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Anticiper_le_marché___Tendances_du_marketing_numérique

Anticiper le marché – Tendances du marketing numérique

Cat : marketing

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Anticiper le marché : Hoteliers Vs AirBnB

 

Il y a quelques jours, nous connaissions la nouvelle : trois des principaux groupes hôteliers mondiaux s’élèvent ensemble pour combattre AirBnB. La raison est évidente pour tous. Le profil des touristes change et de plus en plus de personnes se logent via Internet en dehors des lits d’hôtel de ces grandes chaînes et d’autres. Le business est en danger et, pour certains, la solution n’est pas de s’adapter à un marché changeant, mais d’utiliser la pression politique pour une réglementation qui les avantage de manière approuvée. Ce qui n’est pas sans rappeler, d’ailleurs, ce que l’AEDE a obtenu en modifiant la loi sur le droit d’auteur ici en Espagne.

J’avais dit à l’un des cofondateurs de Twitter : les jours du modèle économique de l’hôtel parce qu’il n’est pas efficace.

Pourtant le fait est qu’il existe d’autres modalités encore plus extrêmes et tout aussi en plein essor clients également les soustraire : pages de partager les frais d’hébergement ou de voyage par le sexe, avec la variante qui ne peut certainement pas rivaliser …

L’alternative à cela était accroché au passé par le biais de normes juridiques nigh créé ad hoc pour leur propre bénéfice (et ne pas entrer dans le sens de cette pression sur les politiciens pour obtenir quelque chose …), est que d’autres entrepreneurs prennent : anticiper le marché et a généré un nouvel avenir commercial dans cette réalité de la location entre les individus. Par exemple, en se positionnant comme un prestataire de ces particuliers (nettoyage, restauration, logistique…). Si l’avenir est un marché où des sites comme AirBnB absorbent la plupart des frais  » d’hôtel « , ces logements à louer auront besoin d’un soutien et de services externes croissants, alors pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle niche d’activité ?

 

Anticiper le marché : Testeur de vêtements virtuels

 

Une autre nouveauté à surveiller pour beaucoup est l’essor des vêtements d’essayage virtuels. Chaque fois plus précis et sophistiqué, il sera bientôt possible de prouver fiable et digitale mente vêtements avant de faire notre achat en ligne. Je ne pense pas que c’est fini à court terme l’achat de vêtements dans un lieu physique (pour sa composante sociale), mais qui va changer les règles.

Alors que, par exemple, à l’heure actuelle, la même marque fabrique des modèles et des tailles différentes pour chaque magasin dans le monde (ou par emplacement géographique des groupes de magasins), refusant aux clients la possibilité de tester et d’acheter des modèles que la marque n’a pas été envoyé aux établissements de leur environnement, au moment où il est disponible une application vraiment précis et pratique testeur virtuel, l’acheteur peut accéder à l’ensemble du catalogue de chaque entreprise et acheter des produits que le choix. Il n’y aura pas de frontières géographiques. Tous les fabricants seront tenus d’offrir ce service de fabrication en ligne et de vente directe au détriment de leur structure physique de vente, et une révolution vivra dans le domaine dans lequel les marques devront anticiper les mieux positionnées du marché…

 

Anticiper le marché : vente directe en ligne (adieu les intermédiaires ?)

 

Et il est clair que la tendance est au scan de la vente. Les marques misent sur la vente en ligne (notamment pour la vente directe en ligne : du fabricant au consommateur sans passer par des intermédiaires) représentent de plus en plus de parts de marché, en misant sur la commercialisation de formats alternatifs aux plus répandus. Amazon, Ebay ou Rakuten en ligne comme de grands supermarchés. Sites web de vente directe de produits agricoles. 

Si le petit commerce a été progressivement accaparé par les supermarchés (et seule la législation protectionniste a empêché un impact encore plus important), la vente physique est frappée par la vente en ligne. C’est inéluctable. Et je ne peux qu’anticiper le marché.

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