Micro crédit : la solution simple pour financer rapidement un nouveau projet

Le micro crédit est un moyen de financer un nouveau projet intéressant dans la mesure où il permet de bénéficier rapidement d’une petite somme d’argent à un taux réduit, voir à un taux zéro. C’est une alternative considérable pour les personnes qui ne disposent pas de revenus importants et qui ont du mal à obtenir un accord de leur banque pour un crédit classique. Voici toutes les bonnes raisons de vous orienter vers le micro crédit en cas de besoin.

À combien s’élève le montant d’un micro crédit ?

Le micro crédit concerne des sommes modestes, mais qui peuvent vous être utiles pour financer de nombreux projets. En vous rendant sur cashper.fr, une somme d’argent allant de 150 à 1 000 euros vous est proposée, le tout à un taux zéro. En fonction de vos besoins, vous pouvez aussi souscrire à un micro crédit dont le montant peut atteindre 3 000 euros, avec des taux reconnus pour être particulièrement intéressants, surtout si l’on compare avec ceux pratiqués par les établissements bancaires pour les crédits classiques.

L’idée d’un micro crédit est aussi de mettre à disposition des personnes qui en ont besoin une somme d’argent qui pourra être remboursée rapidement.

Pourquoi avoir recours à un micro crédit ?

L’agence auprès de laquelle vous souscrivez à un micro crédit n’a aucun droit de regard sur l’utilisation que vous allez faire de votre somme d’argent. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour acheter un appareil électroménager, un ordinateur, mais aussi pour financer un projet nécessaire à votre intégration professionnelle comme des frais de formation. Dans le cadre du travail, vous pourrez aussi financer avec votre micro crédit l’ensemble des éléments en lien avec votre mobilité : le permis de conduire, une voiture, un scooter ou un vélo électrique.

Si vous devez déménager, le micro crédit vous est aussi utile pour financer une société de déménageurs, les frais d’agence pour un appartement ou bien encore le paiement de la caution. Enfin, n’oublions pas de mentionner les frais de santé. Une petite somme peut être d’une aide précieuse pour régler les parties non prises en charge par l’assurance maladie, notamment dans le cadre de soins dentaires (couronnes etc.).

Qui peut avoir recours à un micro crédit ?

Le micro crédit a l’avantage de concerner un large public, et notamment les personnes qui ont de faibles revenus, aucune trésorerie, et qui sont généralement exclues du crédit bancaire traditionnel. Que vous soyez étudiant, intérimaire, en CDD, saisonnier, au chômage indemnisé ou une personne âgée touchant le minimum vieillesse, vous pouvez avoir recours au micro crédit. Autre avantage, et pas des moindres, le micro crédit peut être accordé à des personnes fichées à la Banque de France.

Si le micro crédit est intéressant pour les personnes ne bénéficiant pas de revenus suffisants pour financer un nouveau projet, c’est aussi parce que le montant des mensualités à rembourser est faible et que la durée de remboursement est allégée. Tout dépend bien sûr de la somme empruntée.

Comment s’y prendre pour obtenir un micro crédit ?

La démarche pour obtenir un micro crédit est très simple. Il suffit de trouver un organisme et de faire la demande en fournissant tous les éléments demandés concernant votre identité, votre situation, ainsi que des pièces justificatives. La demande est simplifiée en comparaison avec d’autres types de crédits, et notez bien que pour la plupart des agences, la demande peut se faire directement en ligne depuis chez vous.

Une fois le micro crédit accordé, vous recevrez l’argent directement sur votre compte bancaire, dans des délais raccourcis. La démarche peut être réglée en seulement deux semaines !