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10_tendances_en_matière_de_technologie_d_entreprise_à_surveiller

10 tendances en matière de technologie d’entreprise à surveiller

 

 

Au cours de la dernière décennie, nous avons vu la technologie changer le monde des affaires au-delà de notre imagination et de notre reconnaissance. Des chatbots au mécanisme de paiement in-app, en passant par les visites virtuelles, nous avons fait l’expérience des technologies ouvrant la voie à l’innovation pour les entreprises et à la construction d’un modèle commercial plus pratique, plus rapide et plus efficace, bénéficiant à la fois au marché et à l’environnement de travail.

Mais, quelle sera la prochaine étape ? Que verrons-nous sur notre marché et notre lieu de travail au cours de l’année à venir ? 

Quelles technologies vont stimuler notre efficacité et notre productivité ?

1. Chatbots et technologie vocale basés sur l’IA

Notre relation avec les chatbots alimentés par l’IA va s’épanouir en 2022, avec 40% des grandes entreprises qui investissent dans le développement de Chatbot. Les bots, comme les années passées, serviront les clients avec une expérience conversationnelle transparente, mais avec des niveaux plus élevés de NLP (« Natural Language Processing »). Cela implique que la technologie comprendra mieux le langage et les émotions humaines et fournira des solutions optimales à tonalité humaine cette année, et ce tout en privant la pensée que l’IA volera nos emplois.

 

2. Big Data et analyse prédictive

La concurrence croissante fera que les entreprises prendront une longueur d’avance pour offrir une expérience client personnalisée, ce qui connote l’adoption du Big Data et de l’analyse prédictive. Les chefs d’entreprise, ainsi que leur personnel, montreront leur intérêt à utiliser la convergence du Big data et de l’analyse prédictive pour recueillir et analyser un tas de données sur les consommateurs afin de connaître leur comportement, leurs besoins et ainsi, leur fournir ce qu’ils souhaitent.

 

3. Technologie Blockchain

La technologie Blockchain, qui est considérée comme une hype ou une maille par les gens, recevra également un résultat positif en 2022. Les propriétaires d’entreprises et les développeurs d’applications auront hâte de comprendre ses caractéristiques de confiance, de sécurité, d’immuabilité et de création de bases de données décentralisées et d’intégrer cette technologie dans leurs processus. Ils encourageront leurs clients à suivre leurs commandes via le registre Blockchain, ce qui renforcera la confiance et la transparence dans le processus.

 

4. Solutions de paiement

Les solutions de paiement continueront également à avoir un impact considérable sur le monde des affaires en 2021. Du paiement à commande vocale sur Alexa d’Amazon et Google Pay aux paiements mobiles via les lingettes des smartwatchs, le monde des affaires se familiarisera avec les nouvelles tendances dans le domaine du paiement et attendra avec impatience de les intégrer dans son activité et, par conséquent, d’offrir une expérience de paiement très efficace à ses clients.

 

5. Internet des objets (IoT) et Edge Computing

Nous allons connaître un environnement hautement interconnecté avec un mélange parfait de l’Internet des objets (IoT) et de l’Edge Computing. La convergence de ces deux technologies disruptives améliorera la technique de conversation M2M (Machine-to-Machine), ce qui redéfinira la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients, leurs fournisseurs et autres, ainsi que la manière dont les informations sont partagées en temps réel. Les deux travailleront sans fin pour rationaliser les processus commerciaux, ce qui était jusqu’à présent le domaine de l’IA(Artificial Intelligence) et du ML (Machine Learning).

 

6. Solutions Cloud

Ces dernières années, de nombreuses organisations ont hésité à utiliser des solutions Cloud en raison de problèmes de sécurité. Mais cela ne va pas durer. Selon les experts en technologie, les chefs d’entreprise seront convaincus par le potentiel du Cloud, qui offre un espace plus important de manière peu coûteuse et rationalise leurs charges de travail. Les petites entreprises adopteront les différentes formes de Cloud, allant de l’environnement de Cloud public à l’environnement de Cloud privé et hybride, et feront un plan mixte en fonction de leurs besoins commerciaux.

 

7. Digital Twins

Avec la moitié des grandes entreprises industrielles du monde qui vont s’appuyer sur l’effet Digital Twins d’ici 2021 pour obtenir une vision complète de leurs produits, processus, actifs et opérations, ce sera l’une des tendances les plus intéressantes à suivre.

Les propriétaires d’entreprises adopteront cette technologie pour accéder à une multitude de données en temps réel, prendre des décisions fondées sur les données, améliorer l’aspect collaboratif et créer de nouveaux modèles commerciaux, ce qui les aidera à répondre aux demandes des clients de manière efficace et effective.

 

8. Technologie 5G

La technologie 5G la plus attendue se déploiera sur le marché (y compris dans les zones rurales et urbaines) avec ses installations lucratives, notamment l’ultra-haut débit. La technologie aidera les propriétaires d’entreprises à commencer à offrir des services innovants, plus rapides et plus frais à leurs utilisateurs mobiles et à profiter d’une productivité et d’une assistance plus élevées dans les zones reculées également.

La technologie, selon le nouveau rapport de Qualcomm, stimulera la croissance du PIB mondial de 3 billions de dollars de 2022 à 2035 et générera environ 22 millions d’emplois à travers le monde.

 

9. Confidentialité et sécurité

Alors que 2018 a été considérée comme l’année de la sensibilisation à la confidentialité et à la sécurité des données, 2022 sera marquée comme l’année de l’action en appliquant des solutions de sécurité telles que l’authentification à deux facteurs, les Certificats SSL, Kaspersky AntiVirus et bien d’autres encore. Les clients et les propriétaires d’entreprises devront comprendre l’urgence de se concentrer sur le maintien de la confidentialité et de la sécurité des données et prêteront attention à la façon dont les données sont collectées, stockées, partagées et employées pour offrir un meilleur niveau d’expérience client et un meilleur retour sur investissement.

 

10. Expérience immersive

Comme 70 % des organisations expérimenteront des technologies immersives telles que la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR) et la réalité mixte (MR) d’ici 2022, l’expérience immersive restera également l’une des principales tendances technologiques commerciales de cette année.

La technologie immersive va révolutionner l’expérience conversationnelle et améliorer l’échelle de production en permettant aux entreprises d’utiliser des assistants virtuels comme les Chatbots et d’autres plateformes conversationnelles pour détecter les expressions faciales de l’utilisateur et fournir des réponses alimentées par les émotions. La technologie évoluera également à un point où l’expérience associera les clients à des centaines d’appareils périphériques variant des ordinateurs aux voitures sans conducteur.

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