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Pourquoi choisir la distribution de tracts et de prospectus ?

Pour la publicité ou la promotion d’un produit, les entreprises cherchent les meilleures méthodes pour communiquer avec leurs clients. Malgré son ancienneté, la distribution de prospectus, tracts ou flyers reste au cœur des pratiques. Ces supports sont en effet encore très plébiscités par les PME et les TPE. Elle redevient même tendance grâce à des stratégies plus spécifiques concoctées par les entreprises de distribution. D’ailleurs, les avantages offerts par les flyers sont nombreux pour les sociétés.

Prospectus et tracts : une solution pratique et efficace

Le choix d’un flyer comme support de communication n’est pas anodin pour les grandes sociétés et les entrepreneurs. Il s’agit d’une solution fonctionnelle qui allie facilité de lecture et d’utilisation. Le format est très pratique pour accueillir des textes et des images variés, tout en ayant une taille raisonnable.

Le prospectus a l’avantage de pouvoir être disposé à différents types d’endroits. Cela peut débuter par les boîtes aux lettres, les comptoirs dans les boutiques ou dans les salons divers. Sa finesse lui permet d’être glissé sous les essuie-glaces ou distribué à la main pour être rangé dans un sac. Cela permettra d’atteindre un public plus large ou à mieux cibler ses destinataires.

Il est désormais possible pour une entreprise de distribution de prospectus de restreindre leur zone de travail. En se consacrant à un quartier, une ville ou une région, la société va adresser ses messages à une population locale. De cette manière, il sera plus simple de faire un suivi des destinataires ayant reçu le flyer. En ayant un ciblage précis de votre zone de prospection, vous éviterez d’envoyer vos documents dans des lieux inappropriés ou des personnes non concernées. De plus, vous pourrez limiter votre budget en réduisant le nombre de prospectus produits.

choisir la distribution de tracts et de prospectus

Distribution low carbone : une option écologique

Comparé à ce que beaucoup de personnes pensent, il est possible de réduire l’impact écologique de votre société avec des prospectus. D’une part, l’impression d’un nombre limité de flyers va éviter de polluer la planète avec des déchets en papier. Vous serez certain d’écouler la bonne quantité de flyers afin de répondre aux besoins de vos prospects. Les questions liées à l’environnement sont le centre des préoccupations de nombreuses entreprises aujourd’hui. Les démarches pour réduire l’impact écologique sont ainsi multipliées. Il y a ceux qui n’utilisent que des matières premières locales et d’autres qui procèdent au recyclage au sein de leur processus de production.

Pour ce qui est des tracts, différentes sociétés intègrent à leur service une démarche plus écologique. Au lieu de faire usage du papier classique, il est possible d’avoir recours à des feuilles recyclées. Aujourd’hui, il existe en effet des papiers 100% recyclés qui peuvent servir de support à ces informations publicitaires ou promotionnelles. Même si elle est considérée comme éphémère, les tracts peuvent pourtant être conservés plusieurs années. Dans ce cas, l’entreprise devra opter pour l’usage de papier de qualité et résistant. La différence de prix entre ces tracts est souvent très mince.

Toujours dans cette optique de protéger l’environnement, la distribution des flyers peut ensuite être effectuée en trottinette, en vélo ou en scooter électrique. Les conducteurs livreurs sont aussi formés à l’éco-conduite pour participer à la réduction de l’émission de carbone par les véhicules utilisés.

Un support de communication personnalisable

Les affiches comme les prospectus peuvent servir pour un lancement ou la promotion d’un service ou un produit. Ces supports papier peuvent revêtir la couleur de la marque ou du produit. Vives ou plus sobres, les graphistes peuvent concevoir un large choix de design, mais aussi de typographies.

Sur un flyer, vous pouvez inscrire un grand nombre d’informations. Toutefois, il est indispensable de veiller à ce que l’ensemble ne soit pas surchargé. Vous pourrez en plus utiliser les deux faces du papier pour imprimer ces données. Pour un prospectus destiné à un événement spécifique, n’oubliez pas d’indiquer le nom, la date, le lieu et l’heure de celui-ci. Écrivez le montant de l’entrée ou précisez si celle-ci est gratuite. Vous pouvez également donner une adresse e-mail et des coordonnées téléphoniques pour que les prospects puissent vous contacter.

Le dispatching des flyers est une solution pouvant offrir de nombreux bénéfices à une société, quelle que soit sa taille. Mais pour que vous puissiez partager efficacement vos messages, il est indispensable que le prospectus soit compréhensible et attire l’attention. Proposez aux prospects des informations pertinentes, qui ne sont pas obligatoirement sur votre site internet par exemple. Les données présentées doivent être bien lisibles. Ainsi, évitez d’utiliser des polices d’écritures compliquées pour que votre flyer atteigne son objectif.

avantages de la distribution de tracts et prospectus

Distribution de tracts et de prospectus : un choix abordable

Comparée à des méthodes de marketing plus moderne, la distribution de prospectus reste une solution très accessible. En mettant en place une stratégie de prospection claire, il est possible de bénéficier d’un prix peu coûteux auprès des entreprises spécialisées.

Selon la quantité produite, le montant final peut varier et être réduit. Ils seront ensuite faciles à distribuer, car cela ne demande aucun équipement spécifique. Vous pouvez également partager les flyers au sein de votre boutique ou lors des portes ouvertes de votre enseigne. Dans ce cas, il faudra juste mobiliser les collaborateurs pour effectuer la distribution. Les prospectus sont d’ailleurs souvent utilisés en association aux PLV ou publicité sur le lieu de vente.

Vous pouvez aussi produire beaucoup de prospectus et garder ceux qui n’ont pas été distribués pour un autre événement. Dans ce cas, il est indispensable d’imprimer des informations non datées et qui restent d’actualité sur une période importante. Les flyers pouvant être gardés très longtemps, ils pourront continuer à porter votre message même après plusieurs années. Le bon choix du grammage et de la finition du papier sera essentiel. Cela permettra au prospectus de rester lisible après avoir été oublié plusieurs mois dans un livre ou au fond d’un sac.

Au lieu de faire la distribution vous-même ou de le confier à vos salariés, faites appel à une entreprise spécialisée. Celle-ci pourra vous conseiller sur les méthodes de distribution adaptées à vos cibles. Ils pourront ainsi assurer une distribution rapide et respectant vos valeurs écologiques.

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