• bitcoinBitcoin (BTC) $ 63,213.00 0.66%
  • ethereumEthereum (ETH) $ 3,279.93 0.73%
  • tetherTether (USDT) $ 0.999828 0.01%
  • solanaSolana (SOL) $ 138.15 2.75%
  • usd-coinUSDC (USDC) $ 1.00 0.03%
  • xrpXRP (XRP) $ 0.512927 1.43%
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.147079 0.98%
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.461061 1.89%
  • shiba-inuShiba Inu (SHIB) $ 0.000024 2.4%
  • tronTRON (TRX) $ 0.120925 0.6%
  • wrapped-bitcoinWrapped Bitcoin (WBTC) $ 63,238.00 0.74%
  • bitcoin-cashBitcoin Cash (BCH) $ 472.73 1.35%
  • polkadotPolkadot (DOT) $ 6.78 1.03%
  • chainlinkChainlink (LINK) $ 13.85 3.18%
  • matic-networkPolygon (MATIC) $ 0.726286 1.3%
  • internet-computerInternet Computer (ICP) $ 13.66 1.41%
  • litecoinLitecoin (LTC) $ 84.79 0.74%
  • uniswapUniswap (UNI) $ 7.85 1.81%
  • daiDai (DAI) $ 0.999764 0.04%
  • ethereum-classicEthereum Classic (ETC) $ 28.29 1.39%
  • stellarStellar (XLM) $ 0.112847 1.62%
  • filecoinFilecoin (FIL) $ 5.93 0.46%
  • cosmosCosmos Hub (ATOM) $ 8.22 2.61%
  • okbOKB (OKB) $ 51.83 2.2%
  • vechainVeChain (VET) $ 0.039631 0.27%
  • moneroMonero (XMR) $ 127.52 4.5%
  • theta-tokenTheta Network (THETA) $ 2.27 3.76%
  • aaveAave (AAVE) $ 90.70 1.42%
  • neoNEO (NEO) $ 18.23 3.11%
  • eosEOS (EOS) $ 0.791797 2.17%
  • compound-ethercETH (CETH) $ 65.93 0.76%
  • kusamaKusama (KSM) $ 29.64 0.95%
  • binance-usdBUSD (BUSD) $ 0.996945 0.54%
2_stratégies_efficaces_d’Inbound_marketing_BtoB_qui_fonctionnent

2 stratégies efficaces d’Inbound marketing BtoB qui fonctionnent

L’inbound marketing B To B reste l’une des meilleures approches publicitaires qui permettent de générer des leads qualifiés. Son but ultime consiste à transformer les leads en clients satisfaits et fidèles. Cette stratégie se situe à l’antipode de l’outbound marketing qui a prouvé ses limites en assommant les prospects de messages publicitaires non sollicités. Pour les entreprises qui ont choisi d’utiliser l’inbound marketing BtoB comme leur fer de lance, le premier défi consiste à attirer l’attention des entreprises grâce à des contenus professionnels et accrocheurs. Découvrez ici deux stratégies efficaces dans le cycle de l’Inbound marketing.

 

Créer du contenu SEO pertinent pour attirer plus de visiteurs

 

La création de contenu constitue la première étape dans le processus de mise en place de l’inbound marketing B2B. Donc, si une entreprise souhaite jouer les premiers rôles dans son secteur d’activité, elle doit travailler à produire sur une base régulière des contenus qui représentent aux yeux des cibles de véritables valeurs ajoutées. Si vous ne savez pas comment faire, vous avez certainement entendu parler de Nexoka, l’agence web et marketing-sales. N’attendez plus, contactez-les dès maintenant ! Avec ses conseils, vos publications ne seront plus pareilles. Les publications doivent amener les entreprises à prendre conscience de leurs besoins, à évaluer les offres de produits et à prendre enfin la décision d’achat. Cela relève d’une véritable prouesse dans la mesure où la cible B2B est relativement restreinte. Donc, vos contenus doivent paraître suffisamment informatifs pour rencontrer les requêtes des entreprises sur les moteurs de recherche. Elles doivent, par ailleurs, refléter un haut degré de professionnalisme dans votre secteur d’activité à travers des e-books, des livres blancs, des webinaires, etc. Tout cela participe à votre optimisation SEO et à votre positionnement sur des mots-clés pertinents. Enfin, vous devez faire preuve d’un sérieux et d’une totale transparence dans votre communication et dans votre offre B2B.

 

Créer des pages d’accueil accrocheuses pour convertir vos visiteurs en prospects

 

« L’Inbound consiste à attendre que le consommateur vienne à la marque en lui proposant des contenus originaux et adaptés. » Chapitre 9. De l’Inbound marketing à la publicité native, Maria Mercanti-Guérin, Michèle Vincent dans Publicité digitale (2016), pages 195 à 218. De cette assertion, il paraît assez clair que réussir à convaincre un client B2B relève de l’ordre d’un exploit, puisque c’est un collège de personnes qu’il faudra amener à passer commande. Un Call-To-Action contextualisé, c’est l’outil de conversion le mieux utilisé en inbound marketing B2B pour augmenter le taux de conversion de votre entreprise. Des exemples de Call-To-Action foisonnent sur internet. Vous pouvez vous en inspirer pour donner envie aux entreprises de cliquer sur vos appels. Les CTA les plus usités sont :

  • je veux une démo (valable pour un produit comme pour un service). L’idéal consisterait à mettre ce CTA sur une page tarifs. Cela accélère souvent la phase d’achat ;
  • télécharge l’étude gratuitement ;
  • je profite d’un mois gratuit ;
  • ouvrir un compte ;
  • je n’ai pas besoin de connaître les dernières tendances ;
  • inscrivez-vous à notre newsletter. Un tel CTA possède un grand potentiel de conversion, pas dans l’immédiat, mais il transforme les prospects en abonnés, puis en clients. Dans ce cas de figure, les potentiels clients prennent le temps pour découvrir l’univers de l’entreprise avant de passer commande.

     

Facebook
Twitter
LinkedIn