivement, on dénombre de nombreux avantages pertinents pour une entreprise de mener une campagne SMS.

La communication directe et instantanée

C’est l’un des meilleurs atouts d’une campagne SMS pour votre entreprise. Avec un taux de lecture de 95%, votre message promotionnel sera lu par vos clients ou prospects en un temps record, et ce, à n’importe quel moment de la journée. Pendant ce temps, une messagerie e-mail (avec des contenus parfois rejetés ou signalés indésirables) est consultée une ou deux fois dans la journée. Il n’y a donc aucun doute que pour une entreprise, le SMS marketing soit la meilleure option pour atteindre directement la cible.

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Le SMS marketing : un faible coût et une rentabilité élevée

Le tarif d’une campagne SMS est indéniablement très abordable et particulièrement rentable. Beaucoup moins coûteux que la réalisation de supports publicitaires tels que les affiches et les flyers, le SMS marketing n’a pas besoin de moyens physiques ou de matériels très onéreux.

Le coût des SMS marketing n’excède généralement pas 1€. À partir de 0,039 € par exemple, vous pouvez bénéficier d’un volume supérieur à 1 million par mois, avec envoi à l’international, sans abonnement ni engagement. Ce tarif inclut également la gestion des réponses, la gestion des désinscriptions et la gestion des sous-comptes.

Une mise en place simple et rapide

Les SMS marketing ne représentent pas plus de deux phrases. Ceci permet au client pressé de lire en un clin d’œil le contenu du message. Notez qu’un message concis est plus facilement assimilable qu’un long texte. La planification et l’élaboration d’une campagne SMS sont aussi simples que rapides, car elles nécessitent très peu de moyens, contrairement à la publicité traditionnelle.

La fidélisation de vos clients

Le SMS marketing contribue à la fidélisation de la clientèle. Grâce aux sondages (réalisés via framadate par exemple) ou enquêtes de satisfaction, une campagne SMS permet à une entreprise d’inclure ses clients dans l’évolution de la marque, ce qui démontre une certaine considération au consommateur. Cela vous aide à être plus proche de vos clients. Le client se sent également impliqué. Il est donc beaucoup plus confiant et disposé à ne pas se tourner vers vos concurrents. Les offres promotionnelles sont également efficaces pour fidéliser votre clientèle.

La campagne SMS est écologique

Quand on peut booster les ventes et réaliser un important chiffre d’affaires sans nuire à l’environnement, alors pourquoi pas ? Beaucoup d’entreprises développent de plus en plus de concepts en accord avec l’environnement. Dans le domaine du marketing, les SMS ne laissent qu’une infime empreinte carbone, à l’opposé des supports publicitaires classiques (les affiches, les flyers…) qui contribuent considérablement à la pollution de la planète.

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