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Comment former une nouvelle équipe ?

Quelles que soient leurs expériences et qualifications, il n’est pas toujours évident pour de nouveaux employés de répondre parfaitement aux attentes des employeurs. Pour qu’ils s’intègrent au mieux à l’entreprise, la solution idéale est d’instaurer un plan de formation efficace. Découvrez les solutions pour former une nouvelle équipe.

Faites appel à un centre de formation pour vos nouveaux employés

Recruter un employé talentueux et doté des qualifications nécessaires ne garantit pas toujours une bonne productivité, surtout si celui-ci ne possède pas d’expérience dans votre domaine. Il est donc indispensable de mettre en place un plan de formation. Il doit aider à mieux préparer les nouvelles équipes à faire face aux exigences des tâches qui leur sont confiées. Pour un résultat optimal, pensez à faire appel à un centre de formation.

En vous adressant à des établissements de formation comme Thot Learning, vous bénéficiez de solutions sur mesure pour accompagner les nouveaux salariés. Les offres vous sont proposées selon vos besoins en formation et en fonction du secteur d’activité. En effet, que vous désiriez améliorer les compétences de votre équipe dans le domaine des ressources humaines, du management, de la vente ou du marketing, des spécialistes vous assisteront. Il en est de même si vous souhaitez développer les compétences de vos nouveaux collaborateurs en comptabilité, en informatique, en secrétariat ou en langue.

Par ailleurs, les centres de formation proposent des méthodes pédagogiques et des contenus correspondant aux attentes du marché du travail. Les conditions de déroulement des séances sont pensées pour être mieux adaptées aux contraintes, aussi bien personnelles que professionnelles, des employés. Ainsi, ces derniers profitent de conditions d’apprentissage plus flexibles afin d’apprendre à leur rythme. Selon vos préférences, il sera possible de former vos équipes à distance ou en présentiel.

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Créez un manuel de tâches et formez les employés à l’utilisation des outils d’entreprise

Certaines entreprises, pour former les collaborateurs et leur permettre de se familiariser au mode de fonctionnement de la structure, créent un manuel de tâches. Ce dernier peut contenir :

  • l’organigramme de l’entreprise,
  • une série de questions et réponses récurrentes,
  • les adresses et numéros de téléphone des supérieurs à contacter en cas de problème,
  • des consignes liées au poste de travail.

Si le travail exige qu’un calendrier soit respecté en ce qui concerne les entrées, sorties et poses, il faudra les définir et les intégrer au manuel. Très pratique, ce document peut s’avérer nécessaire dans certains cas. Son élaboration dépend du type de travail ainsi que des éléments indispensables à son exécution. Le but est de proposer un guide permettant à chaque travailleur d’exécuter facilement une action. Prenez le soin de le mettre à jour régulièrement si des changements sont apportés dans le mode d’exécution du travail. Le manuel doit être suffisamment détaillé, avec des captures d’écran, des exemples, etc. N’hésitez pas à en proposer deux versions, sous forme électronique et sous forme papier.

Enfin, la plupart des postes nécessitent l’utilisation d’outils spécifiques. Il s’agit en général de logiciels (RH, comptabilité, informatique, etc.). Pour une meilleure efficacité, programmez des séances de formation pour permettre aux nouveaux collaborateurs de maîtriser les outils.

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