10-etapes-pour-reussir-au-travail-quand-on-a-trop-fait-la-fete-la-veille0

10 étapes pour réussir au travail quand on a trop fait la fête la veille

Sommaire

 

Imaginez l’énergie que nous pourrions apporter au travail si, comme les robots, nous pouvions nous éteindre automatiquement lorsque la journée de travail se termine, puis nous remettre en marche automatiquement lorsque la journée de travail suivante commence !

Eh bien, non ce ne serait vraiment pas bon du tout ! J’ai rencontré des gens qui ressemblent assez bien à des robots et croyez-moi, ce ne sont pas des gens qui vont sortir et changer le monde, peu importe à quel point ils travaillent dur !

Un peu de fête ! Un peu de vie ! Du réseautage autour d’un verre de vin ! Ces choses peuvent être bonnes pour vous et votre entreprise ! Elles peuvent vous rafraîchir et vous aider à penser de façon créative.

Mais faire la fête peut aussi rendre la journée de travail très difficile par la suite !

 

Alors, que pouvez-vous faire pour survivre le lendemain ?:

 

1. Jouez la main qui vous est donnée !Seul un imbécile à la table de poker ignore la main qui lui est donnée, même si elle était inférieure à ce qu’il attendait. Cela signifie diminuer vos attentes professionnelles pour la journée. Cela signifie réévaluer et probablement changer la portée du travail que vous aviez prévu de faire. Rappelez-vous que votre objectif ne doit pas être d’essayer de rester sur la voie de vos objectifs précédents pour votre journée de travail. Au contraire, votre objectif devrait être de maximiser vos performances professionnelles à long terme. Et n’oubliez pas que votre bonheur est étroitement lié à vos performances professionnelles à long terme. Alors ne vous tuez pas en essayant de respecter un horaire de travail s’il apparaît maintenant que vous ne pouvez pas le faire bien ou que vous ne pouvez pas le faire sans vous épuiser !

2. Envisagez de faire la grasse matinée. Si quelques heures de sommeil supplémentaires vont affecter positivement vos performances, vous devriez rester au lit ! Vous pouvez toujours travailler plus tard dans la journée. Si votre travail de la journée implique une prise de décision importante ou une certaine créativité, plus de sommeil pourrait compenser un peu moins de temps au travail. De plus, si vous êtes vraiment fatigué, vous voulez éviter que l’équipe vous voie dans cet état. Bien sûr, l’équipe sait que vous êtes humain, mais les travailleurs n’aiment pas voir leur patron sous le temps.

3. Réduire l’exercice du matin. Si la nuit a été vraiment rude, sautez complètement l’exercice. Votre premier objectif doit être de passer la journée et d’être aussi bon que possible pour votre corps, pas de vous prouver que vous êtes Hercule !

4. Mangez des repas nutritifs tout au long de la journée. Je ne recommanderais pas de choquer votre corps en mangeant des flocons d’avoine ordinaires et de la laitue au petit-déjeuner si vous êtes habitué au jambon et aux œufs. Mais je suggérerais de faire un effort pour manger avec un peu plus d’attention à la nutrition que d’habitude.

5. Augmentez la caféine. Encore une fois, je recommanderais de ne pas choquer votre corps, mais juste de l’augmenter modérément. Par exemple, je commence généralement la journée avec une tasse de café et j’en prends 3 ou 4 autres au cours de la journée. Donc, après une nuit difficile, je commencerais peut-être par 2 cafés (il s’agit de cafés assez petits) et en prendrais peut-être 5 au cours de la journée. Vous ne buvez pas de café du tout ? C’est peut-être le bon jour pour commencer ! N’oubliez pas non plus que le café doit être consommé avec de l’eau ou des boissons chargées en électrolytes.

6. Changez la nature de votre travail.C’est peut-être l’étape la plus importante de toutes. Au lieu de vous plonger dans le travail que vous avez prévu pour la journée, pensez plutôt au travail que vous pourriez à peu près effectuer aussi bien que d’habitude après une nuit agitée. Par exemple, plutôt que de travailler sur des projets conceptuels clés comme la nouvelle stratégie commerciale ou la campagne de marketing, passez plutôt à un travail plus routinier pour la journée, comme l’examen du travail des autres ou le paiement des factures.

7. Travaillez moins.N’essayez pas de fourrer tout à fait autant de travail dans un jour « off » que dans un bon jour ! Si vous essayez de tout faire, vous risquez d’être frustré et de finir par en faire encore moins, de compromettre la qualité de votre travail ou de finir par être encore plus épuisé.

8. Chouchoutez-vous. Faites plus de pauses. Peut-être doublez le nombre de vos pauses habituelles. Allez peut-être faire une promenade de temps en temps. Ne travaillez pas au point d’exploser votre couvercle !

9. Célébrez le fait d’avoir réussi à faire quoi que ce soit !Ne tombez pas dans le piège de vous flageller parce que vous n’êtes pas aussi efficace que vous le seriez un jour normal ! Au lieu de cela, soyez heureux d’avoir réussi à vous rendre au travail ! Considérez tout ce que vous accomplissez un jour de congé comme une victoire à célébrer ! Applaudissez particulièrement tout travail que vous pouvez accomplir sans vous épuiser totalement !

10. Soyez heureux ! Chérissez le fait que vous êtes sorti et que vous avez passé un bon moment la nuit précédente ! Célébrez le fait que vous êtes un être humain et non un robot ! Mais n’en faites pas une trop grande habitude !

 

.

Facebook
Twitter
LinkedIn