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Le CRM et le grand impact des petites données

Lorsqu’on parle de l’importance de l’utilisation des données dans le marketing et les ventes, c’est un peu comme le regretté, grand Leonard Cohen pourrait dire : « tout le monde sait ». Ce qui est plus discutable, cependant, c’est de savoir quels types de données votre organisation devrait se concentrer sur la collecte, l’analyse et l’utilisation pour avoir un impact tangible.

De nombreuses organisations ont exploité la tendance montante du « Big Data ». Après tout, cela permet de vous donner un aperçu historique de vos performances en matière de ventes et de marketing. Mais la plupart des petites entreprises n’ont pas les gros budgets marketing, le volume élevé de transactions ou les ressources nécessaires pour tirer parti de ces informations une fois qu’elles les ont obtenues.

Les « petites données », en revanche, sont des données exploitables en temps réel qui peuvent s’avérer beaucoup plus utiles et facilement collectées dans votre CRM. Ensemble, les  » petites données  » et l’utilisation du CRM peuvent complètement changer la façon dont vous abordez les ventes et le marketing pour votre petite entreprise – voici comment :

 

Soyez plus personnel

Les  » petites données  » ont un certain nombre d’atouts par rapport à leur homologue  » grand  » frère. L’un de ces principaux atouts est que les données sont plus personnelles, tant en ce qui concerne les données que votre CRM pour petites entreprises capture que votre capacité à adapter vos efforts de vente et de marketing au besoin de chaque acheteur.

Par exemple, le CRM vous permet d’identifier les segments clés de votre base de contacts ciblés et de communiquer avec eux de la manière la plus pertinente possible. Ainsi, si les acheteurs B2B effectuent des achats différents de ceux, disons, des acheteurs commerce sur internet, vous pouvez adapter vos campagnes marketing à chaque groupe et générer davantage de ventes. Cela vous donne également des informations précieuses sur le comportement en ligne de vos prospects afin que vous sachiez quels sont les meilleurs canaux pour les atteindre et s’engager avec eux.

Lorsque vous accédez à de petites données au sein de votre CRM, cela peut alimenter une expérience personnalisée à chaque étape du cycle de vie du client. Qu’il s’agisse d’envoyer au visiteur d’un site web un contenu spécifique à ses besoins ou d’automatiser des campagnes d’emailing en fonction de chaque segment de votre clientèle. Il crée une base de données centralisée de l’interaction et du comportement des clients pour aider votre entreprise à rester personnelle avec les prospects et les clients.

 

Obtenez des aperçus en temps réel

Contrairement au big data qui nécessite du temps et des ressources pour compiler les informations appropriées, les petites données sont instantanément à portée de main et vous permettent de prendre des décisions en temps réel. Les utilisateurs créent essentiellement des flux de données riches automatiquement avec chaque clic, publication en ligne et appel à l’action auquel ils répondent.

Toutes ces informations, lorsqu’elles sont collectées et analysées par un solide CRM pour petites entreprises, peuvent vous aider à comprendre les décisions d’achat qui motivent différents segments de vos clients. Cela permet non seulement d’améliorer le processus de génération de prospects et de ventes, mais aussi de révolutionner la façon dont vous commercialisez ces clients.

Les petites données peuvent également être utilisées pour faire des projections de ventes et de marketing plus précises. En sachant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas à la volée, vous pouvez ajuster votre budget et vos stratégies pour obtenir des résultats optimaux.

 

Obtenez un retour sur investissement plus immédiat

L’une des vérités fondamentales des petites entreprises est que vous vous sentez constamment occupé. Cela peut donner l’impression que la collecte et l’analyse de données ne sont qu’une tâche de plus sur une pile de travaux inachevés. Dans une certaine mesure, cela est vrai pour les big data, car elles doivent être « tirées » de diverses sources de données et analysées pour fournir un retour sur investissement efficace.

Contrairement aux big data, les small data sont simples, gérables et fournissent des résultats beaucoup plus rapidement. Associé à un CRM, le small data permet de collecter des informations quotidiennes sur le comportement des utilisateurs et de les  » pousser  » directement vers vos équipes commerciales et marketing. Cela réduit le temps passé à compiler des données inutiles et améliore la capacité de votre entreprise à répondre aux clients et aux prospects de manière proactive. Par exemple, de simples points de données tels qu’un « score de contact » au sein de votre CRM peuvent permettre à votre équipe commerciale de savoir qui est un prospect chaud et qui a besoin d’un peu plus de nourrissage.

Avec autant de canaux marketing disponibles pour promouvoir vos produits et services, il peut être un véritable défi de savoir où investir vos dollars marketing. Avec l’aide de  l’analyse des petites données, vous pouvez réduire votre champ d’action aux seuls canaux qui sont performants et éloigner les ressources des domaines qui ont un retour sur investissement plus lent.

Les ventes et le marketing basés sur les données sont la prochaine grande vague, et les petites données en sont le cœur. En exploitant les petites données au sein de votre CRM, vous obtenez une vue complète du cycle de vie de votre client et pouvez offrir une expérience plus personnelle et personnalisée qui accélérera les ventes – ce qui aura un impact important sur votre petite entreprise.

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