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roll-up

À quoi sert un roll-up ?

Le roll-up est une bâche extensible fixée sur une armature grâce à laquelle elle s’enroule et se déroule à la verticale. De nombreuses marques ont recours à ce support publicitaire et ce, lors de nombreux événements. Mais qu’est-ce qu’un roll-up et à quoi sert-il précisément ? Nous avons fait le tour de cette question.

À propos du roll-up

Avant d’en savoir plus sur son utilisation et sur comment en faire l’un de vos meilleurs alliés publicitaires, il serait judicieux de savoir exactement ce qu’est un roll-up. Comme son nom l’indique, ce support s’enroule et se déroule. Il est composé en premier lieu du support publicitaire proprement dit. Celui-ci est fabriqué dans une matière souple et la bâche est la plus utilisée par les imprimeurs. L’autre partie est une armature verticale qui maintient le support « ouvert » quand celui-ci est déroulé.

La plupart des roll-ups, notamment un roll-up Copymage, est installé sur pied. Mais il est également possible de commander un modèle suspendu. En tout cas, en s’enroulant et en se déroulant facilement, le roll-up est très facile à transporter. Ne nécessitant pas beaucoup de place, il s’intègre aussi très facilement dans tous les espaces.

Les utilités et avantages du roll-up

Le roll-up est un support publicitaire à part entière. Il est parfait pour promouvoir une marque ou pour mettre en avant une offre commerciale en particulier. Moderne et original, il attire le regard et démarque les enseignes qui l’utilisent de la concurrence. En tout cas, de nombreux avantages expliquent le succès du roll-up.

Ce support trouve aussi facilement sa place à tout événement permettant de promouvoir une marque (colloque, salon, foire, etc.) Pouvant être placé en intérieur comme en extérieur, ce support s’intègre aussi bien dans le hall d’un grand centre commercial, à l’entrée d’un stand (dans une exposition), devant une boutique, etc. Il suffit de le placer au bon endroit et de dérouler la bâche.

La bâche avec laquelle le support est fabriqué peut être imprimée selon le visuel personnalisé choisi par la marque. Largement personnalisable, il s’adapte à tous les secteurs d’activité. D’ailleurs, pour une meilleure visibilité, on peut faire imprimer les deux faces. Cette bâche est assez robuste pour rester au soleil, dans le vent, sous la pluie, etc. Un roll-up imprimé par un imprimeur professionnel résiste aussi à toutes les intempéries sans que les couleurs ne ternissent ni ne s’oxydent.  Et un autre avantage non négligeable, le roll-up est très facile à installer.

Quel roll-up choisir ?

Les imprimeurs proposent différents formats de roll-up. Le support standard est de 80 cm x 200 cm avec la toile fixée sur un support PVC souple 450g/m². Cependant, il existe d’autres dimensions, notamment 200cm x 300cm pour un roll-up XXl. Ce grand modèle est idéal pour une meilleure visibilité. Mais le choix des dimensions dépend de l’événement, de l’endroit et d’autres paramètres qui influent sur la stratégie commerciale à mettre en place. Bien entendu, la robustesse du support est calculée en fonction de la largeur de la bâche.

D’autre part, les imprimeurs proposent plusieurs options d’impression. Le roll-up est donc couramment imprimé sur une face ou sur les deux faces, en recto verso.

Les professionnels vous parleront également d’impression en quadrichromie, de technique de vernis sélectif, de pelliculage et d’autres options. N’hésitez pas à échanger longuement avec les professionnels pour faire le bon choix et profiter du meilleur rapport qualité/prix.

Faites appel à un imprimeur professionnel pour la création de vos roll-ups. Les imprimeurs expérimentés pourront en effet vous conseiller de manière personnalisée dans la réalisation de votre projet.

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