4 étapes à suivre pour publier votre annonce légale

La publication d’une annonce est une étape importante qui ne doit absolument pas être prise à la légère, lorsqu’il s’agit de créer, de modifier ou de dissoudre une entreprise. Elle doit toujours se faire de manière légale afin d’éviter les risques de sanctions et peines. Procéder à cela demande différentes étapes bien précises. Fort heureusement, de nos jours, un grand nombre de plateformes sur internet proposent leurs services aux professionnels. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez faire pour publier votre annonce légale sur le Web.

Etape 1 : choisissez le bon formulaire

La première étape de publication d’une annonce légale est la définition de son thème et de son objectif. Il faut que vous choisissiez en fonction de la forme juridique de l’entreprise à créer : SARL, SCI ou SAS. C’est aussi la même chose pour la cessation d’activité et la modification, dans le cadre d’un changement de gérant ou de siège social.

Etape 2 : remplissez le formulaire, de manière correcte

Une fois que vous avez le bon formulaire, il est temps de le remplir. Il est essentiellement conçu pour que vous ne puissiez pas commettre la moindre erreur dans votre annonce. Vous avez la possibilité d’avoir un premier aperçu de votre texte une fois la rédaction terminée. Cela vous permet alors de vérifier le tout avant de valider votre publication.

Etape 3 : payez pour faire apparaître l’annonce légale

Après la validation de votre publication, le site du journal d’annonces légales en ligne petites-affiches.com va vous demander des coordonnées pour pouvoir justifier votre annonce. Le paiement s’effectue en ligne pour faciliter la procédure. De ce fait, vous n’avez plus besoin de parcourir des kilomètres, ni perdre trop de temps.

Un paiement validé vous permet d’obtenir une attestation de parution que vous allez recevoir dans vos courriels. Grâce à cette attestation, vous pouvez clôturer les démarches administratives.

Il vous est fortement recommandé de suivre ces étapes avant de procéder à la publication d’une annonce légale. Pour cela, il vous suffit juste de trouver une plateforme qui propose des services en ligne, fiables et efficaces, afin de faciliter la publication légale de l’annonce d’une quelconque entité.

Etape 4 : obtenez rapidement votre attestation de parution

L’attestation de parution de votre annonce légale est le document clé vous permettant de poursuivre formellement les différentes démarches pour valider votre dossier, en bonne et due forme, auprès du greffe du tribunal de commerce.

Notez qu’il est important de privilégier les prestataires pouvant vous offrir un service d’archivage de vos attestations de parution. Il s’agit en fait du moyen idéal pour assurer la conservation, la copie et le téléchargement d’un document important. Cela vous permet aussi d’éviter les risques de routage de certains courriels.

Si vous souhaitez passer par une plateforme sur le Web, sachez que c’est le journal d’annonces légales ou JAL qui lui donne l’autorisation de vous fournir votre attestation de publication.

Avec ce genre de site, vous n’avez pas besoin d’attendre longtemps pour avoir un retour par e-mail. Comme votre attestation est dématérialisée, elle est alors disponible, de manière immédiate. Vous pouvez l’avoir depuis l’espace personnel qui vous est dédié sur le site. Elle y reste disponible.

Avec cette alternative, vous n’avez plus besoin d’attendre que le journal publie votre annonce. Vous pouvez déjà vous rendre au greffe dans la journée pour pouvoir effectuer toutes les formalités. Ces plateformes en ligne vous économisent du temps.