• bitcoinBitcoin (BTC) $ 67,070.00 0.37%
  • ethereumEthereum (ETH) $ 3,103.42 0.48%
  • tetherTether (USDT) $ 0.999053 0.12%
  • solanaSolana (SOL) $ 177.74 2.46%
  • usd-coinUSDC (USDC) $ 0.999528 0.09%
  • xrpXRP (XRP) $ 0.513619 1.86%
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.151892 0.99%
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.467844 2.16%
  • shiba-inuShiba Inu (SHIB) $ 0.000024 3.02%
  • tronTRON (TRX) $ 0.121576 0.37%
  • wrapped-bitcoinWrapped Bitcoin (WBTC) $ 67,104.00 0.62%
  • chainlinkChainlink (LINK) $ 16.66 0.02%
  • polkadotPolkadot (DOT) $ 7.03 1.05%
  • bitcoin-cashBitcoin Cash (BCH) $ 493.21 0.13%
  • matic-networkPolygon (MATIC) $ 0.687587 1.87%
  • litecoinLitecoin (LTC) $ 83.47 0.57%
  • uniswapUniswap (UNI) $ 7.77 1.21%
  • internet-computerInternet Computer (ICP) $ 12.61 4.37%
  • daiDai (DAI) $ 0.999325 0.17%
  • ethereum-classicEthereum Classic (ETC) $ 28.10 0.72%
  • cosmosCosmos Hub (ATOM) $ 8.30 1.92%
  • stellarStellar (XLM) $ 0.106773 0.59%
  • filecoinFilecoin (FIL) $ 5.58 3.78%
  • okbOKB (OKB) $ 49.06 2.35%
  • vechainVeChain (VET) $ 0.034441 1.71%
  • moneroMonero (XMR) $ 135.30 0.51%
  • theta-tokenTheta Network (THETA) $ 2.28 3.03%
  • aaveAave (AAVE) $ 86.19 2.42%
  • neoNEO (NEO) $ 14.96 2.65%
  • eosEOS (EOS) $ 0.795921 1.46%
  • compound-ethercETH (CETH) $ 62.41 0.45%
  • kusamaKusama (KSM) $ 29.15 5.03%
  • binance-usdBUSD (BUSD) $ 1.00 0%
visu-entreprise-entretien-clientele-locaux-impact.jpg

Déco et entretien des locaux d’entreprise : l’impact sur la clientèle

Du hall d’accueil d’une entreprise jusqu’aux bureaux des salariés, vos locaux professionnels doivent être propres et présentables en toute circonstance. Du matin au soir, il est recommandé de garder un espace de travail propre et bien rangé. Ces bonnes conditions favorisent non seulement la productivité des employés, mais impactent aussi la perception de la clientèle. Il n’y a pas que la déco qui séduit vos clients. L’entretien joue également un rôle important dans l’image que vous souhaitez renvoyer. Nous allons donc voir comment faire de la déco et de l’entretien des actions impactantes en entreprise. Quels sont les espaces à entretenir ? Vers quels professionnels se tourner ?

L’entretien des locaux professionnels

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, entretiennent leurs locaux pour offrir un cadre de travail sain et bien rangé à leurs employés et renvoyer une image positive à leurs clients.

Faire entretenir ses locaux d’entreprise par des pros

Pour des locaux d’entreprise propres, il faut faire appel à du personnel de nettoyage pour faire le ménage, désinfecter les différents espaces, etc. Pour ce faire, des professionnels se spécialisent dans le nettoyage des locaux d’entreprises. Leurs services diffèrent des prestations classiques dans une maison.

Dotés d’un grand professionnalisme, ces experts interviennent dans vos bureaux et vos espaces communs pour les nettoyer et les désinfecter correctement. C’est le cas notamment d’Ac-nettoyage.com, une société d’entretien professionnel sur Marseille et alentours.

Les professionnels d’entretien en entreprise disposent du matériel et du savoir-faire nécessaires. Vous pouvez faire appel à ce type de service lors de grands évènements ou de manière hebdomadaire, pour garantir un entretien irréprochable de vos locaux professionnels. L’objectif est de valoriser l’image de votre société auprès de votre clientèle, tout en travaillant dans un cadre sain. N’oubliez pas que les clients sont sensibles aux détails, et qu’ils apprécieront des lieux propres. Vos collaborateurs eux aussi seront plus enclins à travailler correctement.

nettoyage entreprise

Garder un local propre et sain pour une bonne ambiance en entreprise

Si les entreprises privilégient un local propre et bien aménagé, c’est aussi pour offrir un cadre professionnel de qualité à leurs collaborateurs. Des études ont mis en lumière les liens entre la productivité des employés et l’ambiance qui règne en entreprise. Les rapports humains ne conditionnent pas essentiellement le bien-être en entreprise. En effet, la décoration joue aussi un rôle majeur dans le ressenti des salariés. Pour qu’ils puissent s’épanouir professionnellement et rester productifs, ils ont besoin d’un espace de travail confortable, agréable et dynamique.

