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3_façons_d_utiliser_YouTube_pour_commercialiser_une_petite_entreprise

3 façons d’utiliser YouTube pour commercialiser une petite entreprise

Vous voulez promouvoir votre entreprise avec des vidéos YouTube ? Vos clients regardent déjà cette plateforme et ils vous y recherchent probablement déjà. Voici trois façons d’utiliser YouTube pour le marketing des petites entreprises :

 

1. Utilisez YouTube comme un moyen de vous connecter personnellement avec les clients

YouTube constitue un support exceptionnel pour vous présenter et donner à votre public l’impression de vous connaître. Publiez une ou plusieurs vidéos YouTube pour vous présenter, parler de vos qualifications et expliquer pourquoi vous êtes en activité. Vous devez mettre les clients à l’aise et leur montrer que vous souhaitez sincèrement les aider à résoudre leurs problèmes ou à répondre à leurs besoins particuliers et que vous vous souciez de leur expérience avec vos produits. Soyez bref : pas plus d’une minute ou deux. N’oubliez pas que votre objectif est d’amener le client à se faire une impression rapide et favorable de vous et de votre entreprise. Vous ne voulez sûrement pas les ennuyer avec une surabondance de détails.

 

2. Utilisez YouTube pour présenter les principales caractéristiques de vos produits

Pour montrer à vos clients pourquoi vos produits sont faciles à utiliser, fiables et de haute qualité, prenez des vidéos en gros plan d’eux en action. Mettez en ligne plusieurs vidéos différentes qui montrent vos produits sous différents angles. Publiez des vidéos de vos produits en cours d’utilisation, qui montreront les capacités de vos produits et inciteront les clients à réfléchir à la manière dont ils pourraient utiliser le produit pour répondre à leurs besoins individuels. Ce faisant, vous transformez des avantages abstraits en solutions viables et réelles dans l’esprit de vos clients.

 

3. Utilisez YouTube comme plateforme pour prouver votre propre expertise

La façon de laisser transparaître votre expertise personnelle ou professionnelle est de publier des vidéos informatives contenant :

  • des conseils et des astuces, ;
  • des résultats d’études que vous avez menées ; 
  • des études de cas décrivant des solutions que vous avez fournies ;
  • et d’autres éléments qui démontrent votre expertise et la rendent crédible pour le public. 

Si vous êtes timide face à la caméra ou si vous n’avez personne qui puisse prendre une bonne vidéo de vous parlant à la caméra, créez et narrez une courte présentation en utilisant l’outil PowerPoint sur Windows.

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