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5 techniques avancées de marketing en ligne pour les petites entreprises

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##MD##Apprenez les 5 dernières techniques avancées de marketing en ligne qui seraient très efficaces pour les petites entreprises dans l’espace numérique d’aujourd’hui.##.MD##

Le marketing en ligne est devenu si sophistiqué de nos jours. À l’heure où les propriétaires de petites entreprises commencent à comprendre la meilleure façon de tirer parti des outils en ligne pour courber une communauté ou favoriser les interactions sur les réseaux sociaux, une grande majorité de spécialistes du marketing en ligne n’ont aucune idée de ce qu’ils devraient faire ensuite.
Les moteurs de recherche déploient de nouvelles mises à jour et des rafraîchissements de données. Les médias sociaux connaissent l’une de leurs nombreuses phases d’évolution. Les plateformes de publicité payante par clic ont une série de nouvelles fonctionnalités sur la table qu’elles attendent de révéler. 

Malheureusement, les différents outils marketing disponibles ne sont  pas toujours connus des petites entreprises. Pour cette raison, ces dernières ont du mal à suivre l’actualité du secteur, les changements ou les directives sur la manière de procéder, étant donné que ce qui est pertinent à l’heure actuelle pourrait être complètement hors piste les deux prochaines années, voire les prochains mois.
Pour maintenir une voile sûre, les petites entreprises doivent faire progresser leurs stratégies de marketing en ligne. Les techniques qu’elles emploient doivent aller bien au-delà de ce qui est normal. Cela dit, voici les cinq stratégies avancées de marketing en ligne que tout propriétaire de petite entreprise devrait utiliser au fur et à mesure que l’année avance : 

 

Focus sur le marketing de contenu

 

Le marketing de contenu, l’utilisation de contenu de valeur pour courtiser les clients et les consommateurs ou pour gagner la confiance et l’autorité, n’a jamais été aussi important. Et c’est la voie à suivre si vous envisagez de faire passer votre petite entreprise à un niveau supérieur.
En utilisant des articles de blog, des vidéos, des bulletins d’information et un tas d’autres outils de marketing entrant, vous pouvez facilement établir une relation d’affaires solide et une confiance avec un public très étendu, augmentant ainsi vos ventes globales. Apparemment, les budgets sont en train de passer des stratégies de marketing traditionnelles, notamment les publicités dans les magazines et à la télévision, au marketing entrant.
Alors que les entreprises continuent de mesurer le retour sur investissement (ROI) qu’elles obtiennent avec le marketing de contenu, il est important de noter que cette stratégie n’est efficace que si elle est parfaitement liée aux objectifs globaux plus larges de votre entreprise. Il se peut qu’il n’y ait pas de spécialistes du marketing de contenu pour vous aider à faire ce travail. Cependant, comme le dit Aaron Kahlow, le fondateur de l’Online Marketing Institute, les résultats que vous obtiendrez grâce au marketing de contenu peuvent être extraordinairement impressionnants si vous prenez le temps d’apprendre les fondements de cette stratégie avant de vous y plonger. 

Élargir le marketing des médias sociaux

 

Dans un passé récent, les entreprises ont limité leur marketing des médias sociaux aux trois grands : 

  • Facebook ;
  • Twitter ;
  • LinkedIn. 

Néanmoins, au moment où nous parlons, un certain nombre de nouveaux sites de médias sociaux sont entrés en scène. Et il s’avère qu’ils sont tout aussi importants que les trois gros bonnets susmentionnés, notamment pour commercialiser certaines gammes de produits et de services.
Ils comprennent des sites comme :

  • Google+; 
  • Pinterest ; 
  • Tumblr ;
  • Instagram ;

qui sont tous actuellement populaires et disposent d’un large éventail d’options distinctement nouvelles qui facilitent la constitution d’un public plus large. Les entreprises se diversifient en tirant parti de plus d’un réseau social afin d’atteindre un maximum de consommateurs potentiels. En parlant de cela, il est maintenant plus facile d’utiliser le marketing des médias sociaux pour établir le capital de la marque.

 

Optimisation mobile

 

Plus d’entreprises sont maintenant optimisées pour les mobiles. Et 2015 est l’année où les stratégies mobiles passent d’avoir une application et un site mobile responsive à se concentrer sur le contenu optimisé pour les mobiles, qui vient combiner avec le marketing des médias sociaux.
Il n’y a pas longtemps, Google est sorti et a signalé que les sites Web adaptés aux mobiles seront pertinents pour leurs résultats de recherche Google. Pour ajouter de la vie à cette emphase, Google est allé de l’avant et a lancé Mobile Usability – une nouvelle fonctionnalité dans les Webmaster Tools qui est maintenant considérée comme un facteur crucial de classement de recherche.

À en juger par cela, 2015 verra de nombreuses entreprises incorporer des stratégies mobiles dans différents aspects de leur marketing numérique. Cela inclut un site Web réactif, un contenu distinct créé spécifiquement pour les utilisateurs mobiles et, plus important encore, des annonces mobiles. 

 

Augmenter l’utilisation des images 

 

Le contenu centré sur l’image s’avère être la partie centrale de la plupart des plans de marketing en ligne. Si vous pouvez vous permettre d’utiliser des images attrayantes et bien placées sur vos médias sociaux et vos articles de blog, il y a de fortes chances que vos spectateurs prolifèrent en masse. Il va sans dire que les infographies et les liens entrants peuvent vous aider à générer du trafic.
Ceci est particulièrement très important pour les entreprises qui cherchent à atteindre certaines catégories démographiques. Par exemple, si votre niche recoupe les adolescents ou les femmes, vous pouvez envisager d’étendre votre présence visuellement sur Instagram ou Pinterest en utilisant des images.

 

Moins est plus !

 

Les entreprises prennent désormais exemple sur les grandes marques comme Google et Apple. Au lieu de se concentrer sur un barrage constant et approfondi d’informations, les entreprises se tournent désormais vers des messages marketing simples. Cette stratégie consiste à atténuer les messages de la campagne pour éviter de submerger les consommateurs avec du battage publicitaire.
Un exemple classique est Pinterest, dont l’attrait réside principalement dans son esthétique épurée et propre – rien de plus. Google a une quantité minimale de mots, et il en va de même pour toutes les grandes marques que vous connaissez. Les tutoriels vidéo remplacent les contenus verbeux, tout cela dans le but d’empêcher les consommateurs de se sentir épuisés lorsqu’ils recherchent des informations pertinentes.

 

Ajoutez des partages sociaux au contenu de votre blog

 

Il y a quelques années, les signaux sociaux n’avaient pas le même poids que les liens entrants. Cependant, à l’heure actuelle, les deux sont parfaitement imbriqués. Les partages sociaux ont un rôle important à jouer dans le classement des moteurs de recherche puisqu’ils constituent les trois piliers du référencement. Étant donné que les moteurs de recherche, en particulier Google, ont pour mission de fournir le contenu le plus pertinent aux utilisateurs, il est logique qu’ils tiennent compte du nombre cumulé de partages sociaux pour déterminer leur classement. Plus les gens partagent un contenu donné, plus Google et les autres moteurs de recherche le considèrent comme de haute qualité. En tant que tel, le contenu sera classé haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche, alors que ceux qui ont peu de partages seront généralement placés bas.

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