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Comment recevoir ses appels d’un téléphone fixe sur un portable ?

Pour recevoir et émettre les appels téléphoniques fixes sur votre portable, il vous est dorénavant possible de choisir un dispositif appelé standard virtuel. Il s’agit d’une solution efficace et performante pour prendre tous ses appels fixes en utilisant son téléphone portable. De plus en plus d’entreprises utilisent cette technique pour traiter leurs appels, que ce soit pour les appels sortants ou entrants. Mais comment s’y prendre ? Nous vous l’expliquons en détail dans cet article.

Optez pour un standard téléphonique virtuel pour gérer vos appels de ligne fixe depuis votre smartphone

Pour faciliter la gestion de leurs appels téléphoniques, les entreprises ont de nos jours accès à plusieurs solutions techniques. Vous pouvez en effet recevoir ou émettre des appels en utilisant votre téléphone portable, un téléphone fixe traditionnel, un téléphone fixe IP ou encore les gérer facilement à l’aide de votre ordinateur. Pour toutes vos démarches d’installation de standard téléphonique virtuel efficace, faites appel à une entreprise de télécom qui vous proposera la solution adaptée à vos besoins en termes de téléphonie.

Les téléphones traditionnels (analogiques / numériques) ne sont plus actuellement très utilisés. Il est dorénavant possible de transférer ses appels sur un ordinateur connecté à internet ou encore mieux, sur un téléphone portable. De ce fait, il devient de plus en plus évident pour les entreprises de miser sur le standard virtuel pour recevoir et émettre leurs appels.

Pour manipuler vos appels facilement depuis un smartphone, 2 options s’offrent à vous :

  • soit vous effectuez un renvoi d’appel, vous redirigez ainsi directement les appels de la ligne fixe de votre entreprise vers les téléphones mobiles de vos employés (le coût du renvoi d’appel sera pris en charge par votre entreprise)
  • soit vous utilisez une application dédiée, celle notamment appelée standard virtuel. Avec cette solution, l’entreprise ne doit normalement prévoir aucune dépense, puisque les employés peuvent gérer efficacement les appels via une application dédiée. Avec celle-ci, vos collaborateurs peuvent facilement identifier l’origine de l’appel et savoir s’il s’agit d’un appel personnel ou professionnel, étant donné qu’il utilise directement le numéro de la ligne fixe de l’entreprise.

Le grand atout d’un standard virtuel est que l’application vous permet d’émettre un appel sans que le destinataire ne s’aperçoive qu’il s’agit de votre numéro de téléphone portable (06 ou 07). En effet, le numéro qui s’affichera sur le téléphone de ce dernier sera le numéro de la ligne fixe de l’entreprise. C’est comme si vous réalisiez l’appel via un poste physique, dans les locaux de la société. Le standard virtuel est ainsi très plébiscité par les entreprises qui ont des collaborateurs en télétravail, ou du personnel nomade, notamment des commerciaux, souvent en déplacement et qui doivent être joignables à tout moment.

standard téléphonique virtuel

Utilisez la technologie WebRTC

D’autres sociétés orientent leur choix vers la technologie avancée WebRTC pour gérer la réception et l’émission de leurs appels téléphoniques à distance. Pour ce faire, les utilisateurs doivent se connecter sur leur ordinateur pour pouvoir accéder au standard virtuel.

La technologie WebRTC, ou Real Time Communication, est une solution de gestion d’appel utilisant un navigateur web. Celle-ci ne requiert aucune installation. Il s’agit d’un logiciel permettant de réaliser des appels vidéo et vocaux. Avec cette communication en temps réel, vous avez en plus la possibilité de partager des documents en ligne.

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