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3_Choses_à_considérer_lors_du_choix_de_l_emplacement_de_votre_entreprise

3 Choses à considérer lors du choix de l’emplacement de votre entreprise

Vous avez probablement entendu dire que l’emplacement est la clé du succès d’une entreprise. Eh bien, c’est une affirmation factuelle. L’emplacement est l’une des choses les plus importantes auxquelles il faut penser avant de s’installer, et voici trois aspects cruciaux auxquels il faut réfléchir si vous voulez un endroit convenable pour vous et vos clients.

 

1. Le bâtiment a un accès facile

De nombreux propriétaires d’entreprises et clients conviendront que la facilité d’accès est la priorité numéro un pour un emplacement physique. Qu’est-ce que l’accès facile signifie réellement ? Tout d’abord, une entreprise doit être située dans un endroit qui est couramment visité par les personnes vivant dans les environs. Idéalement, le bâtiment choisi se trouverait dans une rue passante du centre-ville, dans un centre commercial populaire ou dans un autre endroit « chaud ». En ouvrant votre commerce là où la population est dense et où le trafic est important, vous augmenterez fortement vos chances de voir un individu curieux franchir la porte d’entrée.

L’accès facile consiste également à choisir un emplacement qui peut être facilement repéré à la vue de tous depuis une route principale ou une autre zone à fort trafic. Vous ne voulez pas que votre magnifique restaurant ou galerie d’art soit obstrué par de grands arbres, de hautes structures, d’autres bâtiments ou un placement maladroit de la vitrine. Les gens ne devraient pas avoir à tourner en rond autour d’un pâté de maisons avant d’apercevoir votre établissement caché.

Enfin, un accès facile signifie que les clients ne doivent pas faire beaucoup d’efforts pour entrer et sortir de votre magasin. Idéalement, l’endroit devrait disposer d’un parking adéquat, être ouvert au moins cinq heures par jour et se trouver sur un terrain plat et non en haut d’une rue vallonnée ou étroite.

 

2. L’installation est adéquate pour les besoins de votre entreprise

Vous avez peut-être découvert l’emplacement le plus incroyable qui soit, mais cela ne vous servirait à rien si l’installation n’était pas en mesure de soutenir les activités de votre entreprise ou de répondre aux besoins de vos clients. Un certain nombre d’éléments peuvent vous obliger à rayer cette option de votre liste, notamment : une taille inadaptée, des systèmes non fonctionnels ou mal entretenus, la présence de risques sanitaires comme l’amiante ou la moisissure noire, etc. Consultez une entreprise spécialisée dans ces services pour vous faire une idée de ce que vous devez rechercher. La mise à niveau du bâtiment est possible dans la plupart des cas, mais les dépenses pourraient dépasser largement votre budget. Même si vous aviez l’argent nécessaire pour mettre à niveau les systèmes CVC ou pour agrandir l’espace en l’agrandissant, cela pourrait ne pas valoir la peine d’investir dans l’endroit s’il y a plusieurs gros problèmes.

 

3. L’entreprise est située dans une zone sûre

Etre un bon propriétaire d’entreprise signifie créer un environnement confortable pour que vos clients puissent faire leurs achats, mais ils ne pourront jamais se sentir ainsi si elle est située dans une zone notoirement dangereuse. Les deux principaux facteurs qui déterminent si une zone est sûre sont son environnement immédiat et les personnes qui la fréquentent. Si votre magasin est situé sur une plage qui est toujours bombardée par des vagues violentes, il n’est pas très sûr. Si votre magasin se trouve au coin d’une rue connue pour son trafic de drogue et ses fusillades en voiture, il n’est pas très sûr. Vous voyez le genre. Si vous ne pouvez pas éviter une zone naturellement dangereuse ou à forte criminalité, assurez-vous que votre entreprise est protégée en investissant dans : des caméras et des systèmes de sécurité, des serrures et des volets robustes, des vitres résistantes aux chocs, un plan d’évacuation d’urgence, ou même une arme à feu ou une autre arme légale.

S’installer dans un emplacement de choix augmentera considérablement les chances de succès de votre entreprise physique. Cependant, certaines entreprises prospères sont situées dans des endroits bizarres et difficiles d’accès – mais elles sont généralement déjà bien établies. Ces endroits ont acquis une telle réputation que les gens sont prêts à faire le voyage pour s’y rendre ou ont une base de fans si fidèle qu’ils peuvent rester ouverts avec une poignée d’habitués. Pour un nouveau propriétaire d’entreprise, rien de tout cela ne s’applique.

 

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