Covid-19 : la chromothérapie au secours des angoisses

Les chromothérapeutes utilisent des lumières colorées pour agir sur les troubles physiques et psychiques. La chromothérapie, chromathérapie ou encore chromatothérapie est une forme de médecine douce qui revient en force. Grâce à des lampes spéciales, la lumière colorée est projetée dans des zones localisées du corps pour influencer les cellules. Les ondes émises par les couleurs émettent des vibrations qui ont différentes actions. Elles peuvent apporter relaxation et paix de l’esprit mais également faciliter la cicatrisation du corps et renforcer l’immunité. La chromothérapie est donc idéale en cette période anxiogène de pandémie afin d’apaiser vos angoisses.

Comment les couleurs agissent sur l’organisme et le mental ?

La chromothérapie renforce l’organisme et le mental. Chaque couleur a un effet spécifique sur le corps, notamment selon la longueur d’ondes émises. En règle générale, les chromothérapeutes proposent toujours un test de couleurs avant toute séance, car celles-ci ne sont pas perçues de la même manière chez deux personnes différentes. Si le rouge augmente le flux énergétique chez une personne, elle peut être source de dépression chez une autre. Il est également très important d’utiliser du matériel de qualité, tel que celui proposé par Luno-21equipment.com, pour ne pas fausser ces tests, et pour avoir des résultats concrets. Quels effets ont les couleurs, selon la longueur d’ondes ?

  • Les ondes courtes, comme le bleu (bleu ciel, bleu nuit ou indigo), dites couleurs froides, permettent de se relaxer. Elles sont calmantes et apaisantes,
  • Les ondes moyennes ou neutres, comme le vert sous toutes ses nuances, apportent l’harmonisation. Elles nettoient, purifient et apportent de l’équilibre,
  • Les ondes plus longues jouent un rôle de stimulation et de vitalité. Qualifiées également de couleurs chaudes, elles sont stimulantes et tonifiantes,
  • Les ondes mixtes travaillent plus dans la cicatrisation de l’esprit et du corps. Nutritives, cicatrisantes et protectrices, ce sont des couleurs telles que le magenta et le violet.

la chromothérapie pour apaiser les angoisses

Pourquoi proposer des soins de chromothérapie à votre clientèle ?

La thérapie par les lumières a présenté de nombreuses vertus, d’où sa popularité dans les hammams, saunas, piscines balnéo, bains hydromassants et tous les centres de bien-être. L’utilisation de lampe en chromothérapie permet un ciblage plus efficace des zones à traiter. Au bout de quelques séances, selon les cas à traiter, le résultat sera pleinement visible. En outre, les instruments recommandés en chromothérapie n’exigent pas de longues années de formation, donc vous serez immédiatement opérationnel, à condition de vous impliquer. La chromothérapie peut être réalisée de deux façons.

En traitement isolé

Elle est très efficace contre la dépression, la fatigue ou le stress. Le traitement se fait par voie oculaire, par l’utilisation de rais de lumières diffuses au niveau des yeux. Attention, nous rappelons qu’il est très important d’utiliser du matériel de qualité et donc de se fournir auprès de fournisseurs sérieux. Ne lésinez pas sur les moyens, ne vous laissez pas leurrer par les instruments bon marché, qui feront plus de mal que de bien et feront fuir vos patients.

En traitement complémentaire

La chromothérapie est recommandée en complément des traitements contre les problèmes rhumatologiques et dermatologiques. En dermatologie, elle est très plébiscitée pour son efficacité contre l’herpès, le vieillissement cutané, les brûlures, les cicatrices, la cellulite, et même les vergetures. La lumière est directement diffusée au niveau de zones à traiter. Les effets de la chromothérapie seront visibles après plusieurs séances.