La propreté contribue de ce fait à la productivité des salariés. Aucun employé ne sera opérationnel dans un environnement poussiéreux et mal odorant. L’intervention d’experts est alors requise pour un résultat impeccable. Les entreprises de nettoyage récureront les moindres recoins de vos bureaux. Ainsi, vos locaux resteront sains et propres, donc favorables à la productivité. Or, plus les employés sont productifs, plus les résultats en termes de chiffre d’affaires seront probants. Au final, des employés bien dans leur cadre de travail seront des employés qui favoriseront une clientèle plus nombreuse.

Les entreprises pourront alors collaborer sur le long terme avec des experts en nettoyage professionnel pour obtenir un résultat irréprochable tout au long de l’année. Si vous possédez une boutique physique et que vos employés se chargent chaque soir du petit ménage courant, vous pouvez également envisager de faire appel occasionnellement à une société de nettoyage.

Elle se chargera d’atteindre des zones hautes ou un peu cachées, qui ne sont pas toujours nettoyées au quotidien. Ce sera un gros ménage de fond, à faire réaliser par exemple tous les trimestres, pour que votre clientèle évolue réellement dans un environnement parfaitement propre.

Quels espaces professionnels nettoyer pour impacter la clientèle ?

Le nettoyage d’un local professionnel se fait en plusieurs étapes. Il y a tout d’abord les espaces communs : le hall d’entrée, la salle d’attente, le couloir, les ascenseurs et les toilettes. Les clients y circulent constamment, il faut donc entretenir convenablement ces lieux de passage pour séduire la clientèle. Celle-ci peut également être reçue dans un bureau privé ou un espace professionnel. Ces lieux doivent donc eux aussi être entretenus correctement pour renvoyer une image positive.

Refaire toute la déco des locaux pour séduire les clients

déco entreprise

Les clients sont attirés par ce qui brille et qui sort de l’ordinaire, à condition de ne pas tomber dans la vulgarité. Les entreprises qui souhaitent les séduire doivent de ce fait miser sur une décoration personnalisée et originale.

Comment être sûr de réussir sa décoration d’entreprise ?

Vous pouvez faire appel à des designers pour travailler l’image de vos locaux de manière à faire ressortir les valeurs défendues par votre société. Cela passe par le choix des couleurs à mettre en avant, des matières à privilégier et de l’agencement de tout l’espace professionnel.

Si vous n’êtes pas vous-même expert en décoration, mieux vaudra faire appel à un expert en design intérieur. S’ils sont nombreux à proposer leurs services pour les particuliers, certains se sont également spécialisés dans la décoration d’entreprise. La devise est simple : laissez-moi voir vos locaux, je saurai qui vous êtes ! Cela résume bien la situation : une décoration réussie, des couleurs bien choisies, une image sérieuse renvoyée, et c’est toute l’identité de l’entreprise qui est communiquée à la clientèle.

Quel style adopter pour la déco de locaux professionnels ?

Si la déco de votre entreprise était dénuée de charme et impersonnelle, il est temps de redonner vie à vos locaux ! Pour ce faire, il faut oublier les murs blancs fades et impersonnels. On mise plutôt sur des notes de couleur plus osées, idéalement aux couleurs de votre marque. Ajouter plus de couleurs à vos locaux, c’est se différencier des autres entreprises et donc impacter votre clientèle.

En matière de déco d’entreprise, le style adopté compte également. Certaines sociétés souhaitent conserver une ambiance professionnelle, mais élégante, tandis que d’autres se tournent plutôt vers le style jeune et tendance. Certaines sociétés n’hésitent pas à taguer leurs murs de graffitis ou à installer des tableaux de jeunes artistes. Le but de ces manœuvres est d’intriguer la clientèle, puis de développer une image positive de votre entreprise. Bien sûr, ce type de technique doit être adopté en tenant compte de votre secteur d’activité.

Facebook
Twitter
LinkedIn