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Comment se procurer un numéro vert ?

Outil de communication pour de nombreuses entreprises travaillant dans différents secteurs d’activité, le numéro vert possède des avantages multiples. Pour l’entreprise, il permet d’améliorer son image de marque, à travers des appels non surtaxés. Du côté des clients, il permet de passer des appels gratuitement, puisque le coût est à la charge du propriétaire. Vous venez d’ouvrir une entreprise et vous souhaitez vous procurer un numéro vert ? Voici les démarches à suivre.

Comment obtenir un numéro vert ?

Si vous cherchez des solutions pour acheter un numéro vert, voici les options qui s’offrent à vous, avec notamment deux possibilités principales : soit vous l’achetez chez un opérateur traditionnel, soit vous l’achetez auprès d’un fournisseur de numéro virtuel. Dans les deux cas, la démarche est très rapide et aucune installation technique n’est nécessaire. Pour l’obtenir, un simple échange administratif suffira afin de relier votre numéro vert à la ligne de votre choix. En général, le numéro vert sera activé au plus tard sous 24 heures.

numéro vert

Se procurer un numéro vert en achetant auprès d’un opérateur traditionnel

Si vous optez pour l’achat auprès d’un opérateur traditionnel, vous pouvez aussi bien relier votre numéro vert à une ligne fixe ou mobile. Vous avez la possibilité d’y associer d’autres fonctionnalités comme la musique d’attente, l’annonce d’accueil ou encore le menu à choix multiples. Dans ce cas, vous avez également la possibilité de paramétrer les horaires de disponibilité du standard téléphonique. Ainsi, en le paramétrant avec les horaires d’ouverture et de fermeture de votre bureau, vous éviterez à vos clients de passer des appels sans réponse. Cependant, prenez le soin de les informer de cette disposition que vous avez prise.

Se procurer un numéro vert en achetant auprès d’un fournisseur de numéro virtuel

Si nous venons de voir la simplicité et la praticité de l’achat auprès d’un opérateur traditionnel, le numéro vert virtuel n’en est pas moins intéressant. Le principal avantage avec le numéro vert virtuel, c’est qu’il ne nécessite ni la présence d’une ligne téléphonique ni celle d’une ligne internet. Ainsi, cette installation sera encore plus rapide et toujours aussi intéressante, que ce soit pour l’entreprise ou le client !

Comment fonctionne un numéro vert ?

En ce qui concerne son utilisation, le numéro vert fonctionne de la même manière que les numéros de téléphone simples. Pour établir une communication, il suffit à l’appelant de composer le numéro. Le numéro vert peut aussi bien être appelé depuis une ligne fixe ou mobile. La seule différence qui existe concerne la tarification des appels. Ceux-ci ne seront pas facturés aux appelants, mais plutôt au destinataire, en l’occurrence, l’entreprise propriétaire.

Quels sont les documents nécessaires pour se procurer un numéro vert ?

Se procurer un numéro vert est simple, non seulement sur le plan technique, mais également sur le plan administratif. Les seuls documents nécessaires pour son obtention sont le Kbis à jour de l’entreprise, ainsi qu’une copie de la pièce d’identité du responsable. Au moment de la finalisation du contrat, l’opérateur vous sensibilisera aux conditions d’exploitation légales de ce service et vous fera signer la charte déontologique de l’AFMM (Association Française du Multimédia Mobile).

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