• bitcoinBitcoin (BTC) $ 67,120.00 1.33%
  • ethereumEthereum (ETH) $ 3,107.09 2.55%
  • tetherTether (USDT) $ 1.00 0.05%
  • solanaSolana (SOL) $ 173.03 2.79%
  • usd-coinUSDC (USDC) $ 1.00 0.04%
  • xrpXRP (XRP) $ 0.523647 0.31%
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.155296 1.13%
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.481880 1.11%
  • shiba-inuShiba Inu (SHIB) $ 0.000025 0.51%
  • tronTRON (TRX) $ 0.124389 0.14%
  • wrapped-bitcoinWrapped Bitcoin (WBTC) $ 67,074.00 1.08%
  • polkadotPolkadot (DOT) $ 7.21 0.92%
  • chainlinkChainlink (LINK) $ 16.30 0.2%
  • bitcoin-cashBitcoin Cash (BCH) $ 486.02 3.77%
  • matic-networkPolygon (MATIC) $ 0.719059 1.44%
  • litecoinLitecoin (LTC) $ 84.55 1.12%
  • internet-computerInternet Computer (ICP) $ 13.45 4.76%
  • uniswapUniswap (UNI) $ 7.56 0.43%
  • daiDai (DAI) $ 0.999932 0.01%
  • ethereum-classicEthereum Classic (ETC) $ 28.97 2.82%
  • cosmosCosmos Hub (ATOM) $ 8.69 0.46%
  • filecoinFilecoin (FIL) $ 5.92 0.93%
  • stellarStellar (XLM) $ 0.108916 0.86%
  • okbOKB (OKB) $ 50.20 1.01%
  • vechainVeChain (VET) $ 0.036127 0.48%
  • moneroMonero (XMR) $ 136.14 1.78%
  • theta-tokenTheta Network (THETA) $ 2.23 0.8%
  • aaveAave (AAVE) $ 88.70 0.2%
  • neoNEO (NEO) $ 15.71 0.6%
  • eosEOS (EOS) $ 0.820960 0.46%
  • compound-ethercETH (CETH) $ 62.45 2.5%
  • kusamaKusama (KSM) $ 29.92 0.98%
  • binance-usdBUSD (BUSD) $ 1.00 0.14%
Pourquoi_les_dirigeants_devraient_mettre_l_accent_sur_le_travail_d_équipe_dans_toute_organisation

Pourquoi les dirigeants devraient mettre l’accent sur le travail d’équipe dans toute organisation

Lorsque vous filtrez des CV (curriculum vitae), vous lisez des histoires de candidats suivant un thème récurrent :  » Je suis un excellent joueur d’équipe. Peu importe le contexte, l’entreprise ou même le poste. Lors de la recherche d’un emploi, chaque candidat prétend être le meilleur travailleur d’équipe qui soit. À l’inverse, essayez de trouver une demande d’emploi qui ne requiert pas le travail en équipe dans sa description. 

Pourquoi tout le monde est-il si obsédé par cette notion ? La réponse est simple. Pour les dirigeants et les managers, le travail d’équipe en ligne est l’une des dix premières priorités en 2021.

La capacité à travailler en équipe est vitale pour les postes à distance. Alors que le travail d’équipe traditionnel s’appuie sur des réunions en personne et des activités de groupe, les environnements distribués exigent des solutions différentes. D’innombrables chercheurs soulignent comment les équipes soudées enregistrent des niveaux d’engagement et des taux de réussite plus élevés, ou que le travail d’équipe rend les employés plus heureux – et plus productifs.

Ces données expliquent aussi pourquoi, dernièrement, tout le monde est si doué pour le travail d’équipe, du moins sur le CV. La partie délicate du travail d’équipe en ligne est que tout le monde peut être un excellent joueur d’équipe. Un bon flux de travail ne dépend pas seulement des membres et des compétences de l’équipe, mais aussi de la façon dont les chefs d’équipe l’encouragent. 

 

Pourquoi le travail d’équipe est-il important dans toute organisation ?

Chacun est unique et peut apporter des qualités précieuses à une équipe. Ces qualités magiques, cependant, n’apparaîtront pas sans qu’un magicien les évoque. En tant que chef d’équipe, vous êtes une sorte de sorcier et votre pouvoir consiste à reconnaître ces compétences et à encourager leur utilisation pour la bonne portée. 

Aussi évident que cela puisse paraître, le travail d’équipe est essentiel car il dirige les employés vers un objectif commun. Si chacun a des compétences fantastiques mais personne pour les guider, ce potentiel ne se matérialisera jamais en un projet concret.

