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marketing digital (2)

Marketing digital : 10 raisons pour lesquelles il faut engager un consultant en digital marketing

Ironiquement, l’embauche d’un consultant en marketing numérique suscite l’hésitation de nombreuses entreprises.

Même lorsqu’elles savent qu’elles peuvent trouver des talents et des compétences impressionnants à l’extérieur de leur organisation et qu’elles peuvent les faire venir rapidement pour mettre en œuvre des projets spéciaux et redresser la situation rapidement. Cela inclut l’éducation, la stratégie et le piratage de la croissance des entreprises.

Le marketing digital est un terme général qui désigne la commercialisation ciblée, mesurable et interactive de produits ou de services à l’aide des technologies numériques pour atteindre et convertir les prospects en clients et les fidéliser. Pour plus d’informations, lisez cet article.

Cependant, de nombreuses entreprises sont lentes, voire effrayées. Cela peut être lié au coût, bien sûr, mais très souvent, il peut s’agir uniquement de procédures, de sécurité, de problèmes de « paperasserie » ou d’absence de pouvoir d’action.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles certaines entreprises préfèrent s’en tenir à leur personnel interne de marketing digital plutôt que d’engager des consultants externes.

Malgré ces problèmes, les avantages d’une collaboration (connaissez-vous sharepoint pour vos projets collaboratifs ?) avec un consultant externe en marketing digital l’emportent sur les risques . Cependant, vous ne pouvez en profiter que si vous prenez le temps d’engager le bon consultant pour le poste.

Voici dix signes indiquant que votre entreprise doit effectivement engager un consultant externe pour tout projet de marketing digital.

1. Image de marque de l’entreprise : Site web, médias sociaux, courrier électronique

La mise en place d’un site web n’est pas une mince affaire. Il y a tellement de travail à faire. Par exemple, l’apparence et la messagerie, tous les profils de médias sociaux qui doivent être gérés régulièrement, les mises à jour du site web, le développement qui doit être géré ainsi que les responsabilités en matière de marketing par courriel, etc.

Avec toutes ces questions en tête, il serait certainement plus avantageux d’engager un consultant externe pour tout projet de marketing digital.

2. Stratégie et planification future

Toute entreprise doit travailler à la fois sur des objectifs à court et à long terme. Cependant, si vous ne planifiez qu’un mois à l’avance, vous êtes certainement un mauvais planificateur et stratège. Par conséquent, si vous n’avez pas le temps de vous concentrer sur des projets et une croissance à long terme, il est peut-être temps d’engager une personne extérieure pour vous aider à lancer et à doubler votre entreprise sur une période déterminée.

L’utilisation d’une telle expertise par un consultant extérieur vous permet de vous inspirer et de concevoir un plan détaillé pour votre marketing et la croissance de vos ventes.

3. Faibles ventes ou faible demande

Le chiffre d’affaires de votre entreprise est-il stagnant ou très faible ?

Votre site web ne reçoit-il que très peu de pistes ?

C’est un bon signe que vous devez engager un consultant en marketing digital. Il vous aidera à élaborer une stratégie de marketing entrant pour vous permettre d’atteindre plus efficacement vos clients cibles, ainsi qu’à mettre en place le bon entonnoir de marketing.

Les nouvelles stratégies permettront une automatisation plus intelligente du marketing, la création de contenu consommable et l’envoi / le partage d’informations ciblées aux clients, ce qui permettra d’augmenter considérablement vos prospects et vos ventes.

4. Marketing de contenu et fraîcheur du site web

Les visiteurs sont toujours impatients de découvrir un contenu nouveau et rajeuni. Si votre site web a été mis à jour pour la dernière fois il y a deux ans, vous devrez peut-être engager un consultant en marketing digital et un stratège en matière de contenu.

Si vous voulez rester compétitif sur le marché en ligne en constante évolution, vous devriez envisager une conception de site web actuelle, un référencement approprié et des recherches sur la concurrence.

Actuellement, les sites web dont la conception est adaptée et qui sont adaptés aux téléphones portables bénéficient d’un classement préférentiel de la part de Google et des moteurs de recherche en général. Tout le public doit pouvoir profiter d’une expérience de visualisation sans faille de votre site web, quel que soit l’appareil qu’il utilise.

