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Utilisation des médias sociaux pour les entreprises : 4 grandes erreurs à éviter

 

Savoir quelles sont les dernières tendances en matière de médias sociaux est important pour tout propriétaire d’entreprise, mais connaître les coupables d’un marketing infructueux est également indispensable. Les efforts que vous déployez pour sélectionner le meilleur contenu ou utiliser les plateformes populaires n’auront pas vraiment d’importance si vous ne connaissez pas les erreurs les plus courantes commises en termes de médias sociaux. Donc, si vous voulez laisser les médias sociaux faire leur magie et construire une entreprise prospère pour vous, voici les 5 plus grandes erreurs que vous devez éviter avant qu’il ne soit trop tard.

 

1. Publier automatiquement sur plusieurs plateformes

 

La publication sur plusieurs plateformes est disponible depuis plusieurs années maintenant. C’est probablement l’une des solutions les plus efficaces en termes de temps qui est apparue après l’option de planification des posts. Ces plateformes permettent aux personnes occupées de publier leur contenu sur une seule plateforme de médias sociaux et de poster automatiquement sur tous les autres réseaux de médias sociaux.

Oui, c’est un outil incroyable qui permet de gagner beaucoup de temps à long terme, mais saviez-vous que la meilleure stratégie marketing est de concevoir vos posts en fonction de la plateforme particulière en tête ? Après tout, chaque plateforme est différente à sa manière, vous devez donc aborder chacune d’entre elles avec une stratégie unique, et non une approche généralisée.

 

2. Ne pas traiter les commentaires négatifs

 

Les commentaires négatifs sont inévitables. Lorsqu’il se produit, vous avez trois choix : l’ignorer, le combattre ou le prendre à bras le corps. Mais, faites attention – votre réponse peut sérieusement affecter votre entreprise et votre marque.

Il y a de nombreux cas où les clients postent des commentaires négatifs sur une entreprise ou un service. Malheureusement, il y a de nombreuses occasions où les propriétaires d’entreprises ont effectivement mécontenté ces clients ou supprimé entièrement leurs posts. Vous ne devriez jamais faire cela !

Les médias sociaux ont du succès parce qu’ils sont authentiques. Si vous supprimez un post d’un client, vous donnez l’impression que votre entreprise est aussi mauvaise que le commentaire le suggère, et que vous essayez de le cacher. Lorsqu’un client le remarque, il pensera que vous avez supprimé tous les mauvais commentaires, même si vous n’en aviez qu’un ou deux.

 

3. Voler du contenu

 

Vous volez des posts pour les plateformes de médias sociaux ? Arrêtez de le faire immédiatement ! Le public cible de vos médias sociaux regarde également le contenu de vos concurrents, puisque, après tout, vous allez voler du contenu lié à votre entreprise.

Avoir du contenu volé sur les médias sociaux est embarrassant et mauvais pour votre marque. Mais ce n’est pas tout. Si vous vous faites attraper par la personne qui a créé le contenu à l’origine, et que vous n’avez pas donné le crédit approprié, il s’agit d’une violation du droit d’auteur. Vous pouvez vous retrouver dans une situation juridique grave uniquement parce que vous n’avez pas voulu passer du temps à écrire votre propre contenu.

 

4. Ne pas poster

 

La seule chose pire que de trop poster est de ne pas poster du tout. La plupart des propriétaires d’entreprises cessent de poster une fois qu’ils ont construit une bonne audience. Faire cela peut ruiner la présence et le succès sur les médias sociaux plus rapidement que vous ne pouvez le penser, et vous obliger à recommencer depuis le début.

Maintenir une forte réputation en ligne est plus facile que de la construire à partir de zéro ou de la reconstruire une fois que vous avez échoué. Pour assurer le succès de votre entreprise, restez à flot dans les médias sociaux. Postez au moins une fois par jour et engagez-vous auprès de vos followers. Ils constituent le public cible que vous cherchiez à attirer, et ils attendent de vous que vous restiez actif.

 

 

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