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Comment_développer_un_site_web_pour_votre_entreprise_sans_coder

Comment développer un site web pour votre entreprise sans coder

 

Votre site web est plus qu’un simple reflet de votre entreprise ; c’est le point d’ancrage qui maintient toute votre présence en ligne. C’est le visage, mais aussi le cœur et le cerveau, de l’identité de votre marque.

Il faut moins de dix secondes à un visiteur sur un site pour décider inconsciemment si celui-ci est digne de confiance. Puisque chaque visiteur est un visiteur potentiel devenu client, il est naturel pour les propriétaires d’entreprises de vouloir  » bien faire les choses  » en ligne. Cela est souvent associé à des coûts énormes, mais les processus et les connaissances nécessaires pour construire et optimiser un site sont beaucoup moins intimidants qu’il n’y paraît.

Vous avez besoin d’un design et de fonctionnalités de site Web qui peuvent attirer les clients, mais qui ne démoliront pas votre structure de coûts. En cherchant sur Google « Devrais-je créer mon propre site Web ? », on trouve instantanément des articles aux titres tels que « 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas créer votre propre site Web » et autres titres alarmistes, la plupart écrits du point de vue des agences de conception Web d’élite qui les publient. Mais les petites entreprises peuvent construire leurs propres sites Web pour un coût raisonnable en tirant parti de l’expertise des autres.

 

Utiliser un modèle de site Web

Il fut un temps où la construction de sites Web professionnels faisait paraître la Pierre de Rosette simple. La mention de HTML5 contre Flash peut encore vider la moitié de la salle, même des participants les plus avant-gardistes à une conférence numérique.

Mais c’est une idée fausse persistante et malheureuse que les propriétaires d’entreprises doivent avoir une maîtrise profonde de la programmation et du codage afin de tirer le meilleur parti de la construction et de la mise à jour d’un site. Le point idéal réside dans la capacité à intégrer la mission et l’objectif de votre entreprise dans un plan de site Web convivial.

«  »La première chose à laquelle vous devez prêter attention lorsque vous choisissez un constructeur de sites Web est la capacité à modifier et à personnaliser les modèles de sites Web », écrit le gourou de la technologie Ashley Wren Collins dans le Huffington Post, en citant le Web Builders Guide. Collins poursuit : « Vos besoins varieront en fonction de votre secteur d’activité, il vaut donc la peine de faire quelques recherches pour déterminer quelle plateforme vous aidera le mieux à atteindre vos objectifs et, surtout, à poursuivre votre croissance. »

 

Faire son travail

Charles Best, fondateur de l’association à but non lucratif à succès DonorsChoose.org (actuellement utilisée par plus de 60 % des enseignants du pays), en a fait l’expérience directe. Il admet qu’il n’avait pas la moindre idée de comment coder ou programmer lorsqu’il a entrepris de changer le monde avec sa grande idée.

Il s’est contenté de faire quelques recherches rudimentaires et de trouver un flux simple et convivial. Aujourd’hui, des publications telles que Fast Company l’utilisent comme étude de cas, remarquant qu' »il n’a jamais été aussi facile de lancer une startup sans bagage technique ».

Best sait qu’avec un bon concept et une bonne recherche de site, les entreprises peuvent développer des idées de plusieurs millions d’euros avec des sites attrayants et utiles. Des articles et des comparaisons de constructeurs de sites Web proposent des « choses à faire et à ne pas faire » en matière de structure et peuvent vous aider à planifier une mise en page ainsi qu’une structure filaire qui peut rivaliser avec celle de n’importe quelle entreprise les plus fortunées.

 

Ne lésinez pas sur la conception

Une étude largement citée suggère que 94 % de l’impression d’un utilisateur sur un site Web sont liés à la conception. Cela semble décourageant, comme si une mauvaise police ou couleur, ou un logo mal placé, pouvait faire perdre des ventes, mais la palette de couleurs et l’aspect général de votre site peuvent vraiment  » faire ou défaire  » des clients potentiels. Il n’y a pas de formule magique unique pour créer une esthétique  » taille unique  » pour chaque site Web, mais prêter attention aux détails peut aider.

Alors que les tendances en ligne vont et viennent, il y a quelques constantes qui peuvent vous aider à cultiver un design simple et efficace. Aspired est une source inestimable qui aide à exposer l’ABC du contenu et de la mise en page une fois que vous avez choisi un plan directeur sélectionné un constructeur de site. Les couleurs, les polices, les graphiques, la clarté et la cohérence font une différence beaucoup plus importante que beaucoup de gens ne le réalisent, et il est important d’explorer les principes fondamentaux avant de mettre à jour un site ou de le mettre en ligne.

 

Les sites à faire soi-même produisent des résultats pour un budget

Construire un site utile et séduisant ne se fait pas du jour au lendemain, mais cela ne doit pas non plus coûter un bras et une jambe. De nombreuses petites entreprises craignent de s’aventurer seules sur le terrain de la création de sites, principalement en raison de la stigmatisation qui entoure le codage et la programmation. Cependant, en investissant quelques heures dans l’organisation et l’exploration, vous pouvez construire un excellent site vous-même et économiser jusqu’à 40 000 € dans le processus.

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