Par conséquent, si vous n’avez pas mis à jour votre site web pour répondre à ces critères, vous avez besoin d’un consultant pour vous donner les bons conseils sur la manière de le faire. Bien entendu, les consultants peuvent également faire le travail à votre place.

5. Suivi et mesures analytiques

Pour que le marketing fonctionne pour votre entreprise, vous devez tester, suivre et analyser les résultats afin de déterminer quelles stratégies fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas.

Par conséquent, si vous n’avez pas assez de temps pour suivre régulièrement vos mesures, comme l’examen des chiffres de trafic, le comportement des utilisateurs et le nombre de prospects qui arrivent sur votre site, lesquels peuvent être convertis en ventes, vous devez absolument engager un consultant en marketing numérique.

Sur ce point, vous devriez chercher un consultant qui comprend bien votre entreprise et qui vous aide à fournir les outils et les ressources nécessaires pour effectuer le suivi à votre place.

6. Faibles compétences internes en matière de marketing digital

À première vue, le marketing digital ne semble pas trop compliqué ou complexe. Cependant, cette notion est complètement erronée.

Pour que le marketing digital réussisse, une personne doit connaître tout ce qui concerne le référencement, la conception graphique, la rédaction, le marketing de contenu, les aspects techniques, le développement de sites web, l’optimisation de la conversion et aussi les médias sociaux.

Par conséquent, si l’équipe interne de marketing digital ne possède pas ces compétences, il est temps d’engager un consultant externe pour garantir les meilleurs résultats.

Le recours à un consultant externe permet à votre entreprise d’exploiter la richesse de l’information et de la créativité que l’on ne trouve pas souvent en interne. Vous pouvez même demander à ce que ces connaissances soient transférées régulièrement (chaque semaine, chaque mois).

7. Manque de mises à jour fréquentes du contenu

Actuellement, Google privilégie davantage les sites web dont le contenu est tout nouveau et frais. Par conséquent, si vous n’appartenez pas à cette catégorie, le succès de votre site web sera compromis en conséquence.

Toutefois, le contenu ne se limite pas à votre site web.

Vos profils de médias sociaux doivent également être régulièrement mis à jour. Par conséquent, si vous n’avez pas le temps de publier fréquemment de nouveaux contenus, l’embauche d’un consultant en marketing numérique peut vous faciliter la tâche. Il vous enseignera le processus et/ou le fera pour vous.

8. Manque d’idées fraîches

Ce n’est pas parce que vous devez régulièrement mettre à jour votre contenu, ni parce que vous devez recourir à d’autres astuces pour maintenir votre site web et votre activité en ligne à flot, qu’il est nécessaire de tout répéter encore et encore. Parfois, vous pouvez être dans une ornière telle que vous ne pouvez pas générer de nouvelles idées, laissant ainsi votre site web (et vos lecteurs) souffrir.

Si vous n’avez plus d’idées à mettre à jour sur votre site, il est peut-être temps de trouver de nouvelles idées ailleurs. Un consultant externe en marketing digital vous apportera certainement de nouvelles idées et une créativité qui fera jaillir une étincelle dans votre entreprise.

9. Développer votre entreprise

Votre entreprise est-elle en pleine croissance ? Avez-vous besoin de renforcer votre réputation et votre autorité sur votre marché ?

Si c’est le cas, vous avez besoin d’un expert en marketing digital pour vous aider dans votre processus d’expansion.

Si votre entreprise est en train d’acquérir une plus grande et meilleure réputation, vous devez alors adopter une toute nouvelle approche pour votre site web et modifier vos profils dans les médias sociaux. C’est pourquoi la nécessité d’un consultant en marketing numérique ne peut être remise en cause à ce stade. Vous avez besoin de quelqu’un qui soit suffisamment avisé pour introduire de nouveaux changements qui soient en phase avec vos objectifs de croissance.

10. Accès limité aux outils et logiciels de marketing digital

Le marketing digital en interne serait facile si vous disposiez de toutes les procédures, outils et logiciels éprouvés nécessaires à vos projets (notamment le retroplanning ) . Cependant, la plupart du temps, ce n’est pas le cas. Un consultant externe peut vous aider à cet égard.

Mieux encore, le consultant aura des idées sur la façon d’utiliser les outils pour garantir un plus grand succès à votre entreprise. Par conséquent, la nécessité d’un consultant externe pour tout besoin de marketing numérique ne peut être remise en cause.

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