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Ce_qu_il_faut_chercher_dans_une_agence_de_conception_et_de_développement_d_applications

Ce qu’il faut chercher dans une agence de conception et de développement d’applications

 

Le développement et la conception d’applications font désormais partie intégrante de la réussite de toute entreprise. Il ne suffit plus de fournir des produits et services de qualité à votre public cible, car les clients recherchent désormais la commodité, la facilité d’utilisation et la simplicité. Selon les statistiques, les téléchargements mondiaux d’applications atteindront 284 milliards d’ici 2020 et vous ne pouvez donc pas vous permettre de rester en dehors du jeu des applications si vous n’y êtes pas déjà.

 

Cependant, la question qui vient à l’esprit lorsque vous pensez à concevoir et à développer une application sans spam est de savoir qui va la créer ? Avec les concepteurs et les développeurs qui débordent sur le marché international, il est difficile de choisir une agence plutôt qu’une autre, surtout lorsque vous n’êtes pas conscient de ce que vous devez rechercher. Vous devez vous rappeler que si tout le monde prétend être un expert dans le secteur du développement d’applications parce qu’il veut que vous l’embauchiez, vous devez faire preuve de diligence pour choisir toute entreprise qui affirme avoir l’expérience dont vous avez besoin.

Pour vous aider à déterminer quelle est la meilleure option possible, nous avons construit une liste de choses que vous devez rechercher dans une agence créative lorsque vous voulez développer une application pour votre entreprise.

 

Ce qu’il faut rechercher :

 

Un riche portfolio

Vous avez peut-être raison si vous pensez que vous avez besoin d’une agence spécialisée dans le développement d’applications de votre secteur particulier. Mais cela ne signifie pas que cela doit être leur seule expérience. S’il est essentiel qu’elle comprenne les tenants et les aboutissants de votre activité et qu’elle puisse développer une application en conséquence, elle doit également avoir de l’expérience sur plusieurs canaux de médias numériques afin d’être diversifiée et de pouvoir vous proposer un large éventail de solutions. En outre, ne vous contentez pas de regarder le portfolio et de les croire sur parole, mais téléchargez plutôt les applications sur votre propre appareil mobile et évaluez-les en fonction de leur fonctionnalité et de leur conception.

Un processus rationalisé

Une agence qui a passé des années dans le secteur sait que les applications web ne sont pas développées sur un coup de tête. Vous avez besoin d’une planification et d’une préparation adéquates si vous avez un quelconque espoir de survivre sur le marché. L’entreprise que vous choisissez doit avoir une série formelle d’étapes qu’elle suit lorsqu’un client potentiel vient la voir.

Elle doit d’abord vous poser des questions, analyser votre entreprise et son public, puis proposer des scénarios possibles sur la façon dont l’appli peut être développée. Sans ces étapes nécessaires dans un processus, vous ferez confiance à des débutants qui ne savent pas comment gérer une agence numérique.

Une réputation en ligne à toute épreuve

Il va sans dire que l’entreprise à laquelle vous faites confiance pour le développement de votre application mobile devrait avoir une réputation en ligne stellaire. Consultez leur site Web et leur application et vérifiez comment ils se comportent sur plusieurs navigateurs et smartphone afin de mieux évaluer leurs compétences.

Vérifiez également les avis et évaluations en ligne. Rappelez-vous toujours qu’aucune entreprise réelle ne peut avoir un taux de réussite de 100 %, et qu’il y aura des commentaires et des évaluations négatifs, mais cela ira tant que la plupart des gens auront de bonnes choses à dire sur l’agence.

Bonne réputation auprès des clients précédents

Une fois que vous avez parcouru le portefeuille et vérifié leur statut en ligne, vous devez parler aux clients qui ont déjà travaillé avec eux. Trouvez l’entreprise sur Google, Yelp et d’autres communautés de ce type et n’oubliez pas de demander à l’entreprise des témoignages également.

Si vous voulez être sûr du choix que vous faites, appelez les clients et demandez-leur leur expérience. N’oubliez pas de leur parler des domaines qui sont les plus cruciaux pour vous, tels que le design et les fonctionnalités, car si une entreprise peut fournir une fonctionnalité, elle n’offrira pas nécessairement ce que vous recherchez.

Un canal de communication ouvert

Comme toute autre relation, si vous voulez que les choses se passent bien entre vous et l’agence, vous devez vous assurer que vous et eux êtes bons en communication. Déterminez si l’entreprise ne se contente pas de vous parler des processus qu’elle va suivre, mais qu’elle vous tient également au courant pendant ces étapes.

Demandez-leur s’ils préfèrent utiliser le téléphone, les SMS, Skype ou l’email comme canal de communication et assurez-vous de programmer des mises à jour régulières de l’état d’avancement, afin que vous ne soyez pas tenu dans l’ignorance jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Découvrez également avec qui exactement vous parlerez au sein de l’agence, car tout le monde ne sera pas en mesure d’expliquer tous les processus qui se déroulent à l’intérieur de l’UI/UX du développement d’une application. N’oubliez pas de demander la documentation qui vous sera fournie une fois le projet terminé, car c’est un excellent moyen d’éviter tout malentendu.

Options tarifaires raisonnables

Enfin, vous devez vous rappeler que, comme chaque agence a une structure tarifaire unique, vous devrez leur demander celle qu’ils suivent. Par exemple, alors qu’une entreprise peut facturer un taux fixe pour un type de service particulier, l’autre vous facturera à l’heure. En posant cette question et en optant pour une agence raisonnable, vous éviterez les coûts supplémentaires qui peuvent s’accumuler lorsque vous ne savez pas ce qui est facturé. N’oubliez pas que le travail de l’entreprise ne s’arrête pas à la conception et au développement de l’application, et qu’elle devra également prendre en compte les coûts de test et de révision avant que vous n’acceptiez les termes fixés dans le contrat.

 

 

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