Parasol déporté : l’accessoire incontournable du jardin

Lorsqu’arrive les beaux jours, les gens ne peuvent pas s’empêcher de sortir et de profiter du soleil. Certains décident de partir en voyage, tandis que d’autres préfèrent rester chez eux et passer du bons temps en famille dans le jardin. D’ailleurs, il est possible de trouver des meubles de jardin qui permettent de s’installer confortablement, soit pour prendre un bain-de-soleil ou organiser un barbecue. Pour plus de confort, il serait astucieux d’installer des parasols, de manière à se protéger des rayons de soleil et du coup de vent. Ils existent sous différentes formes. Cela dit, il conviendra de choisir un modèle qui répond à ses besoins.

Le parasol déporté : l’incontournable des jardins et terrasses

Les parasols trouvent bien leur place sur une terrasse, un balcon ou un jardin. Ils peuvent servir autant dans la journée que dans la soirée. Cependant, les utilisateurs ont souvent du mal à se retrouver parmi les nombreux modèles. Apparemment, les versions déportées attirent de plus en plus de particuliers.

Les caractères spécifiques des parasols déportés

Le parasol se décline sous des formes variées, à savoir le parasol droit qui est pratiquement indémodable avec son aspect classique. En revanche, l’intérêt pour le modèle excentré ou déporté semble grandir remarquablement. Il présente une grande mobilité suivant un angle de 360° pour s’adapter à l’ensoleillement. Cette version se particularise également par l’inclinaison de sa toile qui est déportée à l’égard du mât qui soutient celle-ci. Sans compter la disposition d’un système d’ouverture et fermeture via une manivelle.

Les points forts du parasol déporté

Entre toutes les formes de parasol existantes, les versions déportées constituent une véritable révolution en saison chaude. Il offre la possibilité de s’abriter dès le lever du soleil jusqu’à ce que celui-ci se couche. Ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’un ombrage optimal. Comme mentionné précédemment, son système de fermeture manuel n’engendre pas de risques de blessures. D’autres parts, le parasol excentré compose des matériaux plus résistants par rapport aux autres modèles. En dépit de ses nombreux atouts, ce type de parasol nécessite tout de même un choix soigné.

Choisir son parasol avec concept usine parasol

Afin de profiter des avantages d’un parasol, il convient de s’attarder sur certains critères. Cela est valable autant pour le choix d’un parasol déporté qu’un parasol droit.

Concept usine parasol pour orienter votre choix

Vous pouvez tout voir ici sur concept usine parasol afin d’affiner votre choix. En grande partie, la sélection d’un parasol tiendra compte de la taille globale de l’équipement. Pour ce faire, il faudra se révérer sur son emplacement prévu. La taille de la toile est une autre caractéristique importante qui se définit en fonction de l’ombre désirée. Sans oublier d’étudier les matériaux qui sont très variés :

  • L’acier
  • Le nylon
  • Le bois
  • Le polyester
  • L’aluminium

En outre, il importe de faire le point sur la couleur de la toile. L’idéal serait d’en choisir une qui correspond au mobilier de jardin. Effectivement, les parasols déportés sont disponibles avec plusieurs coloris, à savoir un coloris vert, coloris gris, etc. Le poids n’est pas non plus à négliger tout comme la mobilité de la partie haute du mât, d’abord pour favoriser le déplacement du parasol, ensuite pour permettre l’inclinaison de la toile de parasol. D’un autre côté, les toiles devront être imperméables afin de résister aux intempéries. Privilégier une matière qui dispose d’un traitement anti UV serait judicieux. Pour assurer une résistance au vent ou pour éviter la prise au vent, le parasol devrait disposer d’un auvent, généralement en partie supérieure.

La solution pour se procurer un parasol adapté

Il y a différentes façons de se procurer un parasol de balcon, un parasol de jardin, un parasol mural ou encore un parasol de terrasse. Ainsi, l’acquisition peut se faire auprès des jardineries, des magasins de bricolage ou dans des grandes surfaces qui possèdent un rayon jardin. Mais pour miser sur un meilleur rapport qualité prix, mieux vaut prioriser les produits d’un professionnel spécialisé dans la vente d’auvents, parasols et tonnelles. Les spécialistes, à l’image de concept usine parasol, sont d’ailleurs nombreux à proposer leurs produits directement en ligne. A ce titre, il est possible de retrouver, en quelques clics, des parasols de haute qualité, aux différentes tailles à la fois design et fonctionnel.