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3-tendances-technologiques-de-2022-dont-votre-entreprise-devrait-tenir-compte0

3 tendances technologiques de 2022 dont votre entreprise devrait tenir compte

Les néophiles s’unissent : avec 2022 vient une autre année d’innovations technologiques pour les entreprises, et nous avons beaucoup de choses à attendre. Nous avons rassemblé les trois tendances technologiques les plus prometteuses que nous verrons dans la nouvelle année et la façon dont vous pouvez les utiliser pour faire un meilleur marketing et de meilleures affaires.

 

Chatbots

Selon Forbes, le marché mondial des chatbots connaît un taux de croissance annuel massif (24,3 %). Outre le chatbot intégré de Facebook, de nombreux fournisseurs proposent des solutions de chatbot à construire soi-même pour votre site web, ce qui vous donne un contrôle total sur la manière et le moment où votre bot interagit avec vos clients.

Comment l’utiliser ?

Un chatbot peut vous faire gagner un temps et un argent considérables en répondant plus rapidement et plus précisément aux questions de vos clients. Si vous ne faites pas affaire avec le marché de masse, ou si votre produit ou solution est complexe, un chatbot n’est peut-être pas l’outil de service client le plus efficace.

 

Personnalisation du marketing

Bien que le GDPR et les récents scandales liés aux données aient pu constituer un revers pour certains annonceurs, il y a toujours plus de données que jamais que nous pouvons capturer auprès de nos clients et prospects. L’astuce consiste à exploiter ces données et à les utiliser pour améliorer la vie de vos clients que ce soit en envoyant l’e-mail parfait qui parle à leur défi le plus immédiat, une offre hautement personnalisée par courrier ou un message direct sur les médias sociaux qui fait référence à un sujet pour lequel ils ont montré de l’intérêt.

 

Comment l’utiliser ?

 Dans le cadre du marketing par courriel, explorez les paramètres de votre CRM pour voir comment vous pouvez mieux segmenter vos clients en fonction :

  • de leurs intérêts ;
  • de leurs problèmes ;
  • et de leurs données démographiques. 

Vous n’avez pas besoin de créer une campagne marketing entièrement nouvelle pour chaque segment, mais plutôt de réfléchir à la façon dont vous pouvez échanger des mots ou des images génériques avec des données plus personnalisées.

 

Automatisation

Depuis l’aube de l’ère industrielle, les humains sont fascinés par l’augmentation de l’efficacité grâce à l’automatisation. Sautons en 2022, et si notre technologie a changé, notre obsession d’accomplir plus (et plus vite) n’a pas changé.

 

Comment l’utiliser ?

Essayez un outil de gestion des flux de travail comme Zapier, Automate.io ou IFTTT pour connecter des données et des processus disparates dans votre organisation. Couplez cela avec la puissance de l’e-mail marketing automatisé, et vous pouvez tout juste créer un moteur de marketing qui fonctionne pour vous pendant que vous dormez.

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