sanitaire-clients.jpg

Crise sanitaire : attirez plus de clients !

Sommaire

Avec la crise sanitaire, l’activité économique des entreprises a subi un impact considérable. Heureusement, les Français ont peu à peu commencé à reprendre leurs habitudes. Si vous cherchez un moyen d’attirer plus de clients en cette période post-confinements, voici quelques solutions qui vous seront grandement utiles.

Optez pour la publicité sur le lieu de vente (PLV)

La publicité sur le lieu de vente ou PLV est un ensemble d’outils de promotion et de communication, fréquemment utilisés par les services marketing pour booster les ventes dans les magasins et grandes surfaces. Elle consiste à communiquer des offres aux clients qui sont déjà sur place. C’est un bon moyen pour augmenter vos ventes en cette période crise sanitaire qui a fait du mal aux commerces physiques. La publicité sur le lieu de vente sert à encourager le client à acheter un produit. C’est une stratégie souvent gagnante, car celui-ci n’a pas toujours le temps de mener une longue réflexion sur le sujet. La probabilité d’un achat impulsif est donc augmentée. La PLV se présente sous plusieurs formes. Vous pouvez en effet afficher les informations sur :

  • les balisages de rayon comme une bande de rive,
  • un habillage de tablette,
  • un glorifier type nez de tablettes et séparateurs de rayon,
  • des kakémonos et des frontons,
  • des caches palettes,
  • des stops-rayons,
  • des totems en carton,
  • des porte foyers et urnes publicitaires en carton,
  • et divers signalétiques de rayon.

Elle sert principalement à avertir les clients des promotions et des nouveautés. Elle est également utilisée pour présenter les points forts d’un article. Les supports doivent être attractifs et adaptés à l’espace. L’esthétique est un point à ne pas négliger au moment d’installer ces signalétiques dans un magasin. C’est pour cela qu’il faut confier la réalisation de ces enseignes publicitaires à des professionnels. C’est notamment le cas de FNADisplay, une entreprise française spécialisée dans la publicité sur le lieu de vente.

Améliorez votre vitrine pour attirer plus de clients

vitrine magasin, PLV

Si vous êtes entrepreneur, vous savez à quel point une vitrine bien pensée peut vous rapporter gros. Les vitrines sont en effet des éléments qui séduisent les acheteurs potentiels. C’est pourquoi il est important de prendre le temps de l’aménager avec soin pour attirer les clients. Vous pouvez par exemple opter pour des présentoirs lumineux, afin de mettre en valeur des bijoux. Un éclairage soigné sera dans tous les cas primordial pour mettre vos produits en valeur.

Vous pouvez également créer une ambiance, avec un décor réfléchi aux couleurs de votre enseigne. Des accessoires, tels que des chaises, bancs et autres éléments décoratifs pourront eux aussi être pertinents pour créer une ambiance et attirer l’œil. N’hésitez pas à créer des décors animés à l’occasion des fêtes par exemple : enfants et adultes les adorent, et un grand nombre d’entre eux s’arrêteront devant votre boutique !

Organisez des événements sur votre point de vente

Vous pouvez également organiser des événements pour faire connaître votre commerce. Il est ainsi possible d’organiser des événements à thème, ou encore des concours ludiques. Dans tous les cas, l’essentiel est de faire en sorte que les clients passent un bon moment dans votre magasin.

Vous pouvez par exemple organiser ce type d’événements pour des occasions précises. La période de Noël sera notamment idéale pour organiser un buffet à thème et permettre à vos clients de passer un agréable moment en votre compagnie. Vous pouvez également faire intervenir un blogueur ou un YouTubeur qui a un lien avec votre univers, pour attirer les clients et les fans. Toute occasion est bonne à prendre pour que vos clients associent votre boutique à un lieu agréable, moderne qui leur procure un service optimal et de purs moments de plaisir.

Facebook
Twitter
LinkedIn