Les espaces de coworking : des solutions idéales pour les entrepreneurs

Véritable alternative innovante aux bureaux traditionnels, les espaces de coworking ont depuis quelque temps, envahit le marché. Selon une étude, le nombre de professionnels louant des espaces de travail en coworking, ne cesse d’augmenter. Si vous trouvez que travailler depuis chez vous en tant qu’auto-entrepreneur ne vous permet plus d’être productif, il est temps de vous tourner vers ce concept. Voici quelques points forts de la location de ce type d’espace pour vous convaincre à prendre votre décision.

 

 

La flexibilité est reine dans le concept du coworking

Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui a un climat économique incertain. De nombreuses entreprises ne souhaitent pas être enchaînées à d’importants fardeaux financiers prenant la forme de baux de bureaux d’une durée de cinq ans ou plus.

Dans un espace de coworking flexible comme Turing 22, les entreprises paient un loyer mensuel. Le tarif comprend essentiellement tout : espace bureau, tarifs professionnels, factures de services publics, café à volonté, les éventuels travaux.

En raison de la nature flexible des contrats de ces espaces, il est alors plus facile pour les entreprises en croissance d’avoir plus d’espace à court terme dans des bâtiments qui en ont la capacité. Les professionnels en plein lancement, peuvent alors avancer rapidement sans avoir à attendre longtemps.

C’est une solution rentable

La location d’un local professionnel sans services est certainement une option plus coûteuse. En effet, les prix sont élevés, notamment dans les grandes villes comme Paris, et l’ameublement de l’espace peut être très cher. Cependant, en règle générale, les espaces de coworking sont déjà équipés, meublés et décorés avec style. Les entrepreneurs n’ont plus qu’à s’y installer.

Un lieu de travail où le sens de la communauté est au rendez-vous

De nombreuses entreprises affirment avoir connu une croissance exponentielle depuis qu’elles ont emménagé dans un espace de coworking. Les entrepreneurs se retrouvent à travailler aux côtés d’autres professionnels exerçant dans divers secteurs, et très souvent, ces personnes deviennent soit des clients, soit des partenaires.

De nombreux loueurs d’espace de coworking établis ont créé des communautés mondiales grâce à leurs adhésions. De ce fait, les locataires peuvent avoir accès aux profils des autres membres grâce à des applications mobiles. Il est également possible de trouver des espaces à louer dans d’autres endroits dans le monde.

Il est également important de noter qu’un espace de travail partagé dispose généralement d’un espace événementiel. Des événements de réseautage y sont régulièrement organisés, non seulement pour renforcer la productivité, mais aussi pour augmenter les opportunités et optimiser ainsi les profits.

Pour avoir un lieu de travail convivial

En règle générale, les espaces de coworking ont canalisé l’esthétique à la mode «dépouillée» afin de faire appel à leur marché cible traditionnel, qui est principalement composé de pigistes. Toutefois, à mesure que le marché des espaces de travail flexibles soit devenu plus compétitif, le concept commence à attirer des entreprises plus importantes. C’est pourquoi les espaces de coworking ont décidé d’investir davantage dans leur design d’intérieur, dans le but de créer des environnements plus professionnels.

À lire important