La fatigue au travail reste et demeure une réalité contraignante. D’innombrables travailleurs arrivent au bureau tous les jours en pleine forme jusqu’à ce qu’un coup de fatigue freine leur capacité physique à assurer leurs tâches convenablement. Des moments d’assoupissement, des envies de s’allonger, la tête qui s’alourdit sont les différents facteurs qui caractérisent cet état de choses. Si vous en êtes généralement victime et que vous cherchiez des astuces pour y remédier, vous trouverez des informations tout au long de cet article.

Se mettre debout

Garder la même posture pendant un moment plus ou moins long peut très bien affecter votre capacité physique et mentale. Surtout si vous êtes assis devant un ordinateur à répéter les mêmes faits et gestes. De ce fait, à un moment donné de votre journée au bureau, levez-vous et marchez afin de vous dégourdir les jambes. Bien sûr, vous pouvez être pressé par le temps et avoir l’envie de terminer votre tâche journalière, mais c’est encore mieux d’être lucide pour y arriver. Encore que la marche dont il s’agit ne vous prendra que 5 min, laquelle vous permettra de prendre un café vite fait ou de faire un aller-retour sur l’escalier tout simplement.

Prendre du jus de citron

Selon plusieurs spécialistes, le citron aurait des vertus thérapeutiques contre la fatigue. En effet, grâce à sa teneur en vitamine C le citron possède des propriétés énergisantes qui sont très efficaces contre la fatigue. Prenez donc le soin de garder un peu de citron dans la cuisine du bureau et lorsque vous sentez des sensations de faiblesse, pressez le fruit dans un verre et consommez-en quelques mg.  Selon les recherches scientifiques, même une simple inhalation de l’odeur du citron vous suffit pour donner un coup de boost à votre physique.

Mettre de la musique

La fatigue au bureau peut être liée à la routine ou à l’ennui. Ne passez pas votre journée au boulot à faire la même chose toute la journée. Pire encore, lorsque vous ressentez un coup de mou, si votre astuce préférée est de vous affaler sur le fauteuil, vous ne faites que vous plongez dans la fatigue et par conséquent le sommeil. Alors, faites naitre une ambiance soudaine en mettant votre casque à l’oreille et en écoutant de la musique qui fait bouger. Cette technique est réputée pour être très efficace pour se revigorer.

Salarié en pleine forme

Effectuer des activités physiques

Il faut généralement un équilibre entre votre physique et votre mental pour que votre organisme soit en bon état. Alors que lorsqu’on passe tout son temps à réfléchir au boulot, on fatigue son mental sans pour autant avoir des réserves d’énergie sur le reste du corps. Il faut changer la donne en vous exerçant à faire un peu de footing les matins ou pendant votre pause de la mi-journée. C’est une belle astuce pour se maintenir vivace au boulot.

Manger mieux lors de votre pause repas au bureau

Il est très important de prendre son petit déjeuner avant de se rendre au boulot. Un repas à consommer vite fait ne signifie pas que vous devez vous nourrir de n’importe quel aliment. Évitez surtout de consommer de la nourriture trop sucrée ou pleine de graisses. Il est recommandé de manger plutôt des mets bio tels que des avocats, du pain aux céréales, du fromage, etc. pour éloigner la fatigue de votre corps pendant que vous travaillez.