Si vous êtes un chef d’équipe, imaginez-vous comme un maire. Dans votre petite ville, chaque brique et chaque pierre reflète la façon dont vos citoyens sont. Tout autour est bien rangé, et les citoyens sont gentils et attentionnés les uns envers les autres et envers la ville. Cette belle atmosphère se produit parce que vous, en tant que maire, donnez le bon exemple, en favorisant le sens de la communauté. 

Vos citoyens savent que travailler ensemble est ce dont ils ont besoin pour être heureux. Si tout le monde fait des efforts pour garder les routes et les parcs propres, nous apprécierons tous nos promenades en plein air. 

Pouvez-vous imaginer un exemple d’indifférence et de superficialité ? Des déchets dans les rues, des services inefficaces et des parcs sales. Les habitants de ce quartier malpropre et sale ne se soucient pas de l’endroit, même un instant. Ils ne ressentent pas l’appartenance à une communauté ou le besoin de contribuer à un objectif commun. Ils veulent juste rester là jusqu’à ce qu’ils puissent partir pour une meilleure ville. 

Ce n’est pas ce que vous voulez pour votre équipe. Vous voulez des gens heureux de rester là où ils sont – même virtuellement – et prêts à contribuer à un objectif commun – votre entreprise. Pour rendre vos employés heureux, vous voulez créer un environnement pour nourrir les compétences individuelles afin d’amener l’équipe à son niveau supérieur. Imaginez ces compétences comme des graines à arroser et à soigner jusqu’à ce qu’elles se transforment en un jardin florissant. Un jour, ce jardin vous fera vivre sans avoir besoin de chercher d’autres fournitures. 

Les plantes ne peuvent pas bouger, c’est vrai. Mais les gens le peuvent et si vous voulez garder votre équipe avec vous, pensez au travail d’équipe comme à votre système d’arrosage et soyez créatif avec ! 

Comment créer une culture du travail d’équipe dans un cadre distant

Spécialement pour les équipes virtuelles et distribuées, le travail d’équipe est la toile invisible qui fait que tous les membres de votre équipe ont le sentiment de faire partie d’une communauté et de travailler vers le même objectif. Dans un bureau, il est plus facile d’imaginer comment créer ce sentiment d’appartenance – essayez d’y repenser en tant que maire. Plus ou moins, un bureau fonctionne comme une petite ville. 

Vous pouvez jouer avec le design et l’architecture pour personnaliser le lieu ou créer des occasions spéciales pour vous engager avec votre équipe. Dans un bureau virtuel, vous ne pouvez pas mettre des peintures fantaisistes sur le mur. Vous pouvez essayer d’ajouter de fausses jungles ou des ballons de fête sur des fonds Zoom, mais cela ne fera pas l’affaire. Le travail en équipe dans les équipes virtuelles semble plus difficile, mais ne laissez pas cela vous arrêter !

Travailler à distance est différent de travailler seul, et c’est le message que vous devez transmettre de manière obsessionnelle à votre équipe. Personne n’a jamais dit que vous ne pouviez pas créer une fontaine virtuelle ou vous engager dans des activités amusantes en dehors du travail. 

La première chose à faire est de mettre en place les bons outils de communication pour encourager les membres de votre équipe à partager les tâches et les responsabilités. Par exemple, disons que vous avez deux grands rédacteurs qui produisent d’excellents posts dans votre équipe de marketing de contenu. Tous deux contribuent à développer votre autorité en ligne de manière très différente. L’un d’eux est incroyable pour écrire des nouvelles sur le secteur, tandis que l’autre est excellent pour les articles techniques, vous mettant constamment à jour sur les dernières tendances et technologies. 

 

Comment faire en sorte que vos employés travaillent en équipe

Contrairement à un feuilleton où les petites villes ne changent jamais, votre équipe virtuelle va être dynamique et en constante transformation. Que vous embauchiez de nouvelles personnes ou que vous lanciez un nouveau projet, vous devrez toujours garder un œil sur la façon dont votre équipe évolue au fil du temps. 

Votre travail consiste à comprendre à qui vous parlez et à aider chaque personne à briller, indépendamment de ce pour quoi elle est la meilleure. Le partage des tâches ne suffit pas si les gens ne ressentent pas un sentiment d’appartenance. Ils se contenteront de faire ce qu’ils doivent faire. Si vous trouvez des personnes ayant une adéquation culturelle, en plus des compétences techniques, votre équipe grandira ensemble et le changement ne sera jamais un problème pour votre travail d’équipe.

En particulier lorsque vous embauchez à distance, imaginez toujours si le candidat pourrait être un bon membre de votre communauté, et pas seulement un autre citoyen payant des taxes municipales. Une fois que vous avez les meilleures personnes que vous pouvez obtenir, soyez créatif et trouvez des façons uniques – comme les membres de votre équipe – de travailler ensemble et cela vous donnera les meilleurs résultats ! 

.

Facebook
Twitter
LinkedIn