• bitcoinBitcoin (BTC) $ 63,511.00 0.89%
  • ethereumEthereum (ETH) $ 3,319.27 5.57%
  • tetherTether (USDT) $ 0.999771 0.07%
  • solanaSolana (SOL) $ 141.98 3%
  • usd-coinUSDC (USDC) $ 0.999878 0.03%
  • xrpXRP (XRP) $ 0.519611 0.83%
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.149745 2.83%
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.468034 2.37%
  • shiba-inuShiba Inu (SHIB) $ 0.000025 1.23%
  • tronTRON (TRX) $ 0.120463 0.19%
  • wrapped-bitcoinWrapped Bitcoin (WBTC) $ 63,620.00 0.88%
  • bitcoin-cashBitcoin Cash (BCH) $ 479.43 0.88%
  • polkadotPolkadot (DOT) $ 6.86 3.11%
  • chainlinkChainlink (LINK) $ 14.14 1.17%
  • matic-networkPolygon (MATIC) $ 0.735319 5.06%
  • internet-computerInternet Computer (ICP) $ 13.73 6.04%
  • litecoinLitecoin (LTC) $ 84.93 0.55%
  • uniswapUniswap (UNI) $ 8.15 5.47%
  • daiDai (DAI) $ 0.998751 0.08%
  • ethereum-classicEthereum Classic (ETC) $ 28.95 8.34%
  • stellarStellar (XLM) $ 0.114160 1.25%
  • filecoinFilecoin (FIL) $ 6.04 4.47%
  • cosmosCosmos Hub (ATOM) $ 8.34 0.93%
  • okbOKB (OKB) $ 52.76 0.68%
  • vechainVeChain (VET) $ 0.039944 3.05%
  • theta-tokenTheta Network (THETA) $ 2.29 2.74%
  • moneroMonero (XMR) $ 124.92 3.41%
  • aaveAave (AAVE) $ 92.09 3.25%
  • neoNEO (NEO) $ 18.33 3.93%
  • eosEOS (EOS) $ 0.808099 0.2%
  • compound-ethercETH (CETH) $ 66.68 5.54%
  • kusamaKusama (KSM) $ 29.96 2.86%
  • binance-usdBUSD (BUSD) $ 0.999892 0%
visu-internet-commerce-visible-comment-votre.jpg

Comment être plus visible sur internet avec votre site web e-commerce ?

Dans le contexte actuel, de nombreux sites e-commerce ont fait leur apparition sur la toile. Être commerçant sur le web implique la nécessité de s’assurer une excellente visibilité. Cela est utile pour Google, mais est surtout essentiel pour que les internautes puissent vous trouver facilement. Une bonne visibilité contribue grandement au développement de votre activité, surtout avec la concurrence de plus en plus rude sur le net. Afin de vous aider à vous faire une place de choix dans ce domaine, retrouvez quelques astuces très pratiques dans ce guide.

Visibilité sur le net : le référencement naturel SEO

Pour assurer la visibilité de votre site e-commerce, l’utilisation du référencement naturel est conseillée. Le SEO ou le Search Engine Optimization, est une technique très efficace pour optimiser la visibilité de son site web sur les résultats des moteurs de recherche. Pour vous aider dans votre référencement, rendez-vous sur des sites spécialisés tels que https://monaffairevisible.fr, un expert de la visibilité sur le web.

Le but des moteurs de recherche est d’aider les internautes à trouver aisément et rapidement les informations qu’ils recherchent. Le moteur utilise un algorithme en se basant sur plusieurs critères, notamment les mots-clés, le nombre de liens, l’ancienneté du domaine, les divers aspects techniques, le nombre de pages, etc.

Pour être visible, il est important de maîtriser la stratégie SEO. Celle-ci est basée sur 3 leviers, notamment l’utilisation d’un contenu intéressant, court et précis. Une méthode SEO efficace utilise également une optimisation structurelle et technique, mais emploie surtout le netlinking ou les liens. Ainsi, vous générerez du trafic qualifié et ciblé sur le long terme, avec un faible coût.

Il est à noter que l’utilisation d’une stratégie SEO se travaille dès la conception du site e-commerce.

Site e-commerce

Le référencement payant SEA

Pour rendre visible votre site e-commerce, il vous est également possible d’utiliser les méthodes de référencement payant. Le SEA ou le Search Engine Avertising est une publicité sur les réseaux sociaux et sur les moteurs de recherche.

Le principe de ce référencement est d’acheter du trafic ciblé et qualifié, en utilisant des mots-clés pertinents. Le coût de ce dernier se calcule au nombre de clics. Le SEA est une technique de liens sponsorisés où le marchand est facturé à chaque clic réalisé sur ses annonces.

L’utilisation de Google Ads est incontournable pour un référencement SEA, ce qui implique un triage des mots-clés à utiliser. Il est nécessaire de retenir les expressions les plus recherchées par les internautes avant de concevoir votre annonce publicitaire.

Le SEA offre de nombreux avantages, notamment la visibilité rapide de votre site e-commerce. Il s’agit également d’un complément efficace d’un référencement naturel pour accéder à une audience de qualité. Il permet d’assurer en temps réel le contrôle de votre retour sur investissement.

Les réseaux sociaux pour augmenter la visibilité sur le web

Les internautes sont généralement présents sur les réseaux sociaux, qui sont devenus un outil indispensable au quotidien. Étant donné que le digital est un levier de croissance très pratique de nos jours pour assurer la visibilité de son site e-commerce, il est important d’être présent sur ces différents réseaux. De nombreux utilisateurs sont sur les réseaux sociaux pour découvrir des produits et consulter les avis avant la prise de décision d’achat.

Le choix du réseau est à définir en fonction du public cible. Vous pouvez notamment utiliser Facebook, YouTube, Linkedin, Instagram, etc.

Facebook
Twitter
LinkedIn