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Trois_raisons_pour_lesquelles_vous_avez_besoin_d_un_profil_LinkedIn_puissant

Trois raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un profil LinkedIn puissant

LinkedIn existe depuis plus de 17 ans maintenant. Reid Hoffman l’a lancé en 2003 avec la vision de créer des opportunités d’emploi pour les individus à travers la planète. Au fil des années, avec près de 740 millions d’utilisateurs, il est devenu l’une des plus grandes plateformes pour les professionnels pour construire des réseaux solides, trouver des investisseurs, embaucher de nouveaux talents ou même se faire embaucher. 

Mais beaucoup de gens sous-estiment encore son potentiel au niveau professionnel et l’utilisent juste comme un autre site de réseau social. Bien sûr, vous pouvez l’utiliser pour socialiser avec les gens et construire des connexions. Cependant, il y a beaucoup plus que cela. Si elle est bien utilisée, cette plateforme peut vous aider à faire passer votre carrière au niveau supérieur.

Voici donc trois raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un profil LinkedIn solide pour votre croissance professionnelle.

 

1.Construire une marque personnelle

Vous avez déjà dû remarquer à quel point il devient facile pour les entreprises de se démarquer de leurs concurrents et de stimuler leurs conversions en construisant une marque forte. La même chose peut se produire pour vous aussi si vous pouvez créer une marque personnelle forte pour vous-même. 

Cela ne signifie pas que vous devez vous dépeindre comme le meilleur. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser la marque personnelle comme un moyen de vous différencier de vos pairs pour qui vous êtes et ce que vous faites. Cela peut aider les autres à identifier l’intérêt de se connecter avec vous. Et LinkedIn peut jouer un rôle énorme dans ce sens. Tout ce que vous avez à faire est d’être un peu créatif et d’utiliser la plateforme efficacement pour faire ressortir votre personnalité. 

Par exemple, apportez quelque chose de valeur à votre public cible. La meilleure façon d’y parvenir est de créer et de publier constamment du contenu original qui peut engager votre public et l’aider à apprendre quelque chose de nouveau. 

Cependant, cela ne garantit pas que vos publications seront vues par toutes vos connexions. Faites donc quelques efforts pour vous faire remarquer. Cela peut sembler un peu superficiel au début. Mais vous pouvez facilement vous rendre plus visible en vous engageant auprès des autres par le biais de likes, de commentaires et de partages. 

Veillez à être authentique dans tout ce que vous faites. Cela reflète votre personnalité et vous donne une voix. Et les gens aiment s’engager avec de tels profils. Mais le simple fait de faire cela n’aide pas. Assurez-vous que vous vous connectez également avec les gens à un niveau personnel tout en maintenant votre professionnalisme. 

 

2.Opportunités de réseautage

LinkedIn consiste à établir des connexions. Qu’il s’agisse de prospects business-to-business (B2B), d’investisseurs potentiels ou de partenaires commerciaux – LinkedIn est une plateforme qui peut vous aider à trouver les meilleures personnes avec qui réseauter.

Pour ce faire, vous devrez d’abord déterminer le type de personnes avec lesquelles vous souhaitez vous connecter. Une fois que vous savez cela, exploitez les mots-clés dans votre profil pour attirer les visiteurs de votre préférence. 

Par exemple, disons que vous êtes un développeur web. Donc, l’utilisation de mots-clés pertinents comme développement de logiciels, développement d’applications, etc. dans votre profil peut vous aider à apparaître dans une recherche plus précise. Cela signifie que si les gens recherchent des profils de développeurs web ou des profils avec un ensemble spécifique de compétences, votre profil apparaîtra instantanément. C’est un excellent moyen de s’assurer que vos connexions sont pertinentes pour votre profession.

Une autre façon de construire des réseaux est de personnaliser vos demandes de connexion. Plutôt que de simplement appuyer sur le bouton « Connecter » en faisant défiler la liste des « Personnes que vous pourriez connaître » de LinkedIn, allez sur les profils individuels pour envoyer une demande de connexion. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Connecter » sur le profil de la personne, une boîte de message apparaît. Vous pouvez utiliser cette boîte pour taper un message plus personnalisé pour votre connexion. Vous pouvez utiliser quelque chose comme : « J’ai été ravi de faire votre connaissance au séminaire XYZ la semaine dernière. Restons en contact. »

Si vous ne les connaissez pas personnellement, vous pouvez essayer de dire :  » J’ai lu certains de vos posts, et j’aime votre point de vue, alors j’ai pensé que ce serait formidable d’entrer en contact avec vous. « 

 

3.Décrochez l’emploi de vos rêves

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, LinkedIn peut vous faciliter et accélérer les choses. 

Comment ? La plupart des recruteurs et des responsables de l’embauche utilisent déjà LinkedIn pour embaucher des personnes talentueuses pour leurs entreprises. En maintenant un profil actif et bien mis en place, vous pouvez facilement être découvert par les responsables de l’embauche qui recherchent des personnes ayant des compétences, des expériences ou des qualifications spécifiques. 

Et s’ils pensent que vous correspondez à leur poste à pourvoir, ils n’hésiteront pas à entrer en contact avec vous directement. Cela signifie qu’avec un bon profil LinkedIn, vous n’avez plus besoin d’aller chercher des emplois. 

Cependant, pour que cela se produise, vous devez donner à votre profil une apparence forte. Pour ce faire, assurez-vous de maintenir votre profil à jour, d’ajouter toutes vos compétences et votre expertise, de mettre en avant vos expériences récentes et de mettre à jour votre titre. Cela aidera les recruteurs à avoir un aperçu rapide de qui vous êtes et de ce que vous faites.

 

Conclusion

Différentes personnes utilisent LinkedIn à des fins différentes, comme construire des réseaux, se faire embaucher, se tenir au courant des actualités du secteur, etc. Mais quel que soit votre objectif, s’il est utilisé de manière stratégique, LinkedIn peut vous aider à l’atteindre et à booster votre croissance professionnelle dans une large mesure.

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