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Tourisme : 4 conseils pour convaincre par l’image

On dit qu’une image vaut mille mots. Une expression qui est d’autant plus pertinente dans le domaine du tourisme. Rien ne vaut de belles images pour donner des envies d’évasion aux clients potentiels. À l’heure du numérique, les images ont pris une dimension encore plus importante en termes de communication. Sur internet, le consommateur est plus sensible et plus réceptif aux images qu’aux longs textes. Si vous dirigez une activité touristique, voici 4 conseils vous permettant de convaincre par l’image et de vous relancer de la plus belle des manières après une période ternie par la pandémie.

Collaborer avec un photographe professionnel

Malgré la popularisation des appareils photo numériques professionnels, il est vivement recommandé de confier la prise et le traitement de vos images à un professionnel. Dans un environnement très concurrentiel, le succès se joue parfois sur des détails. Un photographe et retoucheur professionnel comme Photo911 saura apporter un petit plus pour vous aider à vous démarquer et attirer plus de clients.

La polyvalence de ce type de prestataire est très importante dans la mesure où vous avez besoin de plusieurs types de photos pour votre activité. Outre les prises de vue des sites touristiques, les photos mettant en valeur les complexes hôteliers et autres lieux de restauration, un photographe professionnel peut réaliser d’autres prestations. Il peut en effet créer un portrait business attrayant pour vos réseaux sociaux ou votre portfolio par exemple.

Votre image de marque et votre notoriété n’en seront que meilleures. Des images prises et traitées par un expert transmettront non seulement des informations, mais aussi des émotions, de l’énergie et tout ce que vous souhaitez véhiculer grâce à l’aide d’un expert en photos professionnelles.

photographe professionnel

Exploitez tous les supports de diffusion

Vous l’aurez compris, il faudra faire la part belle au visuel lors de vos campagnes de communication pour mettre en avant votre activité touristique. Pour être efficace, exploitez tous les canaux de communication possibles.

Lorsque vous serez amené à organiser la production de vos contenus visuels, n’écartez jamais l’hypothèse que vous serez amené à les diffuser sur tous les supports possibles, qu’ils soient numériques ou physiques. Réseaux sociaux, mails commerciaux, newsletter, articles de blog, annuaires, spots TV, panneaux publicitaires, affiches ou encore flyers, faites le nécessaire pour gagner en visibilité et pour mettre en avant vos visuels.

Adapter vos images aux canaux de communication

Vous le savez probablement même si vous ne savez comment vous y prendre pour les catégoriser, les contenus à utiliser pour les différents canaux de communications ne sont pas forcément les mêmes. Par exemple, les formats et les types d’images à partager sur les réseaux sociaux ne sont pas les plus adaptés pour les médias traditionnels. Grâce à son expertise, votre photographe professionnel pourra vous aider à y voir plus clair.

Tenez compte des saisons touristiques

Loin de nous l’idée d’essayer de vous apprendre les bases de votre métier, vous connaissez déjà l’importance des saisons sur les activités touristiques. Par contre, nous vous recommandons de faire en sorte que votre communication visuelle soit totalement en phase avec les saisons touristiques.

Si un internaute envisage de skier en montagnes lors de ses vacances d’hiver et que votre page d’accueil affiche des vacanciers lézardant sur la plage en bikini, l’incohérence avec le contexte nuira à votre image et risque de pousser votre prospect vers vos concurrents. Tout est question de réactivité.

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