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4 conseils de style pour améliorer votre site de commerce électronique

 

Les meilleurs sites de commerce électronique sont ceux qui sont efficacement conçus pour rendre l’expérience utilisateur rapide et simple. Les acheteurs ne veulent pas être bombardés d’informations, de pop-ups ou passer des âges à trouver les produits qu’ils souhaitent. Il est donc essentiel de consacrer beaucoup de temps et d’efforts à l’élaboration d’un design solide.

 

Utiliser les couleurs efficacement

 

Selon une étude, 92% des personnes pensent que la couleur joue un rôle important dans la décision d’effectuer un achat ou non. Cela s’applique également à la palette de couleurs ou au thème utilisé sur votre site de commerce électronique. Il a été démontré que l’utilisation dominante de certaines couleurs a des effets différents sur les clients en ligne. Pour votre fond d’écran, vos barres de menu et vos polices de caractères, les couleurs suivantes peuvent avoir certains effets :

  • Blanc : Claire et pur, le blanc est essentiel surtout autour du contenu pour éviter que les clients ne se sentent enfermés ;
  • Noir : Confiant, bien que la modération soit vitale, car trop peut paraître fade et terne ;
  • Jaune : Gai et attirant l’attention, une utilisation excessive peut cependant rebuter les clients ;
  • Bleu : Paisible et productif, une couleur populaire pour de nombreuses pages web ;
  • Le rouge : Émotionnel, il peut susciter la loyauté lorsqu’il est utilisé de manière créative, mais aussi devenir envahissant ;
  • Le vert : Naturel et facile à regarder, il peut être relaxant et positif.

Une combinaison des couleurs les plus appropriées à votre marque, à vos produits et à votre objectif est la meilleure idée, en utilisant chacune d’entre elles avec modération plutôt qu’en se concentrant sur une seule.

 

Des images larges et claires

 

Les images sont sans doute les éléments de conception le plus important, car ce sont elles qui transmettent le mieux les produits que les clients potentiels cherchent à acheter. Il a été démontré que le contenu qui est soutenu par des images pertinentes obtient 94% de plus de pages vues que celles qui n’en ont pas.

Les images plus grandes sont presque toujours meilleures, afin d’attirer l’attention de l’utilisateur et de montrer clairement à quoi ressemble le produit. Ce n’est que si beaucoup d’informations spécifiques sont nécessaires qu’un visuel plus petit sera plus approprié. 

 

Rendre la barre de recherche accessible

 

Avoir une barre de recherche facile à voir et à naviguer améliorera vraiment l’expérience utilisateur pour vos clients potentiels. Ce sera probablement l’outil le plus utilisé sur votre site, car les clients qui ne peuvent pas voir immédiatement ce qu’ils veulent se dirigeront directement vers l’option de recherche.

En la plaçant au même endroit sur chaque page, généralement centrale en haut de page, c’est une option efficace. Dans la barre de recherche, les options de raffinement sont plus susceptibles d’attirer les clients et de s’assurer qu’ils ne vont pas chez un concurrent.

 

Installer des stratagèmes de marketing

 

Il existe de nombreux stratagèmes de marketing que vous pouvez inclure pour créer de l’action sur le site. 

  • Inclure les niveaux de stock à côté des produits, particulièrement lorsqu’ils sont en voie d’épuisement, peut inciter les clients à faire un achat en raison de la rareté ;
  • Autoriser les avis des clients, en particulier lorsque la majorité sont positifs, rassure les utilisateurs et peut également entraîner des ventes ;
  • Des boutons permettant de partager des articles sur les médias sociaux, ainsi que des incitations telles qu’une réduction ou la participation à un concours peuvent également s’avérer efficaces.

Améliorez votre site de commerce électronique en utilisant ces conseils, avec un peu de chance, vous devriez constater une plus grande performance à mesure que votre site attire des clients.

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